[Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar symba057 » 14 déc. 2017, 09:17

J'ai été voir le match, j'ai bien aimé le grand aux cheveux long au milieu de terrain, toujours l'envie de jouer vers l'avant. Ainsi que le grand ailier qui a une facilité d'élimination malgré son air nonchalant. Quelqu'un a les noms de ces deux joueurs ?

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jerk » 14 déc. 2017, 10:02

Faut voir le positif, si Amnéville gagne ses 3 matchs en retard, ils seront à 1 point de Nancy... donc peut-être qu'une équipe mosellane pourra les titiller un peu ? :mrgreen:

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jerk » 14 déc. 2017, 10:06

Bon j'espère que ce n'est pas trop grave pour Muratovic après s'être fait les croisés sur chaque genou...
Ce joueur était pétri de talent plus jeune quand il jouait au Lux. Il survolait ses catégories comme l'avait fait Pjanic avant lui du temps ou il jouait à Schifflange.
Mais bon déjà 2 ans perdus pour lui avec ses 2 graves blessures, j'espère qu'il pourra faire une vraie saison pour se relancer...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2017, 14:18

symba057 a écrit :J'ai été voir le match, j'ai bien aimé le grand aux cheveux long au milieu de terrain, toujours l'envie de jouer vers l'avant. Ainsi que le grand ailier qui a une facilité d'élimination malgré son air nonchalant. Quelqu'un a les noms de ces deux joueurs ?
Le chevelu du milieu, c'est Bijelic. Sa première demi-heure a été vraiment impressionnante ; il avait toujours autant de mordant mais un peu moins de précision par la suite. Ce que je trouve très fort, chez lui, c'est qu'il est à fond dans les duels et, malgré cela, une fois le ballon gagné, il a la lucidité et la technique pour le transmettre proprement, voire pour chercher le coup dur en lançant un attaquant.
L'ailier, c'est Sila (qui est meilleur dans l'axe mais joue sur le côté quand Brian est là). Il aurait pu marquer si Brian n'était pas venu lui prendre la balle alors qu'il était hors-jeu...
Arthag a écrit :Pour ceux qui ont été au match, comment avez-vous trouver Peugnet et Bijelic ?
Pour Bijelic, j'en ai dit quelques mots au-dessus. Perso, j'aimerais beaucoup qu'il se rapproche du groupe pro.
La défense a été solide malgré sa jeunesse (deux 2000 tout de même !). Il y a eu quelques actions en face en 1re MT et rien en 2e... jusqu'au but (et une autre action "immanquable" pour Moukam dans la foulée quand on se découvrait pour égaliser). Sur le but, tout part d'une mauvaise relance, et après ça manque d'organisation et d'automatismes. Basin a bien bouché son couloir et a essayé de monter quand il le pouvait (avec un excellent centre que Brian était tout près de reprendre). Peugnet n'a pas vraiment eu de problème (sauf une fois quand le petit attaquant d'Amnéville est parti dans une série de dribbles) : il a joué simple et efficace. Idem pour Amadi, qui était déjà bon l'an dernier en U17 et qui a en plus pris une autre dimension physique. Collet a été moins en réussite, avec quelques approximations inhabituelles et des couvertures difficiles (il faut dire qu'il n'était pas beaucoup aidé par Cabral, qui a fait sa moins bonne prestation jusqu'à présent).
Malgré ce bloc défensif solide qui aurait dû permettre de créer tranquillement du jeu, j'ai trouvé que l'animation était très faible après la sortie de Muratovic, même si paradoxalement on a eu plusieurs occasions très dangereuses. Cabral et Fournier n'étaient pas dans un bon soir, Sila a réussi quelques prises de balle intéressantes mais était toujours repris en fin d'action et Brian a été très mauvais dans le jeu. Même s'il paraissait motivé, il a tout fait à l'envers : peu en vue, il a peu créé de danger, perdu des ballons bêtement, manqué de justesse dans le placement et de précision dans les moments décisifs (trois face-à-face perdus : un où il tarde trop alors qu'il avait passé le gardien, un à côté, un sur le gardien alors qu'il était seul après une bonne ouverture de Cabral, et un tir à mi-distance dans les bras du gardien). Et surtout, il n'a joué que pour lui, tentant même des coups francs improbables et gâchant une action où Sila récupère le ballon et part seul au but, avant que Brian vienne lui prendre la balle pour frapper alors que lui-même était hors-jeu. Bref, c'était le jour et la nuit avec son excellent match de la dernière fois contre Mulhouse. Après, à sa décharge (comme à celle des autres), ils ont joué sous des torrents d'eau pendant tout le match et les appuis sur le terrain avaient l'air problématiques.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar symba057 » 14 déc. 2017, 15:29

