Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Nicolisco » 24 mai 2017, 11:13

DCD a écrit :
Lakota_FFI a écrit :"La défense messine a été la plus perméable de Ligue 1 avec 72 buts encaissés…

Oui, mais nous avons concédé la majeure partie de ces buts face à quatre clubs: Monaco, Lyon, Nice et Bordeaux"

Humm Carlo, aller-retour c'est aussi 7 contre Lorient, 5 contre Nancy, 5 contre Caen...

Alors que au contraire contre Nice, on en prend "que" 4.
Cela donne ça :
Buts contre Metz.PNG
Où l'on voit que Monaco, Lyon et Bordeaux, mais surtout, Caen, Nancy et Lorient, ont eu une meilleure performance qu'à leur habitude face à nous, que Paris, Guingamp et Bastia ont été dans leur moyenne et les les dix autres clubs ont été moins prolifiques face à nous.

Metz est au final hors des clous pour seulement 6 clubs sur 19.
Tout à fait d accord avec cette analyse. Notre piètre différence de buts est plus la conséquence de 7-8 gros loupés (attention ca fait quand même beaucoup trop) qu'une Défense passoire sur l ensemble de la saison. Ce qui explique d ailleurs pourquoi on ne descend pas avec un nombre aussi important de buts encaissés.

Au final les matchs loupés défensivement sont les 6 contre Monaco Lyon et Bordeaux (contre lesquels il aurait été difficile de prendre des points de toute façon)
Mais surtout les matchs à Caen, Nancy et Lorient

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar DCD » 24 mai 2017, 11:28

Nicolisco a écrit :Tout à fait d accord avec cette analyse. Notre piètre différence de buts est plus la conséquence de 7-8 gros loupés (attention ca fait quand même beaucoup trop) qu'une Défense passoire sur l ensemble de la saison. Ce qui explique d ailleurs pourquoi on ne descend pas avec un nombre aussi important de buts encaissés.

Au final les matchs loupés défensivement sont les 6 contre Monaco Lyon et Bordeaux (contre lesquels il aurait été difficile de prendre des points de toute façon)
Mais surtout les matchs à Caen, Nancy et Lorient
En fait j'ai modifié mon message depuis, suite à une première interprétation erronée. Il fallait comparer le pourcentage de buts inscrits par clubs contre Metz à 1/19, soit 5,3 %.

Désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2530
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Chris » 24 mai 2017, 11:47

Et pas un mot sur les Carlo Molinaprix ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Jacobson » 24 mai 2017, 12:25

90% de chance de voir Sarr rester :love:
Il m'a fait ma journée mon Carlo :metzch:

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar rf57 » 24 mai 2017, 14:34

Du c molinar pur jus ça peut ne pas plaire à tout le monde mais qu est ce qu il n a pas tort ....

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar sang_grenat » 24 mai 2017, 14:46

Honnêtement, j'ai du mal à croire à ces 9 chances sur 10. Vous savez très bien comment ça se passe dans le foot:
un jour un joueur est intransférable, la semaine d'après, il est en train de négocier son contrat avec un autre club.
Il suffit qu'un gros club vienne toquer à la porte ou simplement un club moyen anglais avec un salaire de 100.000€ euros par semaine et ça suffit à faire tourner la tête à un jeune joueur et le club est "obligé" de prendre les sous ou de se traîner un joueur une saison qui fera la tête.
Ce n'est pas ce que j'espère mais il faut rester réaliste face aux réalités du foot.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Nicolisco » 24 mai 2017, 17:00

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit :Tout à fait d accord avec cette analyse. Notre piètre différence de buts est plus la conséquence de 7-8 gros loupés (attention ca fait quand même beaucoup trop) qu'une Défense passoire sur l ensemble de la saison. Ce qui explique d ailleurs pourquoi on ne descend pas avec un nombre aussi important de buts encaissés.

Au final les matchs loupés défensivement sont les 6 contre Monaco Lyon et Bordeaux (contre lesquels il aurait été difficile de prendre des points de toute façon)
Mais surtout les matchs à Caen, Nancy et Lorient
En fait j'ai modifié mon message depuis, suite à une première interprétation erronée. Il fallait comparer le pourcentage de buts inscrits par clubs contre Metz à 1/19, soit 5,3 %.

Désolé :oops:
Oui mais bon a 6-7% on n'est pas non plus en foirage total. On est "dans la moyenne" sup..
alors que pour les 6 clubs cités on a vraiment été contre performant.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Pelloutier » 24 mai 2017, 17:11

sang_grenat a écrit :Honnêtement, j'ai du mal à croire à ces 9 chances sur 10. Vous savez très bien comment ça se passe dans le foot:
un jour un joueur est intransférable, la semaine d'après, il est en train de négocier son contrat avec un autre club.
Il suffit qu'un gros club vienne toquer à la porte ou simplement un club moyen anglais avec un salaire de 100.000€ euros par semaine et ça suffit à faire tourner la tête à un jeune joueur et le club est "obligé" de prendre les sous ou de se traîner un joueur une saison qui fera la tête.
Ce n'est pas ce que j'espère mais il faut rester réaliste face aux réalités du foot.
Sauf que la, il fera la tronche pendant 4 ans. Et oui, un contrat est un contrat. S'il ne lui restait qu'une saison, je serais d'accord, mais ce n'est pas le cas. Donc, on revalorise, il prolonge et on est tranquille pour un ou deux ans. Ensuite on construit autour, on gagne une coupe, on fait l'europe, on le vend 100M, on construit une autre équipe autour de Niane et d'autrres de GF, on gagne le titre, on fait la CL et on devient un top club européen. Entre temps j'aurais gagné à l'euro million, racheté le club, remis la Horda à sa place, ramener le soleil au peuple grenat. Vous êtes d'accord avec mon plan ? Alors votez pour moi ! :mrgreen:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Pelloutier » 24 mai 2017, 17:28

Mimiche a écrit :
Pelloutier a écrit :Sauf que la, il fera la tronche pendant 4 ans. Et oui, un contrat est un contrat. S'il ne lui restait qu'une saison, je serais d'accord, mais ce n'est pas le cas. Donc, on revalorise, il prolonge et on est tranquille pour un ou deux ans. Ensuite on construit autour, on gagne une coupe, on fait l'europe, on le vend 100M, on construit une autre équipe autour de Niane et d'autrres de GF, on gagne le titre, on fait la CL et on devient un top club européen. Entre temps j'aurais gagné à l'euro million, racheté le club, remis la Horda à sa place, ramener le soleil au peuple grenat. Vous êtes d'accord avec mon plan ? Alors votez pour moi ! :mrgreen:
C'est toi qui a fini les bouteilles de vins de Vauclusien ?
Non, moi j'attaque juste ma première canette ! Pourquoi ? Tu m'as pris pour un fou ou un mytho ? :mrgreen:

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Wort/ Carlo Molinari : "Bernard Serin est devenu un très bon dirigeant de club"

Messagepar Keown » 24 mai 2017, 18:26

sang_grenat a écrit :Honnêtement, j'ai du mal à croire à ces 9 chances sur 10. Vous savez très bien comment ça se passe dans le foot:
un jour un joueur est intransférable, la semaine d'après, il est en train de négocier son contrat avec un autre club.
Il suffit qu'un gros club vienne toquer à la porte ou simplement un club moyen anglais avec un salaire de 100.000€ euros par semaine et ça suffit à faire tourner la tête à un jeune joueur et le club est "obligé" de prendre les sous ou de se traîner un joueur une saison qui fera la tête.
Ce n'est pas ce que j'espère mais il faut rester réaliste face aux réalités du foot.
je suis persuadé que la conservation de Fallou, plus les arrivés de Niane et Jallow donnent totalement envie à Sarr de rester ici avec ses potes.Il vient surement a peine de commencer à s'adapter a la vie ici en plus et il doit bien avoir envie de se poser un peu.

Je ne l'imagine pas du tout faire le forcing pour absolument partir ailleurs. C'est plus notre club qui me fait peur dans cette affaire la, pas Sarr lui même (mais peut être que je me trompe)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Glouglou, vickk et 293 invités