[Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Symph57 » 19 nov. 2017, 16:34

Le dernier Da Silva qu'on avait suivi c'était le type qui s'était engagé en arabie saoudite où je ne sais où en août dernier.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2017, 17:20

You.M4d.Bro a écrit :Le dernier Da Silva qu'on avait suivi c'était le type qui s'était engagé en arabie saoudite où je ne sais où en août dernier.
De Souza, pas Da Silva. Le meneur d'aujourd'hui paraissait jeune ? Il me semble qu'un argentin de 19 ans a signé cet été. Ils étaient 2 en test et on en a gardé un.

Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1868
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Arty57 » 19 nov. 2017, 17:44

champ d'or a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Le dernier Da Silva qu'on avait suivi c'était le type qui s'était engagé en arabie saoudite où je ne sais où en août dernier.
De Souza, pas Da Silva. Le meneur d'aujourd'hui paraissait jeune ? Il me semble qu'un argentin de 19 ans a signé cet été. Ils étaient 2 en test et on en a gardé un.
Je ne sais pas si on parle du même mais celui la est resté au pays. Il a décliné la proposition.

Couleur d'hiver

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Couleur d'hiver » 19 nov. 2017, 17:54

Il s'agit de Nadson d'Asilva Mesquito qui était venu en test en même temps que trois argentins cet été. Il a été gardé tout comme un des argentins (Javier Villalba).
Je sais que certains membres du staff technique étaient vraiment étonnés de son niveau mais je ne l'ai pas encore vu en match.
Ça a donné quoi pour lui aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Chevalin » 19 nov. 2017, 17:56

Fernandez buteur et passeur décisif. Intéressant.

Pauvre Arslan...... Il revenait de blessure en plus, non?

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Arthag » 19 nov. 2017, 18:25

Chevalin a écrit : Pauvre Arslan...... Il revenait de blessure en plus, non?
Oui c'est terrible :-( il revenait d'une blessure de 2 mois qu'il s'était octroyé à la dernière séance d'entraînement avec les pros. C'était son quoi, allez 3eme match depuis ...
J'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave. Il aurait pu faire son trou dès cette année :-(

Ce jeune est pétri de talent, c'est un régal quand il est en confiance de le voir dribbler. Il lui manque un peu de physique et de constance dans ses matchs mais il est vraiment prometteur, en terme de potentiel c'est le meilleur élément offensif sur plusieurs générations .

Couleur d'hiver

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Couleur d'hiver » 19 nov. 2017, 18:36

Arthag a écrit :
Chevalin a écrit : Pauvre Arslan...... Il revenait de blessure en plus, non?
Oui c'est terrible :-( il revenait d'une blessure de 2 mois qu'il s'était octroyé à la dernière séance d'entraînement avec les pros. C'était son quoi, allez 3eme match depuis ...
J'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave. Il aurait pu faire son trou dès cette année :-(

Ce jeune est pétri de talent, c'est un régal quand il est en confiance de le voir dribbler. Il lui manque un peu de physique et de constance dans ses matchs mais il est vraiment prometteur, en terme de potentiel c'est le meilleur élément offensif sur plusieurs générations .
Tout à fait d'accord! Bien qu'ils n'occupent pas les mêmes postes (ce qui rend la comparaison pas forcément opportune mais tant pis), j'ai toujours considéré qu'Arslan est le plus talentueux de sa génération... Bien plus que Maziz ou Basin par exemple.
Souhaitons lui le meilleur et espérons que ça ne soit pas trop grave (bien qu'un joueur m'ai dit qu'il avait entendu le sinistre craquement...). Après Effouba, un deuxième jeune gravement blessé à un moment charnière de sa carrière, c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 19 nov. 2017, 21:30

Couleur d'hiver a écrit :Il s'agit de Nadson d'Asilva Mesquito qui était venu en test en même temps que trois argentins cet été. Il a été gardé tout comme un des argentins (Javier Villalba).
Je sais que certains membres du staff technique étaient vraiment étonnés de son niveau mais je ne l'ai pas encore vu en match.
Ça a donné quoi pour lui aujourd'hui ?
Oui, c'est lui : j'ai vu la feuille de match un court instant et je n'ai pas réussi à retenir tout son nom :mrgreen:
Il a fait quelques prises de balle intéressantes, mais on sentait qu'il est encore en phase d'adaptation et son gabarit l'a un peu mis en difficulté face aux costauds d'en face (comme Lancina, un ancien de chez nous).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 19 nov. 2017, 21:55

Brian est sorti de son éclipse d'une petite heure au moment où il a marqué. Il a ensuite eu quelques bonnes minutes, puis il a pris un jaune pour anti-jeu. Il a eu un caviar de Collet qu'il n'a pas réussi à convertir, et il a gâché un 3 contre 2, mais dans l'ensemble il s'est bien battu et ses appels ont été plus intéressants qu'avec les pros. Même si c'est loin d'être parfait dans le jeu, il n'y a rien à dire sur son état d'esprit.
En MO, Cabral a fait vraiment des choses intéressantes : il est vif, a une très belle vision du jeu et en plus il s'est arraché pour aider à défendre. À un moment, il a fait un bijou de passe à Fournier qui a été un poil trop court devant le gardien. Thill a été beaucoup moins en vue, il a touché très peu de ballons, n'a jamais réussi à les exploiter et son jeu défensif doit vraiment être amélioré pour qu'il puisse franchir un palier.
Maziz a été mieux que lors de ses derniers matchs : costaud dans les duels et précis dans ses transmissions (mais ses CPA n'étaient pas terribles). À ses côtés, Bijelic a encore été très costaud : un très gros impact (je crois d'ailleurs qu'il a aussi pris un jaune) et une belle qualité technique. Je suis content de le revoir à ce niveau après toutes les blessures qu'il a eues.
Malgré les deux buts encaissés, la défense a été assez hermétique dans le jeu, concédant peu d'occasions (les CPA devront en revanche être encore bossés). Lempereur et Collet ont rarement été mis en difficulté, et ils ont bien animé les couloirs (même si leurs efforts ont souvent été vains, parce qu'ils étaient un peu trop oubliés). La paire Wollscheid-Peugnet a "fait son match", Peugnet allant souvent au duel (et en sortant généralement vainqueur) et Wollscheid essayant de donner des conseils de placement autour de lui : un match solide de sa part même s'il était tout proche de provoquer un péno sur la seule action où un joueur est arrivé lancé.
La prestation de Beunardeau est bonne... sauf sur le 1er but.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jerk » 19 nov. 2017, 23:07

Merci pour ce CR.
Un peu pitié pour Brian, se retrouver à jouer à Pagny après avoir flambé dans des stades en folie en Argentine...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, DCD, hotspurdu57, ludolux, NCX750, RdNetwork et 417 invités