Bel Jéthucine a écrit : Le chevelu du milieu, c'est Bijelic. Sa première demi-heure a été vraiment impressionnante ; il avait toujours autant de mordant mais un peu moins de précision par la suite. Ce que je trouve très fort, chez lui, c'est qu'il est à fond dans les duels et, malgré cela, une fois le ballon gagné, il a la lucidité et la technique pour le transmettre proprement, voire pour chercher le coup dur en lançant un attaquant.
L'ailier, c'est Sila (qui est meilleur dans l'axe mais joue sur le côté quand Brian est là). Il aurait pu marquer si Brian n'était pas venu lui prendre la balle alors qu'il était hors-jeu...
Je ne juge que sur ce match, mais Bijelic prend relativement vite et tôt l'information ce qui lui permet de bonne relance. J'ai vu plusieurs match d'Amnéville (Nancy, Strasbourg, Schiltigeim...) et je trouve que l'équipe de Metz d'hier était la plus propre malgré qu'il manquait pas mal de joueurs habituels et la jeunesse de celle-ci. Pour Fernandez, il a voulu trop en faire hier mais il a joué le jeu malgré tout même si je ne comprend pas trop pourquoi on a pas essayé un autre joueur en sachant qu'il partait.

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Lucien
Messages : 120
Inscription : 14 mai 2010, 11:36
Localisation : Nord

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Antoine-Lucien » 14 déc. 2017, 15:52

Pour rebondir sur Brian Fernandez. Vu le contexte, j'ai lui ai trouvé un excellent état d'esprit. Il a communiqué avec ses partenaires, encouragé et s'est montré fair play avec les adversaires en tendant la main très souvent. J'estime qu'il aurait pu faire du bien à notre équipe, il a tout de même une qualité technique très intéressante.

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Arthag » 14 déc. 2017, 16:52

Bel Jéthucine a écrit :...
Merci :ok:

C'est dommage que Bijelic ait raté le début de saison. Là il semble enchaîner de bonnes prestations, donc pourquoi pas le tester en entraînements avec les pros. J'aime bien son volume de jeu, dans les duels il va au charbon, techniquement c'est vraiment correct aussi. Il lui manque quand même un peu constance, et surtout il est souvent sujet aux blessures. Mais ça reste un joueur prometteur dans le registre de 6.

Bijelic, Goudiaby et Maziz ça portera à réflexion en fin de saison pour les contrats, c'est le secteur où on est le plus fourni. Tôt ou tard au vu de la saison catastrophique des pros certains vont être incorporer, enfin j'espère et être tester.
C'est dommage que devant ça manque de qualités car y a des places à prendre mais je vois personne pour l'instant.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar lalorrainégrena » 14 déc. 2017, 20:32

Arthag a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :...
Merci :ok:

C'est dommage que Bijelic ait raté le début de saison. Là il semble enchaîner de bonnes prestations, donc pourquoi pas le tester en entraînements avec les pros. J'aime bien son volume de jeu, dans les duels il va au charbon, techniquement c'est vraiment correct aussi. Il lui manque quand même un peu constance, et surtout il est souvent sujet aux blessures. Mais ça reste un joueur prometteur dans le registre de 6.

Bijelic, Goudiaby et Maziz ça portera à réflexion en fin de saison pour les contrats, c'est le secteur où on est le plus fourni. Tôt ou tard au vu de la saison catastrophique des pros certains vont être incorporer, enfin j'espère et être tester.
C'est dommage que devant ça manque de qualités car y a des places à prendre mais je vois personne pour l'instant.
Encore très jeune mais penses-tu que Mulenda pourra donner quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2017, 22:19

lalorrainégrena a écrit :Encore très jeune mais penses-tu que Mulenda pourra donner quelque chose ?
L'an dernier, je le trouvais vraiment très bon : vif, technique, toujours dans la provocation balle au pied, adroit devant le but (avec Bilal Hend de l'autre côté, il y avait toujours du danger). Cette saison, je ne l'ai pas beaucoup vu (2-3 matchs), mais j'ai l'impression que c'est plus difficile : moins décisif, plus effacé dans une équipe qui change beaucoup et qui n'est pas à la fête ; il faudra voir sa 2e partie de saison. En tout cas, j'espère qu'il va grandir un peu, parce qu'il a encore un gabarit de poche pour le moment.

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Arthag » 14 déc. 2017, 23:15

lalorrainégrena a écrit : Encore très jeune mais penses-tu que Mulenda pourra donner quelque chose ?
BJ a bien répondu, je ne l'ai pas assez vu pour donner mon avis perso. Je sais juste qu'il a planté plus de 50 buts en U15 sur une saison donc il a des qualités certaines, à voir son développement. Moi j'aimais bien Téo Herr en 9 mais bon il est parti au LOSC, je sais pas s'il a fait le bon choix couper de ses racines mais bon ..
En offensif, y a Bilal Hend 1ère année U19 que j'aime plutôt bien. Pas un crack mais un bon petit potentiel.

Sinon pour les plus patients il faudra attendre les U15-U14 de cette année, c'est très très bon apparemment. Très belle génération selon les éducateurs, la meilleure depuis les 96 (Cornet/Bozok/Hein/Udol) ou encore depuis les 92 (Yéni etc ), d'ailleurs on m'a aussi parlé d'un jeune ressemblant à Cornet (GK pour ceux qui savent).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, alain0157, Bing [Bot], eric16140, Glouglou, JD57, Kiara40, Lakota_FFI, patrick57, Scoubydoo, sup'demetz, ZZED90 et 393 invités