[Entraînements] Saison 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Chenine » 29 nov. 2017, 16:33

Whiteganda81 a écrit :
atlantis973 a écrit :A la limite, pourquoi pas oui, ça peut s'entendre. Sauf qu'autour, c'est pas mieux. Roux a une confiance 0, Rivière tient pas debout, Niane n'a pas le coffre physique et ne fait que tirer des 35m en pensant qu'il suffit de cadrer pour que ça rentre.
Peut-être qu'il est effectivement pas bon le Brian, mais ça peut pas être pire et je comprends pas pourquoi on ne le tente jamais.
Assez rare pour être signalé, mais je suis d'accord avec toi :huh?:

Le petit Fernandez aura bien du mal à s'exprimer si on lui offre que 5 minutes par ci par là dans une équipe qui est en situation d'échec sportif et mental à chaque entrée sur le terrain (valable pour tous les remplaçants d'ailleurs, c'est quand même plus facile de rentrer quand ton équipe n'est pas menée...)

Lui comme certains autres mériterait d'être vu sur un match complet... Par exemple, Mollet a eu ces chances là, et n'a jamais su en tirer profit pour montrer ses "supposées" qualités... Donc Brian, comme d'autres (Goudiaby, Thill, ou autres) devrait avoir sa chance pour être jugé.
Pour ce que je l'ai vu jouer, je dirais que Thill à les défauts de Rivière (tient pas debout) et Niane (n'a pas le coffre physique) listés par atlantis.
et "Le petit Fernandez", pour l'avoir vu notamment en match amical, semble avoir toutes les carences citées dans vos messages respectifs.
Mais ça n'est que mon avis.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Jerk » 29 nov. 2017, 16:41

Dybala serait envoyé en réserve s'il était en prêt chez nous vu qu'il ne rentrerait pas dans le système formaté à la française.
Non mais c'est vrai que c'est chiant ces attaquants qui sortent des schémas traditionnels et se permettent de dézoner quand ils veulent...

Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Grenat 1985 » 30 nov. 2017, 11:13

Exceptionnellement, les joueurs concernés par la séance d'entraînement du jeudi après-midi s'entraîneront à Rombas à 15h00. La séance de vendredi, prévue à 10h00, se déroulera elle à huis clos.

https://twitter.com/fcmetz/status/936159445695987712

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar grenatfan » 30 nov. 2017, 14:29

atlantis973 a écrit :A la limite, pourquoi pas oui, ça peut s'entendre. Sauf qu'autour, c'est pas mieux. Roux a une confiance 0, Rivière tient pas debout, Niane n'a pas le coffre physique et ne fait que tirer des 35m en pensant qu'il suffit de cadrer pour que ça rentre.
Peut-être qu'il est effectivement pas bon le Brian, mais ça peut pas être pire et je comprends pas pourquoi on ne le tente jamais.
Parce qu’il a tout le temps la gueule ouverte à vociférer après ses partenaires donc vu le contexte actuel et à moins qu’on veuille des bagarres entre nos joueurs sur le terrain ... faut vraiment qu’il apprenne à gérer cet aspect car ça ne peut qu’impacter négativement sa concentration

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Chevalin » 30 nov. 2017, 15:19

grenatfan a écrit :
atlantis973 a écrit :A la limite, pourquoi pas oui, ça peut s'entendre. Sauf qu'autour, c'est pas mieux. Roux a une confiance 0, Rivière tient pas debout, Niane n'a pas le coffre physique et ne fait que tirer des 35m en pensant qu'il suffit de cadrer pour que ça rentre.
Peut-être qu'il est effectivement pas bon le Brian, mais ça peut pas être pire et je comprends pas pourquoi on ne le tente jamais.
Parce qu’il a tout le temps la gueule ouverte à vociférer après ses partenaires donc vu le contexte actuel et à moins qu’on veuille des bagarres entre nos joueurs sur le terrain ... faut vraiment qu’il apprenne à gérer cet aspect car ça ne peut qu’impacter négativement sa concentration
Dans ce cas, que fait Cohade dans le 11?

Et visiblement ça ne gêne pas tant que ça ses coéquipiers en réserve (ou alors ce que "vocifère" Brian n'est pas tellement méchant que ça...) puisqu'ils l'entourent plutôt spontanément quand il marque pour le féliciter...

Bref, ce n'est pas suffisant pour justifier sa mise à l'écart. D'autant qu'il vaut mieux un joueur qui gueule un peu dans notre période, justement, que les apathiques qu'on voit chaque week-ends.

bricooo
Messages : 2949
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar bricooo » 30 nov. 2017, 15:23

grenatfan a écrit :
atlantis973 a écrit :A la limite, pourquoi pas oui, ça peut s'entendre. Sauf qu'autour, c'est pas mieux. Roux a une confiance 0, Rivière tient pas debout, Niane n'a pas le coffre physique et ne fait que tirer des 35m en pensant qu'il suffit de cadrer pour que ça rentre.
Peut-être qu'il est effectivement pas bon le Brian, mais ça peut pas être pire et je comprends pas pourquoi on ne le tente jamais.
Parce qu’il a tout le temps la gueule ouverte à vociférer après ses partenaires donc vu le contexte actuel et à moins qu’on veuille des bagarres entre nos joueurs sur le terrain ... faut vraiment qu’il apprenne à gérer cet aspect car ça ne peut qu’impacter négativement sa concentration
Prépare toi, Palmieri est du même acabit...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar grenatfan » 30 nov. 2017, 15:39

Moi je suis prêt et je suis pour qu’on donne vraiment sa chance à Fernandez. Après c’est Cohade X10. Le dernier match de réserve il faisait des regards de tueur aux mecs qui lui passaient pas la balle quand il l’a reclamait, et il expliquait toujours aux autres comment ils auraient dû jouer sur des ballons perdus. C’est quand même assez particulier! Et les djeuns ils sont impressionnés ils osent pas trop moufter je pense! Et il a été bon en dehors de ca, mais encore une fois le contexte n’a rien à voir avec l’équipe première... certes on a plus rien à perdre mais il manque plus qu’une baston entre nos joueurs pour atteindre le zéro dignité

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Whiteganda81 » 30 nov. 2017, 15:50

grenatfan a écrit :Moi je suis prêt et je suis pour qu’on donne vraiment sa chance à Fernandez. Après c’est Cohade X10. Le dernier match de réserve il faisait des regards de tueur aux mecs qui lui passaient pas la balle quand il l’a reclamait, et il expliquait toujours aux autres comment ils auraient dû jouer sur des ballons perdus. C’est quand même assez particulier! Et les djeuns ils sont impressionnés ils osent pas trop moufter je pense! Et il a été bon en dehors de ca, mais encore une fois le contexte n’a rien à voir avec l’équipe première... certes on a plus rien à perdre mais il manque plus qu’une baston entre nos joueurs pour atteindre le zéro dignité
13 défaites en 15 matchs, on n'a pas encore atteint le degré 0 de la dignité ???

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Lorange » 30 nov. 2017, 16:00

grenatfan a écrit :Moi je suis prêt et je suis pour qu’on donne vraiment sa chance à Fernandez. Après c’est Cohade X10. Le dernier match de réserve il faisait des regards de tueur aux mecs qui lui passaient pas la balle quand il l’a reclamait, et il expliquait toujours aux autres comment ils auraient dû jouer sur des ballons perdus. C’est quand même assez particulier! Et les djeuns ils sont impressionnés ils osent pas trop moufter je pense! Et il a été bon en dehors de ca, mais encore une fois le contexte n’a rien à voir avec l’équipe première... certes on a plus rien à perdre mais il manque plus qu’une baston entre nos joueurs pour atteindre le zéro dignité
La vraie question selon moi est comment est-il possible au vu de la situation qu'avec des compétiteurs concernés par leur métier le vestiaire n'explose pas ?!

Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Speedygonzales » 30 nov. 2017, 16:13

Cohade en recuperateur , il est mauvais, il recupere aucun ballon , son seul poste c'est 10 ou il donne encore quelques satisfactions mais je trouve qu'il court beaucoup moins que l'année derniere.


et Dossevi sur le coté est meilleur que dans l'axe

notre seul victoire c'est en 4-2-3-1 qui formait un 4-5-1 quand on etait dominé puis explosé en contre

Baliu - Niakhaté - Bisevac (ou Diagne ou Rivierez) - Bae ou Palmeiri

--------- Poblette (ou Diagne) - Phillips ---------------

Dossevi - Cohade -Nguette

----------- Roux (70 minutes puis Niane ou Riviere) ----

remplacant: Mollet , Niane , Cafu ,Fernandez , Riviere, Gardien, defenseur

Notre probleme c'est qu'on recupere pas beaucoup de ballons et quand on l'a , il y a peu de mouvements
et que le dernier geste des attaquants n'est pas reussi (tir sur le gardien ou a coté)
si on s'amelioere defensivement et qu'on ameliore ses choses là, on gagne, c'est sur .

1ERE ETAPE/ Tenis le choc defensivement , aller au duel
2EME ETAPE / Recuperer plus de Ballon
3EME ETAPE / Plus de mouvement et de jeu combiné (sans trop porté le ballon), cela cree des decalages
4EME ETAPE/ La mettre au fond



J'ai bon?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 481 invités