[Entraînements] Saison 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Nestor la Foudre » 27 nov. 2017, 17:09

uLs a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Jouffre est là.
Il est là entrain de s'entrainer ? Cool comme nouvelle !
Non sous un parapluie .

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 27 nov. 2017, 17:35

uLs a écrit :Il est là entrain de s'entrainer ? Cool comme nouvelle !
Il a fait des exercices avec Cabouret.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar nerolf55 » 27 nov. 2017, 18:37

Bel Jéthucine a écrit :Entraînement de 3/4 d'heure environ.
Les réservistes qui ont joué hier (hormis Brian, qui n'est toujours pas là) ont simplement fait un footing.
Les joueurs ont fait des exercices de passes redoublées d'abord, puis une sorte de passe à 10.
FH est déçu du manque de mental des joueurs quand les événements sont contraires et, plus généralement, du manque de confiance en eux-mêmes et en leurs équipiers (ça bride les joueurs, rend difficile tout jeu collectif et empêche de défendre en avançant, ce qui était pourtant la consigne). Il faut s'attendre à du changement, l'équipe a besoin de sang neuf et de fraîcheur mentale.
Merci du CR. FH déçu du manque de mental,nous aussi!mais c'est un peu son rôle de leur donner la gnac même quand ça veut pas!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar champ d'or » 27 nov. 2017, 18:46

Bel Jéthucine a écrit : FH est déçu du manque de mental des joueurs quand les événements sont contraires et, plus généralement, du manque de confiance en eux-mêmes et en leurs équipiers (ça bride les joueurs, rend difficile tout jeu collectif et empêche de défendre en avançant, ce qui était pourtant la consigne). Il faut s'attendre à du changement, l'équipe a besoin de sang neuf et de fraîcheur mentale.
En même temps il se prive d'emblée d'un élément au sang chaud et presque neuf (Brian Fernandez), n'a pas selectionné Goudiaby dans le dernier groupe et s'il fait compter sur Mollet pour tout bousculer en attaque on n'est pas sorti de l'auberge. Qu'il commence par mettre 1 gardien au lieu de monsieur 1 tir = 1 but (sauf quand on lui vise la fratz)

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Chevalin » 27 nov. 2017, 19:03

champ d'or a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : FH est déçu du manque de mental des joueurs quand les événements sont contraires et, plus généralement, du manque de confiance en eux-mêmes et en leurs équipiers (ça bride les joueurs, rend difficile tout jeu collectif et empêche de défendre en avançant, ce qui était pourtant la consigne). Il faut s'attendre à du changement, l'équipe a besoin de sang neuf et de fraîcheur mentale.
En même temps il se prive d'emblée d'un élément au sang chaud et presque neuf (Brian Fernandez), n'a pas selectionné Goudiaby dans le dernier groupe et s'il fait compter sur Mollet pour tout bousculer en attaque on n'est pas sorti de l'auberge. Qu'il commence par mettre 1 gardien au lieu de monsieur 1 tir = 1 but (sauf quand on lui vise la fratz)
Les choix de Hantz sont difficilement compréhensibles.
Et ne pas réintégrer Fernandez alors qu'un tire-au-flanc comme Assou-Ekotto est encore dans le groupe, no comment, et surtout après ce que montre Brian en réserve. Quel gâchis. Tout ça pour montrer les muscles.
C'est pas vraiment le moment d'être autoritaire. Qu'il s'inspire de Renard qui lui a pris Ziyech entre 4 yeux, ils ont parlé des problèmes qu'ils avaient entre eux, les ont réglé, et maintenant Ziyech porte le Maroc.

vauclusiendu57

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar vauclusiendu57 » 27 nov. 2017, 19:17

Chevalin a écrit :
champ d'or a écrit :
En même temps il se prive d'emblée d'un élément au sang chaud et presque neuf (Brian Fernandez), n'a pas selectionné Goudiaby dans le dernier groupe et s'il fait compter sur Mollet pour tout bousculer en attaque on n'est pas sorti de l'auberge. Qu'il commence par mettre 1 gardien au lieu de monsieur 1 tir = 1 but (sauf quand on lui vise la fratz)
Les choix de Hantz sont difficilement compréhensibles.
Et ne pas réintégrer Fernandez alors qu'un tire-au-flanc comme Assou-Ekotto est encore dans le groupe, no comment, et surtout après ce que montre Brian en réserve. Quel gâchis. Tout ça pour montrer les muscles.
C'est pas vraiment le moment d'être autoritaire. Qu'il s'inspire de Renard qui lui a pris Ziyech entre 4 yeux, ils ont parlé des problèmes qu'ils avaient entre eux, les ont réglé, et maintenant Ziyech porte le Maroc.
Hantz à déjà tout faux au yeux de certains sur le pourquoi du comment il ne met pas tel ou untel. Même si j'aimerai aussi qu'il propose plus de nouveauté, voir Brian et consort, je me dis que s'il ne le fait pas, il y a bien une raison. Nous ne sommes pas dans les coulisses du club.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Chevalin » 27 nov. 2017, 19:27

