Matchs de préparation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Matchs de préparation

Messagepar luboss » 28 juil. 2017, 19:19

Il est sorti de taule Padovano ?

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Matchs de préparation

Messagepar luboss » 28 juil. 2017, 19:29

bgtrom a écrit :
rf57 a écrit :RL 28/7
Football : Michele Padovano va donner le coup d’envoi fictif de Metz - Crystal Palace
Le public de Saint-Symphorien va retrouver une vieille connaissance, samedi à l’occasion du match amical entre le FC Metz et Crystal Palace (15 h). Michele Padovano va donner le coup d’envoi fictif de cette rencontre. L’ancien joueur italien, âgé aujourd’hui de 50 ans, a porté les couleurs des deux clubs. Il a disputé la saison 1997-1998 avec Crystal Palace (12 matches, 1 but) avant de rejoindre Metz (1998-2000, 9 matches, 4 buts).
9 matches et 4 buts et combien de jours ou semaines à l'arrêt pour des bobos ? Un joueur à oublier...... :nul:
N'importe quoi !!
C'était la classe ce joueur ; avec une mentalité irréprochable.
Et puis son coup franc égalisateur au Vélodrome en direct sur Canal+ ça vallait au moins 5 ou 6 buts à l'époque.
( et pour la petite anecdote , lors de ce match là, Pires à bien chiier sur Metz en interview à la fin du match )

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Matchs de préparation

Messagepar DCD » 28 juil. 2017, 20:50

Irphaeus a écrit :
bgtrom a écrit :
9 matches et 4 buts et combien de jours ou semaines à l'arrêt pour des bobos ? Un joueur à oublier...... :nul:
Un joueur qui m'a fait rêvé ! S'il n'avait pas été brisé a l'entraînement, il aurai été formidable toute la saison, une classe au dessus de la plupart de nos joueurs !
Ce serait donc bien à l'entraînement ? Il y avait eu un débat il y a quelques années dans lequel il avait été conclu que c'était lors d'un match à Troyes.

zed
Messages : 166
Inscription : 10 oct. 2010, 15:38

Re: Matchs de préparation

Messagepar zed » 28 juil. 2017, 20:52

J'ai aussi le souvenir d'une blessure (définitive) à Troyes....

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Matchs de préparation

Messagepar luboss » 28 juil. 2017, 21:10

zed a écrit :J'ai aussi le souvenir d'une blessure (définitive) à Troyes....
En effet.
Et je m'en rappelle très bien puisque je l'ai vu de mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Matchs de préparation

Messagepar Irphaeus » 28 juil. 2017, 23:30

DCD a écrit :
Ce serait donc bien à l'entraînement ? Il y avait eu un débat il y a quelques années dans lequel il avait été conclu que c'était lors d'un match à Troyes.
On m'a toujours dit qu'en fait ça s'est passé a l'entrainement suite a un vilain tacle ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Matchs de préparation

Messagepar Patsupfcmetz » 29 juil. 2017, 02:48

Sa blessure c'était à l'entrainement avant même qu'il ne signe son contrat avec Metz. Même blessé, Molinari l'avait fait signer s'attirant ainsi la sympathie de quelques clubs et dirigeants italiens !! Il avait la classe notre Carlo à l'époque quand même malgré ses erreurs !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Matchs de préparation

Messagepar DCD » 29 juil. 2017, 09:10

luboss a écrit :
zed a écrit :J'ai aussi le souvenir d'une blessure (définitive) à Troyes....
En effet.
Et je m'en rappelle très bien puisque je l'ai vu de mes yeux...
Patsupfcmetz a écrit :Sa blessure c'était à l'entrainement avant même qu'il ne signe son contrat avec Metz. Même blessé, Molinari l'avait fait signer s'attirant ainsi la sympathie de quelques clubs et dirigeants italiens !! Il avait la classe notre Carlo à l'époque quand même malgré ses erreurs !! :ok:
Ah oui ! Cela me revient.

Merci !

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Matchs de préparation

Messagepar rf57 » 29 juil. 2017, 18:32

Patsupfcmetz a écrit :Sa blessure c'était à l'entrainement avant même qu'il ne signe son contrat avec Metz. Même blessé, Molinari l'avait fait signer s'attirant ainsi la sympathie de quelques clubs et dirigeants italiens !! Il avait la classe notre Carlo à l'époque quand même malgré ses erreurs !! :ok:
" :oops: Carlo Molinari, président du FC Metz, pense à lui pour renforcer l’attaque du FC Metz, en berne depuis les départs de Robert Pirès et de Bruno Rodriguez. Motivé par le challenge grenat à la surprise générale, l’Italien n’a pas le temps de montrer quoi que ce soit. Le jour de son premier entraînement avec le club mosellan – qui coïncide avec la veille de la signature de son contrat ! – l’ancien Juventino se rompt le ligament antérieur du genou. Catastrophe en terres mosellanes. Nous sommes en 1999 et Carlo Molinari déclare alors : « Soit nous parvenons à nous entendre avec Crystal Palace, qui conserverait le joueur dans son effectif, soit les dirigeants anglais sont opposés à cette possibilité et nous respecterons alors notre engagement moral, tant vis-à-vis du joueur que du club. Nous pourrions alors salarier Padovano tout en ne le déclarant pas comme joueur. Ainsi nous ne nous bloquerions pas pour l’embauche d’un joker. » 16 ans plus tard, l’ancien président grenat revient sur cette affaire. « Michele Padovano, c’était un grand joueur, raconte Carlo Molinari. Je peux vous dire que l’image du FC Metz avec l’affaire Padovano en Italie est désormais excellente et j’en suis fier. Car faire signer et payer un joueur qui se fait une rupture des ligaments croisés lors du premier entraînement alors qu’il n’est pas encore sous contrat au club, ce n’est pas souvent que ça arrive. Cela nous a coûté de l’argent car c’était 20 millions de francs à l’époque pour le transfert de Crystal Palace à Metz. C’est le seul Italien à avoir porté le maillot messin. »
En savoir plus sur http://www.mosellesport.fr/foot/michele ... h49ZQ1f.99

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Matchs de préparation

Messagepar Purple » 29 juil. 2017, 18:43

Carlo a zappé Cirillo dans l'histoire ! ;)

Il m'aura bien fait tripper le Michele sur ses quelques matchs. Inoubliable.

Concernant le but au Vélodrome, c'était une ouverture du score et non une égalisation (C'est Ravanelli qui égalise sur CF aux abords de la surface).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, get_up_kids, Grenasic, Grenat au soleil, Jeanmich57, joey ramone, Keown, LeTib, myster metz, patrick57, Patsupfcmetz, Roberto57, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 503 invités