[Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 01 oct. 2017, 18:29

Bon, finalement on n'a pas fait mieux en 2e MT :mrgreen:

Aujourd'hui, non seulement certains sont passés à côté individuellement (en particulier la charnière), mais ça ne tournait pas collectivement : pour intégrer Wollscheid, Pinot avait fait un bricolage qui n'a pas du tout fonctionné, avec Peugnet au milieu aux côtés de Goudiaby (perso, en gardant le même onze, j'aurais trouvé plus logique qu'il soit ARG, avec Lempereur à droite et Colella au milieu). La construction a donc été très mauvaise et les actions qu'on s'est créées l'ont été sur des inspirations ou fulgurances individuelles. Fournier marque en partant en dribbles et en vitesse sur son côté gauche jusqu'à arriver devant Junker, qu'il bat d'un tir croisé. Maziz a eu deux grosses occasions : bien lancé par Muratovic, il récupère la balle à l'entrée de la surface et tire à côté ; en 2e, à 1-1, il part seul au but (accompagné de Fournier qu'il oublie) et perd son duel. Ça pouvait faire basculer le match, même si ça n'aurait pas franchement été mérité. (Les entrants, Cabral et Ouazine n'ont pas réussi à apporter offensivement ; l'entrée de Knoepffler m'a semblé plus solide.)
Trémery marque d'un tir des 16m suite à deux erreurs consécutives de notre part (mauvaise relance puis passe ratée...), et sur une contre-attaque trop rapide pour nous (suite à une vilaine perte de balle aux 35m). Ils ont eu un peu la même situation ensuite mais ont touché du bois.


J'avais déjà trouvé Wollscheid bizarre face à Reims, sans que ce soit tout à fait mauvais. Là, en 1re MT, il a multiplié les erreurs, avec des contrôles trop longs, trop de lenteur dans les relances (et quelques balles rendues à l'adversaire 5 mètres devant lui), un mal fou à gérer les appels ou les provocations balle au pied. Quand il avait la balle, les supporters de Trémery criaient à leur joueur : "Fais-le jouer, il est mauvais, il va la perdre !" En deuxième, c'était plus correct, avec moins de grosses erreurs ou errances, mais c'est resté très léger dans les un contre un : dès qu'un joueur lancé approchait, on sentait la difficulté. Ses relances, en revanche, étaient bien meilleures et trouvaient toujours preneur. Une telle prestation n'est évidemment pas définitive (je me rappelle avoir vu Guido se faire "casser les reins" par les Pagnotins et être plus solide avec les pros derrière), mais c'est quand même sacrément inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 01 oct. 2017, 18:31

Mais il a un problème Wollsheid ? Franchement, c'est bizarre...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar chevaliergrenat » 01 oct. 2017, 19:09

atlantis973 a écrit :Mais il a un problème Wollsheid ? Franchement, c'est bizarre...
wollsheid est à l'image de notre recrutement foireux ( rivière-fernandes....) On s'est planté sur les choix des joueurs et on en subit les conséquences

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jerk » 02 oct. 2017, 08:35

Voyons le positif, 3 bons points pour Tremery dans leur chemin vers le maintien. De toute façon paraît que la N2 est trop relevée pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7925
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Symph57 » 04 oct. 2017, 14:58

Samedi 15H à Saint Dizier :
FC Metz - AJ Auxerre

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar gigi57 » 13 oct. 2017, 22:55

Sinon, Jatta et Diakhité qui jouaient l'an dernier avec la reserve (peu) se sont engagés avec Villerupt-Thil (régional 2)

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7925
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Symph57 » 14 oct. 2017, 17:24

sur le site FFF ils disent défaite de Metz 2-1 :huh?:

Couleur d'hiver

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Couleur d'hiver » 14 oct. 2017, 22:28

Victoire 2-1 de Prix les Mézières. Notre but a été inscrit par Richard Sila, qui a été exclu par la suite (mots doux destinés à l'arbitre). Apparemment, nous avons largement dominé mais leur gardien était en feu. On m'a signalé le très bon match d'Ibrahima Niane.

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Arthag » 14 oct. 2017, 22:29

Un bon match des grenats il semblerait mais le score n'a pas tourné.
Agréablement surpris par Fournier avec les pros, qui a vraiment progressé. Lui qui était remplaçant en U19 l'année dernière :hein?: j'aurai pas mis une pièce sur lui mais son côté travailleur a fait ressortir ses qualités. Une qualité de dribbles intéressante, assez vif, bonne frappe. A voir, il surprend pas mal de monde ces derniers temps, moi-même je pensais pas le voir à ce niveau.

Sinon ce n'est que mon avis, mais on a une malchance incroyable au niveau des blessures et plus particulièrement des RLC. De la génération 96 à 98 sur les 3 dernières années:
- Matthieu Udol x2 (j'espère fort que ça ne soit pas le cas, je suis vraiment très très triste pour lui si ça se confirme :-( )
- Belmin Muratovic x2
- Efouba Ayissi
- Glenn Protin
+ Colin Serrezdsum

J'en ai oublié 1-2 me semble, donc près de 7-8 RLC sur 3 générations en 3 ans, c'est statistiquement énorme.
Ajoutons Basin, Arslan blessés avec les pros, Thill régulièrement des pépins aussi ... ça fait beaucoup de malchance chez nos jeunes pros :hein?:
Je ne crie pas au complot, je constate juste que là où d'autres centres ont peut-être 1 ou 2 RLC au compteur en 3 ans, nous on tape la barre haute qui plus est sur des éléments des plus prometteurs.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar gigi57 » 15 oct. 2017, 10:07

Petite question aux mecs qui suivent plus les jeunes que moi.

Etant donné la potentielle et malheureuse grosse blessure de Udol quibest le plus apte a le remplacer ?

Basin ne doit pas être loin du groupe pro mais a t'il des problèmes d'ego ou de comportement qui l'empêche d'atteindre l'équipe A ?

Goudiaby peut il jouer a gauche ?
Quel autre joueur est susceptible de jouer samedi si Basin n'est pas pris ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Jeanmich57, Jestro, Koko1973, Lakota_FFI, marcel husson et 261 invités