[Entraînements] Saison 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar paladielle » 26 sept. 2017, 19:42

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :Ah mais ils ont fait un peu de rab quand même :mrgreen:

Tu vois, sans provocation aucune hein, mais ce que je reproche le plus au staff actuel, c'est l'entrainement Club Med. Ca c'est franchement plus possible. Partout ça bosse, parfois à base de 2x2h, nous ça fout rien ou presque. Et on s'étonne que les problèmes soient récurrents sur toute une saison.
J'ai toujours été un partisan de PH et tout le monde ici le sait, mais là, il y a de quoi péter un câble.

Je peux même admettre ses erreurs de coaching de samedi soir mais voir la dilettante de ce début de semaine, c'est incompréhensible.
On devrait bosser différents schémas, le marquage plus que olé olé doit être revu, les appels et contres appels, les dédoublements, la bordélisation de l'adversaire dans ses 30M, tout ça quoi... sans compter les frappes au but et leurs cadrages.

Je parle même pas des corners et de la présence sur les seconds ballons, la présence dans la surface de nos joueurs offensifs et de l'apport en attaque de nos joueurs défensifs pour créer le surnombre.

Bref, je suis vener cette semaine et plutôt que décolérer depuis samedi soir, c'est tout le contraire en fait !
A priori, et selon - Chris, il n'y a pas que toi qui es vener ! PH aussi, et personne ne sait ce qu'il se passe en dehors des entrainements publics :
"
Hinschberger est rentré aux vestiaires avec quelques personnes et ne décolerait toujours pas du but encaissé en disant qu'il était pas possible de ne pas faire faute. Il disait aussi qu'à Angers ce match aurait du être tué 3 fois avant la dernière minute qui a failli nous être fatale."

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar vag'à bond » 26 sept. 2017, 19:57

_Chris. a écrit :N'Guette ne participe pas à l'entraînement collectif mais court en compagnie de Fallou de retour.
Au lieu de s'entrainer devant le but... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 20:02

paladielle a écrit : A priori, et selon - Chris, il n'y a pas que toi qui es vener ! PH aussi, et personne ne sait ce qu'il se passe en dehors des entrainements publics :
"
Hinschberger est rentré aux vestiaires avec quelques personnes et ne décolerait toujours pas du but encaissé en disant qu'il était pas possible de ne pas faire faute. Il disait aussi qu'à Angers ce match aurait du être tué 3 fois avant la dernière minute qui a failli nous être fatale."
Euh ouais fin c'est lui le coach. C'est sûr qu'à base de 45-50 minutes/jour, on risque pas de changer grand chose.

vauclusiendu57

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar vauclusiendu57 » 26 sept. 2017, 20:20

ils ont tous connu d'autres clubs ou cela bosse plus et savent très bien que leur condition physique n'est pas au top

luciano40
Messages : 595
Inscription : 27 juin 2016, 09:38

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar luciano40 » 26 sept. 2017, 20:36

Mais revenons au sujet des entraînements excusé moi pour le hors sujet. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar champ d'or » 26 sept. 2017, 22:09

Je ne sais plus lequel de nos entraîneurs disait que c'est à la formation de forger les joueurs pros et qu'après c'est juste de l'entretien. En gros on ne progresse plus passé le cap de la 1ère signature pro. PH doit penser à peu près pareil. Il met son 4-5-1, c'est aux joueurs de s'y faire et si ça ne marche pas et ben c'est pas grave on continue quand même.

On n'est que spectateur du résultat final catastrophique mais je pense que nos mauvais matchs sont la conséquence de la personnalité du coach (un peu trop fier et plein de certitudes), de l'ambiance familiale au club (rien ne progresse, on se base pépère sur le peu d'acquis et on laisse couler), d'un manque d'ambition globale, d'un manque de connaissances footbalistiques du président (le gars qui essaye de te faire croire qu'avec Kévin Diaz, Mahamane Traoré et Guerriero derrière Duhamel tu joues à 4 attaquants), de réseaux d'influence bien trop présents (le clan Molinari, les anciens du club, le clan belge à l'époque). Tout le monde est bien là où il est, il ne faut surtout rien bousculer.

Donc ça donne des séances de 45 minutes, des Nguette qui ne sauront jamais viser les angles du but, des Cohade en 10 et des mecs à bouts de souffle passé la 60 ème.

Je suis quand même surpris de l'absence totale de Bernard Serin depuis des mois, plus discret que ça t'es mort !

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Garnet » 26 sept. 2017, 22:29

paladielle a écrit : Hinschberger est rentré aux vestiaires avec quelques personnes et ne décolerait toujours pas du but encaissé en disant qu'il était pas possible de ne pas faire faute. Il disait aussi qu'à Angers ce match aurait du être tué 3 fois avant la dernière minute qui a failli nous être fatale."
Mais sérieusement c'est pas possible d'entendre ça... Il est complètement à côté de la plaque !

Disons qu'un de nos joueurs fait faute sur le troyen, on évite le but. Ca fait 0-0. Il se serait satisfait de ça le père PH au vu de la faiblesse de l'adversaire du soir ?!? :-(

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Garnet » 26 sept. 2017, 22:44

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :Ah mais ils ont fait un peu de rab quand même :mrgreen:

Tu vois, sans provocation aucune hein, mais ce que je reproche le plus au staff actuel, c'est l'entrainement Club Med. Ca c'est franchement plus possible. Partout ça bosse, parfois à base de 2x2h, nous ça fout rien ou presque. Et on s'étonne que les problèmes soient récurrents sur toute une saison.
J'ai toujours été un partisan de PH et tout le monde ici le sait, mais là, il y a de quoi péter un câble.

Je peux même admettre ses erreurs de coaching de samedi soir mais voir la dilettante de ce début de semaine, c'est incompréhensible.
On devrait bosser différents schémas, le marquage plus que olé olé doit être revu, les appels et contres appels, les dédoublements, la bordélisation de l'adversaire dans ses 30M, tout ça quoi... sans compter les frappes au but et leurs cadrages.

Je parle même pas des corners et de la présence sur les seconds ballons, la présence dans la surface de nos joueurs offensifs et de l'apport en attaque de nos joueurs défensifs pour créer le surnombre.

Bref, je suis vener cette semaine et plutôt que décolérer depuis samedi soir, c'est tout le contraire en fait !
Pour ceux qui suivent régulièrement les entraînements (et qui les suivaient déjà avant que les conditions d'accès soient restreintes), pourriez-vous indiquer combien d'heures d'entraînement par jour nos joueurs ont en moyenne ?

Etant expat, je regarde souvent les horaires des séances et je suis toujours surpris de ne voir planifié qu'une séance par jour. Mais alors en plus si l'on me dit que certaines séances durent 40 min et au max 1h30, là je suis sur le c*l.
Si l'on enlève l'échauffement puis le temps passé à discuter (consignes, etc.), ça fait un temps effectif ridicule. Comment progresse-t-on dans ces conditions ? Et puis ce n'est pas comme si on jouait un match tous les 3 jours...

Je me souviens que la saison dernière les joueurs nantais avait halluciné de la somme de travail demandé par Conceicao qui avait imposé de nouveaux horaires entraînement. On connait le résultat... Il n'y a pas de secret !

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Symph57 » 26 sept. 2017, 22:52

Après ils font aussi de la musculation. (chose qu'on voit pas)

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Asanovic » 26 sept. 2017, 22:52

Promentinho a écrit :Strasbourg n'a pas eu d'entrainement hier, raison: "soins"
Strasbourg a joué dimanche....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Adriano57070, alain0157, belobog, Bing [Bot], bounty55, Fresh34, garaa57, GuidomilanAC, guillaume5757, le groupie du pjanic, pirate57, Sebathan, shadowcaser57, tonyfc et 390 invités