[Entraînements] Saison 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Promentinho » 26 sept. 2017, 14:50

Strasbourg n'a pas eu d'entrainement hier, raison: "soins"

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 15:02

Sur l'entraînement, Balliu, Didilon et Mollet ont eu droit à une séance vidéo puis repas collectif. Brian a fêté ses 23 piges.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 15:05

Maziz en tout cas a l'air lucide sur l'histoire de sa rentrée puis finalement non-rentrée samedi soir et admet que Mollet est un joueur de base du groupe. C'est déjà une chance pour lui d'être en pro. C'est bien un jeune avec cet état d'esprit. Lui en tout cas n'a pas du tout lâché PH

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar _Chris. » 26 sept. 2017, 15:15

atlantis973 a écrit :Maziz en tout cas a l'air lucide sur l'histoire de sa rentrée puis finalement non-rentrée samedi soir et admet que Mollet est un joueur de base du groupe. C'est déjà une chance pour lui d'être en pro. C'est bien un jeune avec cet état d'esprit. Lui en tout cas n'a pas du tout lâché PH
De manière générale, hormis une minorité en froid relatif avec le coach, personne n'a réellement lâché le coach à mon avis. Après y a l'intimité du vestiaire et c'est peut être différent mais vaut mieux que cette intimité soit à minima préservée

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Pelloutier » 26 sept. 2017, 15:42

atlantis973 a écrit :Sur l'entraînement, Balliu, Didilon et Mollet ont eu droit à une séance vidéo puis repas collectif. Brian a fêté ses 23 piges.
Balliu a eu droit à une séance vidéo sur le marquage à la culotte plutôt qu'élastique ?
Didillon sur quand sortir et se coucher ?
Mollet sur ce qu'est un joueur de football ?

Sérieux, je suis dépité de lire que les entraînements ne durent que 40 mn/1H dans notre situation. Et quand tu entends "on va continuer à travailler" blablabla, je me demande si ils se foutent de notre tronche ou s'ils y croient une seule seconde ?!?!

Je suis ébahi par autant de désinvolture. Il faut se remettre psychologiquement sûrement ! Pfffff

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 15:46

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :Sur l'entraînement, Balliu, Didilon et Mollet ont eu droit à une séance vidéo puis repas collectif. Brian a fêté ses 23 piges.
Balliu a eu droit à une séance vidéo sur le marquage à la culotte plutôt qu'élastique ?
Didillon sur quand sortir et se coucher ?
Mollet sur ce qu'est un joueur de football ?

Sérieux, je suis dépité de lire que les entraînements ne durent que 40 mn/1H dans notre situation. Et quand tu entends "on va continuer à travailler" blablabla, je me demande si ils se foutent de notre tronche ou s'ils y croient une seule seconde ?!?!

Je suis ébahi par autant de désinvolture. Il faut se remettre psychologiquement sûrement ! Pfffff
Ah mais ils ont fait un peu de rab quand même :mrgreen:

Tu vois, sans provocation aucune hein, mais ce que je reproche le plus au staff actuel, c'est l'entrainement Club Med. Ca c'est franchement plus possible. Partout ça bosse, parfois à base de 2x2h, nous ça fout rien ou presque. Et on s'étonne que les problèmes soient récurrents sur toute une saison.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Pelloutier » 26 sept. 2017, 15:56

atlantis973 a écrit :Ah mais ils ont fait un peu de rab quand même :mrgreen:

Tu vois, sans provocation aucune hein, mais ce que je reproche le plus au staff actuel, c'est l'entrainement Club Med. Ca c'est franchement plus possible. Partout ça bosse, parfois à base de 2x2h, nous ça fout rien ou presque. Et on s'étonne que les problèmes soient récurrents sur toute une saison.
J'ai toujours été un partisan de PH et tout le monde ici le sait, mais là, il y a de quoi péter un câble.

Je peux même admettre ses erreurs de coaching de samedi soir mais voir la dilettante de ce début de semaine, c'est incompréhensible.
On devrait bosser différents schémas, le marquage plus que olé olé doit être revu, les appels et contres appels, les dédoublements, la bordélisation de l'adversaire dans ses 30M, tout ça quoi... sans compter les frappes au but et leurs cadrages.

Je parle même pas des corners et de la présence sur les seconds ballons, la présence dans la surface de nos joueurs offensifs et de l'apport en attaque de nos joueurs défensifs pour créer le surnombre.

Bref, je suis vener cette semaine et plutôt que décolérer depuis samedi soir, c'est tout le contraire en fait !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 16:09

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :Ah mais ils ont fait un peu de rab quand même :mrgreen:

Tu vois, sans provocation aucune hein, mais ce que je reproche le plus au staff actuel, c'est l'entrainement Club Med. Ca c'est franchement plus possible. Partout ça bosse, parfois à base de 2x2h, nous ça fout rien ou presque. Et on s'étonne que les problèmes soient récurrents sur toute une saison.
J'ai toujours été un partisan de PH et tout le monde ici le sait, mais là, il y a de quoi péter un câble.

Je peux même admettre ses erreurs de coaching de samedi soir mais voir la dilettante de ce début de semaine, c'est incompréhensible.
On devrait bosser différents schémas, le marquage plus que olé olé doit être revu, les appels et contres appels, les dédoublements, la bordélisation de l'adversaire dans ses 30M, tout ça quoi... sans compter les frappes au but et leurs cadrages.

Je parle même pas des corners et de la présence sur les seconds ballons, la présence dans la surface de nos joueurs offensifs et de l'apport en attaque de nos joueurs défensifs pour créer le surnombre.

Bref, je suis vener cette semaine et plutôt que décolérer depuis samedi soir, c'est tout le contraire en fait !
Ben il est satisfait de ce qu'il voit, c'est pour lui seulement un manque de chance. Donc il change rien et espère que la chance finira par tourner. Je me l'explique pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar bialbo » 26 sept. 2017, 16:24

Perdicar a écrit :Je travaille dans une compagnie d´autocars et on roule une équipe de 4eme division en Allemagne : ci dessous leur planning d´entrainement qui dure 2heures. le vendredi ils se sont tapés 400 km de car et entrainement de 2h prévus a 17h. Match Samedi a 14h.... Le score victoire a l´extérieure 4-1

http://sv07elversberg.de/profis/team-pr ... ningsplan/

Meme en 4eme division allemande au niveau semie pro la charge d´entrainement est plus importante :-(
Oui mais nos joueurs sont déjà fatigués en match avant la fin, donc les surcharger encore... :-)

Carlingeois
Messages : 1793
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Entraînement Saison 2017/2018

Messagepar Carlingeois » 26 sept. 2017, 19:25

Même la boutique est mieux ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Carlingeois, geo alambic, Hugo, Joushcko, Jules, Lakota_FFI et 346 invités