[Entraînements] Saison 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Keown » 20 nov. 2017, 17:43

Bel Jéthucine a écrit :Un peu plus d'une heure d'entraînement.
Les joueurs sont d'abord partis courir 20-25 minutes (vers le Plaine, je suppose). Niane, Basin et Goudiaby sont arrivés les premiers.
FH était à peu près au milieu du groupe. Très sympa, il est ensuite venu discuter avec nous pendant une dizaine de minutes. Après avoir parlé de l'arbitrage du dernier match, on a posé quelques questions sur l'état des troupes. Normalement, Palmieri a besoin d'une ou deux semaines, il ne sera pas dans le groupe contre Amiens, mais peut-être contre l'OM. Rivière devrait faire une semaine normale et, en fonction du déroulement, être éventuellement dans le groupe (mais l'objectif, pour lui comme pour Jouffre, est de donner quelques coups de main avant la trêve et de pouvoir jouer régulièrement ensuite).
Les seuls absents étaient ceux qui ont joué hier en réserve (Wollscheid, Selimovic, Thill, Brian - qui est de toute façon "puni"), ainsi que Nguette.

Les joueurs ont ensuite fait une petite opposition en deux touches de balle, sorte de passe à dix à laquelle les gardiens ont participé. Le rythme était élevé et ça jouait vraiment pas mal. En fin de séance, Niane et Goudiaby sont restés pour des centres et du travail devant le but.
Merci pour le CR ! FH en a dit plus sur Fernandez ? La mise a l'écart risque de durer encore longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 20 nov. 2017, 19:04

Keown a écrit :Merci pour le CR ! FH en a dit plus sur Fernandez ? La mise a l'écart risque de durer encore longtemps ?
Je ne sais pas trop ce que je peux répéter ici, alors je m'abstiens :-) En tout cas, il n'a pas précisé de durée.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Pelloutier » 20 nov. 2017, 19:41

Bel Jéthucine a écrit :
Keown a écrit :Merci pour le CR ! FH en a dit plus sur Fernandez ? La mise a l'écart risque de durer encore longtemps ?
Je ne sais pas trop ce que je peux répéter ici, alors je m'abstiens :-) En tout cas, il n'a pas précisé de durée.
Le problème ne semble pas footballistique en tout cas. J'espère juste qu'il ne le catégorise pas comme "mec à problème" eu égard à son passé !

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Lautern59 » 20 nov. 2017, 21:12

Bel Jéthucine a écrit :
Keown a écrit :Merci pour le CR ! FH en a dit plus sur Fernandez ? La mise a l'écart risque de durer encore longtemps ?
Je ne sais pas trop ce que je peux répéter ici, alors je m'abstiens :-) En tout cas, il n'a pas précisé de durée.
Et quelle est son analyse de l'arbitrage de samedi soir ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 20 nov. 2017, 21:45

Lautern59 a écrit :Et quelle est son analyse de l'arbitrage de samedi soir ?
Comme beaucoup, il n'arrive pas à comprendre la gestion de l'action de Fallou par l'arbitre. Il est allé l'interroger à la MT, mais n'a pas obtenu de réponse cohérente. Et il considère la faute sur Niakhaté bien plus dangereuse (d'ailleurs Moussa avait l'air d'aller bien, et quand quelqu'un lui a dit que Blin avait essayé de le blesser, il a répondu : "Non non, je le connais, c'est un ami !").
Sinon, Hantz ne veut pas rester bloqué là-dessus et pense que c'est avec notre progrès au classement que les arbitres pèseront plus leurs décisions à notre égard.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 20 nov. 2017, 21:49

Bel Jéthucine a écrit :
Lautern59 a écrit :Et quelle est son analyse de l'arbitrage de samedi soir ?
Comme beaucoup, il n'arrive pas à comprendre la gestion de l'action de Fallou par l'arbitre. Il est allé l'interroger à la MT, mais n'a pas obtenu de réponse cohérente. Et il considère la faute sur Niakhaté bien plus dangereuse (d'ailleurs Moussa avait l'air d'aller bien, et quand quelqu'un lui a dit que Blin avait essayé de le blesser, il a répondu : "Non non, je le connais, c'est un ami !").
Sinon, Hantz ne veut pas rester bloqué là-dessus et pense que c'est avec notre progrès au classement que les arbitres pèseront plus leurs décisions à notre égard.
Ca c'est un discours de la part de Hantz qui me plaît. Ca change de son prédécesseur et sa grande tendance à se cacher derrière tout un tas de faits extérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Chanlot
Messages : 243
Inscription : 27 oct. 2017, 01:30

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Chanlot » 20 nov. 2017, 22:40

Bel Jéthucine a écrit :Un peu plus d'une heure d'entraînement.
Les joueurs sont d'abord partis courir 20-25 minutes (vers le Plaine, je suppose). Niane, Basin et Goudiaby sont arrivés les premiers.
FH était à peu près au milieu du groupe. Très sympa, il est ensuite venu discuter avec nous pendant une dizaine de minutes. Après avoir parlé de l'arbitrage du dernier match, on a posé quelques questions sur l'état des troupes. Normalement, Palmieri a besoin d'une ou deux semaines, il ne sera pas dans le groupe contre Amiens, mais peut-être contre l'OM. Rivière devrait faire une semaine normale et, en fonction du déroulement, être éventuellement dans le groupe (mais l'objectif, pour lui comme pour Jouffre, est de donner quelques coups de main avant la trêve et de pouvoir jouer régulièrement ensuite).
Les seuls absents étaient ceux qui ont joué hier en réserve (Wollscheid, Selimovic, Thill, Brian - qui est de toute façon "puni"), ainsi que Nguette.

Les joueurs ont ensuite fait une petite opposition en deux touches de balle, sorte de passe à dix à laquelle les gardiens ont participé. Le rythme était élevé et ça jouait vraiment pas mal. En fin de séance, Niane et Goudiaby sont restés pour des centres et du travail devant le but.
Goudiaby parait avoir les crocs...Ca ne peut que nous faire du bien...non?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar DCD » 21 nov. 2017, 08:00

Chanlot a écrit :Goudiaby parait avoir les crocs...Ca ne peut que nous faire du bien...non?
Nan ! Jurisprudence Luis Suarez !

Avatar de l’utilisateur
Luke621
Messages : 227
Inscription : 25 mai 2016, 14:52
Localisation : Sénégal

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Luke621 » 21 nov. 2017, 09:24

Bel Jéthucine a écrit : Les seuls absents étaient ceux qui ont joué hier en réserve (Wollscheid, Selimovic, Thill, Brian - qui est de toute façon "puni"), ainsi que Nguette.
Pour info Thill c'est présenté mais a été renvoyé par Hantz.

Avatar de l’utilisateur
crapule90
Messages : 410
Inscription : 30 janv. 2014, 16:27
Localisation : Belfort (90)

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar crapule90 » 21 nov. 2017, 11:50

Luke621 a écrit : Pour info Thill c'est présenté mais a été renvoyé par Hantz.
tu sais pourquoi?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, david7, Grandest57, InSerinWeTrust, Jestro, Mogway, nico75, tPe57777, TressorMoreno57 et 636 invités