[Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Nestor la Foudre » 29 janv. 2018, 11:03

Evargalo a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Ca s'appelle comment la division en dessous , National 4 ?
Division Force et Honneur.
Faudra qu'on s'habitue on en prend le chemin .

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Evargalo » 29 janv. 2018, 12:02

Nestor la Foudre a écrit :
Faudra qu'on s'habitue on en prend le chemin .
Ce sera plus facile de s'habituer à "Honneur" que de s'habituer à "Domino Pizza".

(Quoique, pour avoir des pizzas, il suffit de commander, pour l'honneur c'est plus difficile, y'a pas de livraisons)

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Jerk » 30 janv. 2018, 09:39

Déjà qu'on devrait jouer en N2 pour que nos jeunes n'aient pas une trop grosse marche entre réserve et pro mais alors si on descend en DH c'est vraiment la cata :-(

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar sup'demetz » 30 janv. 2018, 19:58

Jerk a écrit :Déjà qu'on devrait jouer en N2 pour que nos jeunes n'aient pas une trop grosse marche entre réserve et pro mais alors si on descend en DH c'est vraiment la cata :-(
On va pas refaire le débat mais ça donne une idée de la valeur sportive du FC Metz depuis quelques années.

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar NicolasGousseForever » 31 janv. 2018, 06:34

sup'demetz a écrit :
Jerk a écrit :Déjà qu'on devrait jouer en N2 pour que nos jeunes n'aient pas une trop grosse marche entre réserve et pro mais alors si on descend en DH c'est vraiment la cata :-(
On va pas refaire le débat mais ça donne une idée de la valeur sportive du FC Metz depuis quelques années.
En quoi?

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar grenatfan » 31 janv. 2018, 09:02

Jerk a écrit :Déjà qu'on devrait jouer en N2 pour que nos jeunes n'aient pas une trop grosse marche entre réserve et pro mais alors si on descend en DH c'est vraiment la cata :-(
Oui. Pinot nous avait sorti qu’on arrive pas s’y maintenir en CFA... mais plutôt que lâcher du blé monstre dans du Seraing inutile, on aurait pu construire une B compétitive avec deja les frères Faye, Théo Pierrot... on est pas obligé de mettre que des gamins en N3, la preuve physiquement ils tiennent pas la route, et peut être bientôt on aura plus que nos yeux pour pleurer. Je ne comprend pas cette politique, il y a des clubs de CFA voir National ou il serait possible de recruter des super joueurs qui tireraient les jeunes vers le haut.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar grenatfan » 31 janv. 2018, 16:46

Jusque quand sommes nous liés à Seraing ? Vu c’est uniquement le premier de D3 belge je crois qui monte ça va être chaud quoi ... Notre N3 c’est des jeunes qui montent des équipes de jeunes avec de temps à autre des mecs écartés de là A, et ceux qui reviennent de blessure... pourquoi on va pas chercher le meilleur joueur de Sarreguemines celui de Pagny etc (notre attaque est ultra faiblarde cette saison par exemple)... d’ailleurs en a-t-on le droit eut égard au statut du club ? Loin de moi le yakafokon, je cherche à comprendre

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar grenatfan » 31 janv. 2018, 17:08

bulbi a écrit :Cette réserve ultra-jeune, c'est à double tranchant mais au moins tu te fais très vite un avis sur la capacité d'un joueur à toucher du doigt ou non le haut niveau.
Justement non jurisprudence Bozok ... Selimovic idem tout le monde a été surpris de son niveau en L1 ...Goudiaby fait plus rien avec la réserve mais a montré des choses en A...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar Pelloutier » 31 janv. 2018, 17:19

Notre réserve est en difficulté depuis combien d'années ? Son staff et ses recruteurs sont-ils au niveau ? C'est une question que je me pose sincèrement et non pas une attaque hein ...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Équipe Réserve National 3 2017/2018

Messagepar grenatfan » 31 janv. 2018, 17:46

Pelloutier a écrit :Notre réserve est en difficulté depuis combien d'années ? Son staff et ses recruteurs sont-ils au niveau ? C'est une question que je me pose sincèrement et non pas une attaque hein ...
Ça fait une paire d’années qu’on est descendu en CFA2 après avoir été longtemps en CFA puis yoyo il me semble. Il y a 2 ans Hein et Larriere portaient l’équipe depuis la relève a beaucoup de mal à se mettre en place même au niveau du leadership de l’équipe j’ai l’impression aucune personne n’émerge. C’est mon ressenti mais d’zutres Qui suivent la réserve comme BJ et Arthag en auront peut être un autre. Pinot est compétent je pense mais j’ai l’impression qu’il a fait le tour et qu’il est temps d’amener du sang neuf


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Babacar_G, Bing [Bot], Curtis, Fangrenant, Herve57, Hugo, Irphaeus, Pige Fille, rand57, sup'demetz, Whiteganda81 et 310 invités