vauclusiendu57 a écrit :
Hantz à déjà tout faux au yeux de certains sur le pourquoi du comment il ne met pas tel ou untel. Même si j'aimerai aussi qu'il propose plus de nouveauté, voir Brian et consort, je me dis que s'il ne le fait pas, il y a bien une raison. Nous ne sommes pas dans les coulisses du club.
Brian ne doit pas être si problématique que ça si des joueurs vont le soutenir en réserve. Et vu la manière avec laquelle tout le monde l'entoure sur ses buts, je doute qu'il se fasse détester par ces derniers, ou qu'il soit un quelconque danger pour un quelconque effectif.
Le danger pour un effectif, c'est bien plus les branleurs qui s'arrogent des passe-droits, se permettent d'insulter leur coach de "fils.....", et traînent la patte à chaque entraînement mais qui sont tout de même titulaires et te sortent des prestations pourries.

Brian a un esprit de hargne, de revanche, qui certes peut provoquer des colères passagères mais qui ne sont que des évènements ponctuels. Rien à voir avec un caractère général. C'est arrivé une fois, et juste parce que Hantz venait d'arriver, il a voulu en faire un exemple. Sur un match, pourquoi pas, mais maintenant c'est bon, je pense qu'il a compris. Là c'est juste totalement contre-productif.

Et oui j'ose dire que Hantz a tout faux en pensant qu'il peut se permettre de se passer un joueur comme Poblete. C'est déjà plutôt inattendu qu'il joue chez nous, alors sur le banc...
Je dis la même chose pour Fernandez (et pour Goudiaby, voire Basin) qui n'a rien à envier à Roux ou à Rivière. Qu'on les envoie en réserve pour voir si ils y afficheraient la même mentalité et y débaucheraient autant d'énergie.

Le problème est toujours le même : c'est plus facile de mettre de côté un jeune, qui plus est étranger, qu'un pseudo-cadre sénateur. :-)

(je rappelle qu'on a toujours pas vu de but avec Hantz, il s'agirait peut-être de remettre en question certains choix, non?)

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar bernd » 27 nov. 2017, 19:32

Bel Jéthucine a écrit : FH est déçu du manque de mental des joueurs .
il ferait peut-être bien d'être déçu aussi des trous laissés derrière, tellement facile pour l'adversaire de s'y engouffrer surtout que contrairement aux messins, ils sont eux souvent en surnombre devant !

en attaque chez nous pas de jeu de passes, c'est laborieux, on essaie de dribbler et de s'empêtrer dans une défense hermétique car on est toujours pris par plusieurs défenseurs (car là aussi eux se replient - facile, on leur en laisse largement le temps - et viennent boucher les espaces, comment s'étonner que ça fonctionne jamais et que les joueurs en viennent à ne plus y croire, et alors on accuse le mental !
la plupart des messins ont autant de qualités individuelles que ceux de nombre d'autres équipes, en plus je trouve qu'ils font les efforts, mais à chaque match le même constat, ça paraît toujours plus simple, plus fluide en face, leurs passes arrivent, y a des automatismes, ils ne jouent pas autant dans un mouchoir, savent écarter le jeu, se font pas piquer la balle si facilement et dans le même temps font courir les messins, c'est du vrai football et pas de la verticalité comme on a pu en revoir chez les messins en 2e mi-temps, ce fameux "jeu vers l'avant" dont on assez pu mesurer l'inefficacité sous l'ère Cartier)
bref. Pourquoi s''énerver encore, c'est fichu pour le maintien, les joueurs le sachant, ne seront plus prêts à se défoncer inutilement, alors qu'on se concentre sur le jeu et la tactique plutôt que d'accuser le manque d'intensité ou de mental ou que sais-je.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Cactus » 27 nov. 2017, 20:11

Bernd ? Bernd ? c'est bien toi ? :-)

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar bernd » 27 nov. 2017, 20:25

Cactus a écrit :Bernd ? Bernd ? c'est bien toi ? :-)
comment... Cac... Cactus ??? c'est bien toi ou je rêve ??? je croyais qu'avec Hinsch tous les autres responsables avaient été virés aussi :-D ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités