[Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mai 2018, 09:44

_Chris. a écrit : Le suspense devrait prendre fin... Mulhouse a joue avec un joueur suspendu à Luneville qui a posé recours.

Ils devraient donc passer devant le FC Metz
C'était déjà une embrouille de ce type qui nous avait fait passer de CfA en CFA2...

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jerk » 22 mai 2018, 11:39

Donc voilà, après la A, la B aussi... :'(
J'espère qu'il va y avoir enfin une vraie remise en question sur la fin de formation de nos jeunes parce que c'est vraiment la cata. Franchement si c'est pour continuer à balancer les jeunes en prêt ou à les liquider après une seule saison de B, à quoi sert le centre de formation sérieusement ? Quand je vois encore maintenant que Bijelic par ex n'est pas gardé un an de plus alors qu'il fait une saison correcte c'est vraiment ne donner aucune chance aux joueurs de passer plus ou moins vite le cap entre jeunes et adultes.
Et c'est pas en les envoyant jouer en D3 belge ou en National qu'on finit correctement une formation, c'est en les gardant chez nous pour les faire évoluer en CFA voir CFA2 au pire.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Arguendo » 22 mai 2018, 11:49

Jerk a écrit : Donc voilà, après la A, la B aussi... :'(
J'espère qu'il va y avoir enfin une vraie remise en question sur la fin de formation de nos jeunes parce que c'est vraiment la cata. Franchement si c'est pour continuer à balancer les jeunes en prêt ou à les liquider après une seule saison de B, à quoi sert le centre de formation sérieusement ? Quand je vois encore maintenant que Bijelic par ex n'est pas gardé un an de plus alors qu'il fait une saison correcte c'est vraiment ne donner aucune chance aux joueurs de passer plus ou moins vite le cap entre jeunes et adultes.
Et c'est pas en les envoyant jouer en D3 belge ou en National qu'on finit correctement une formation, c'est en les gardant chez nous pour les faire évoluer en CFA voir CFA2 au pire.
Tout à fait.
Je crois qu'il convient absolument de TOUT revoir au club.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Schichko » 22 mai 2018, 14:00

_Chris. a écrit : Le suspense devrait prendre fin... Mulhouse a joue avec un joueur suspendu à Luneville qui a posé recours.
C'est incroyable le nombre d'équipes pénalisées pour avoir fait jouer des joueurs suspendus...
Il y a un souci au niveau de l'administration des clubs ou bien c'est la FFF qui n'est pas top au niveau de sa communication ?

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar moms68 » 22 mai 2018, 14:46

Schichko a écrit :
_Chris. a écrit : Le suspense devrait prendre fin... Mulhouse a joue avec un joueur suspendu à Luneville qui a posé recours.
C'est incroyable le nombre d'équipes pénalisées pour avoir fait jouer des joueurs suspendus...
Il y a un souci au niveau de l'administration des clubs ou bien c'est la FFF qui n'est pas top au niveau de sa communication ?
Salut! le règlement c'est le règlement, la FFF a raison d'être stricte ainsi, les clubs sont avertis y a bien longtemps déjà

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar coolosgrenat71 » 22 mai 2018, 17:05

moms68 a écrit :
Schichko a écrit :

C'est incroyable le nombre d'équipes pénalisées pour avoir fait jouer des joueurs suspendus...
Il y a un souci au niveau de l'administration des clubs ou bien c'est la FFF qui n'est pas top au niveau de sa communication ?
Salut! le règlement c'est le règlement, la FFF a raison d'être stricte ainsi, les clubs sont avertis y a bien longtemps déjà
En fait, y a toujours des petites subtilités par exemple lorsque le joueur descend ou monte d'équipe. Le joueur suspendu en A purge le match suivant mais si pendant ce temps là A joue mais pas la B il ne peut jouer le match suivant qu'en A et attendre la journée suivante pour la B, etc...

Autant en district çà passe mais à ce niveau là, c'est pas sérieux!

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar moms68 » 22 mai 2018, 17:15

coolosgrenat71 a écrit :
moms68 a écrit :

Salut! le règlement c'est le règlement, la FFF a raison d'être stricte ainsi, les clubs sont avertis y a bien longtemps déjà
En fait, y a toujours des petites subtilités par exemple lorsque le joueur descend ou monte d'équipe. Le joueur suspendu en A purge le match suivant mais si pendant ce temps là A joue mais pas la B il ne peut jouer le match suivant qu'en A et attendre la journée suivante pour la B, etc...

Autant en district çà passe mais à ce niveau là, c'est pas sérieux!
Salut oui certaines équipes jouent de ces subtilités pour tenté de berner les autres ,donc toujours poser des réserves c'est automatique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2354
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Gipsy » 22 mai 2018, 21:22

moms68 a écrit : Salut oui certaines équipes jouent de ces subtilités pour tenté de berner les autres ,donc toujours poser des réserves c'est automatique :mrgreen:
Pourquoi "Salut" c'est automatique ? :-P

Jer
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016, 00:46

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jer » 22 mai 2018, 22:01

Quand on voit la qualité médiocre du recrutement messin dans les catégories jeunes, on ne peut pas imaginer autre chose qu'une déroute lente arrivé en U19-réserve.

Je suis avec grand intérêt les catégories jeunes U10 à U13 du département et je peux vous garantir que les plus grands potentiels du 57 ne sont ni au FC Metz ni chez les petits grenats.

Le recrutement privilégie le physique à l'intelligence et à la vision de jeu par exemple. A un moment il faut se poser les bonnes questions.

Au final on se retrouve avec une équipe réserve FC Metz (de futurs pro pour la plupart, à Metz ou ailleurs) reléguée en régional et une équipe (par exemple) du CSO Amnéville qui finit 5ème de N3 avec un effectif quasi aussi jeune que celui de Metz. Y'aurait pas un problème dans l'énoncé ??

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4517
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Scoubydoo » 22 mai 2018, 22:09

Jer a écrit : Quand on voit la qualité médiocre du recrutement messin dans les catégories jeunes, on ne peut pas imaginer autre chose qu'une déroute lente arrivé en U19-réserve.

Je suis avec grand intérêt les catégories jeunes U10 à U13 du département et je peux vous garantir que les plus grands potentiels du 57 ne sont ni au FC Metz ni chez les petits grenats.

Le recrutement privilégie le physique à l'intelligence et à la vision de jeu par exemple. A un moment il faut se poser les bonnes questions.

Au final on se retrouve avec une équipe réserve FC Metz (de futurs pro pour la plupart, à Metz ou ailleurs) reléguée en régional et une équipe (par exemple) du CSO Amnéville qui finit 5ème de N3 avec un effectif quasi aussi jeune que celui de Metz. Y'aurait pas un problème dans l'énoncé ??
Je ne suis pas d'accord avec toi. BJ et Arthag sauront sûrement plus argumenter que moi sur le sujet mais je ne crois pas que le problème soit la qualite du recrutement. Sur ces trois dernières années on a réussi a faire venir des garçons courtisés comme Bijelic ou Muratovic, Hadraoui, Arab, Touré...que des garçons suivis par des clubs huppés ! Dernièrement on a signé Cherdieu en stagiaire. Le problème n'est pas qualitatif. Il est que l'absence de lisibilité du projet sportif de l'équipe première nuit à l'intégration et à l'émergencedes jeunes du centre de formation. Pour moi on a plutôt un problème de transition au moment de la sortie du centre de formation (Cf. les cas Cornet ou Thill).


Revenir à « Passion Grenat »