RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Le Grand Jules » 18 mai 2017, 09:51

Il ouvre une porte que, personnellement, je pensais fermée. Plutôt une bonne nouvelle en ce matin.

Le souci, c'est que, justement, si on prend Diabatté, on va devoir rogner sur le salaire d'autres joueurs et que son poste ne figure pas en tête des priorités (AC...) puisque l'on pense Udol capable de l'assurer à court/moyen terme (et à un niveau de salaire qui nous économise un poste lourd).

C'est l'équation compliquée où les joueurs qui ont démontré (Balliu, Diabaté, lui-même...) vont tirer pour avoir les salaires les plus élevés... ou le contrat le plus long, ce qui 'expose' le club.

A mon avis et à juste titre, Metz lui a proposé / va lui proposer de signer 1 an.

Notre difficulté, c'est que : ceux qui sont susceptibles de partir n'ont pas les plus gros salaires (Mandjek, Doukouré, Sarr, Didillon). Et ceux qui sont souhaités pour rempiler ont des exigences haut dessus de notre moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Petabass » 18 mai 2017, 10:29

Scoubydoo a écrit :Il dit surtout tout haut que, pour son avenir, tout dépend des ambitions du Club et de la manière dont celles-ci vont se traduire en matière de recrutement !

Exactement ce que l'on indique...donc soit on fait le recrutement qu'il faut à partir d'une ossature de qualité (Didillon, BAE, Falette, Balliu, Cohade, Jouffre, Sarr, Diabaté), soit tel n'est pas le cas et cela risque de s'annoncer compliqué.
Sans Didillon mais Kawashima à la place tout en n'oubliant pas Bisevac et Diagne, ça serait beaucoup mieux... :metzch: :metzch:.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar metz011 » 18 mai 2017, 10:45

Ce gars est quand même énorme, et au moins avec lui cela sert a qqch de l'interviewer :mrgreen:

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Whiteganda81 » 18 mai 2017, 11:01

:love: BAE :love:

Ce mec est typiquement le genre de personnes qui divise, mais ... la rareté de son discours en fait quelqu'un d'attachant et surtout de légitime, car lui ne triche jamais sur le rectangle vert !

Ses réponses sur son avenir et son dernier pétard sont autant ajustées que ses transversales millimétrées :bravo:

Il est droit dans ses bottes, sincère dans son phrasé, plein de bon sens sur l'aspect économique, et très en recul avec les sempiternelles réponses stéréotypées du footeux de base.

PH a bien su gérer son cas, et c'est tout à son honneur, car BAE est à part dans ce milieu, et visiblement sa mise à l'ecart de début d'année s'est avérée positive eu égard à ses prestations constantes et tres souvent propres !

J'espere pour ma part qu'on le reverra sous la tunique grenat l'annee prochaine :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4508
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Scoubydoo » 18 mai 2017, 11:07

Whiteganda81 a écrit ::love: BAE :love:

Ce mec est typiquement le genre de personnes qui divise, mais ... la rareté de son discours en fait quelqu'un d'attachant et surtout de légitime, car lui ne triche jamais sur le rectangle vert !

Ses réponses sur son avenir et son dernier pétard sont autant ajustées que ses transversales millimétrées :bravo:

Il est droit dans ses bottes, sincère dans son phrasé, plein de bon sens sur l'aspect économique, et très en recul avec les sempiternelles réponses stéréotypées du footeux de base.

PH a bien su gérer son cas, et c'est tout à son honneur, car BAE est à part dans ce milieu, et visiblement sa mise à l'ecart de début d'année s'est avérée positive eu égard à ses prestations constantes et tres souvent propres !

J'espere pour ma part qu'on le reverra sous la tunique grenat l'annee prochaine :metzch:
Moi aussi car il est le mentor idéal pour Udol et Basin !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar get_up_kids » 18 mai 2017, 13:12

J'aime bcp BAE, ses écarts et son franc parler.
J'espère vraiment qu'on le conservera parce qu'en plus de tout cela , il est vraiment l'un des meilleurs ARG que le club ait connu depuis 20 ans!!!! :yes:

narval bleu
Messages : 314
Inscription : 08 févr. 2015, 11:15

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar narval bleu » 18 mai 2017, 13:27

Evargalo a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Donc il compte signer à l'ASPTT Vaulx-en-Velin​... :mrgreen:
À mon avis il dit juste ça pour monter les enchères: si le FC Novéant-sur-Moselle lui propose trois ans de contrat...

FC Novéant-sur-Moselle... J'y ai joué :love:

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Keown » 18 mai 2017, 13:29

Je rejoins l'avis général sur BAE. Au delà de la qualité footballistique du joueur, ce type de personnalité qui se détache des stéréotypes sur les footeux de base permet aussi de renvoyer une bonne image de notre club. C'est la même chose pour Diabaté, dont la personnalité attachante a surement fait augmenter le capital sympathie du Fc Metz. C'est important mine de rien, quand on supporte une équipe, d'apprécier humainement les gars donc cette dernière est composée.

Je trouve d'ailleurs qu'on s'en sort bien a ce niveau, en général cette saison les interviews a la mi temps ou d'après match de nos joueurs étaient plutôt intéressantes et constructives, comparés à certaines autre équipes...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Patsupfcmetz » 18 mai 2017, 14:11

J'ai lu et je me suis marré tout seul comme un C** !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3250
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 18/05 : Benoît Assou-Ekotto et le FC Metz ont « fait le taf »

Messagepar Lakota_FFI » 18 mai 2017, 15:17

Et quel joli modèle pour Udol et Bassin... Techniquement c'est du niveau international ces centres et ces passes.

Mandjek doukoure niveau salaire c'est quatrième tranche de salaire (40.000) tout comme Ekkoto.

On le prolonge de 2ans. En le laissant au même salaire... La sécurité qu'il demande.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frayel et 177 invités