[Entraînements] Saison 2017/2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2626
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Keown » 08 mars 2018, 13:59

Nikelkrom a écrit :
sogood a écrit :Petit tour ce matin à l'entraînement dont étaient absents Jouffre, BAE et Mandjeck sans oublier les absents de longues dates.
Le jeune Peugnet complétait le groupe professionnel.

Un exercice d'opposition peut laisser apparaître une composition pour samedi:
Kawashima
Balliu Selimovic Niakhate Rivierez
Diagne Poblete Cohade
Dossevi Riviere Roux

Beaucoup d'erreurs techniques sur des transmissions simples sont à noter.
Qu'est-ce que c'est que ce milieu ? :gne:
Je pense que DIagne serait en sentinelle juste devant la défense et Poblete/Cohade en pointes hautes du triangle. On a deja joué comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2173
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Schichko » 08 mars 2018, 14:58

Il me semblait pourtant qu'on avait bien vu mardi soir que la meilleure façon de résister au PSG c'était de jouer en 4-4-2 plus ou moins à plat afin de bloquer assez tôt leurs latéraux et gêner leur jeu de transition...

Sachant qu'on sera probablement privé de BAE, Palmieri, Mandjeck, Mollet et Jouffre, j'opterais donc pour un milieu Dossevi - Diagne - Cohade - Nguette/Boulaya et une attaque à 2 Roux-Niane.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar uLs » 08 mars 2018, 15:59

Schichko a écrit :Il me semblait pourtant qu'on avait bien vu mardi soir que la meilleure façon de résister au PSG c'était de jouer en 4-4-2 plus ou moins à plat afin de bloquer assez tôt leurs latéraux et gêner leur jeu de transition...

Sachant qu'on sera probablement privé de BAE, Palmieri, Mandjeck, Mollet et Jouffre, j'opterais donc pour un milieu Dossevi - Diagne - Cohade - Nguette/Boulaya et une attaque à 2 Roux-Niane.
Sauf que l'on a pas le talent du réal ..

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2018, 17:30

(Je suis à 1000 bornes cette semaine, mais quelques échos me parviennent :-) )

Hier, Niane a été touché dans un contact et il n'est pas là cet après-midi.
Jouffre et Bisevac ont couru et sont rentrés.
BAE absent.
Mollet à part, avec Goudiaby, Udol et Efouba.
Les milieux et défenseurs en sont au tennis-ballon, et les attaquants frappent au but.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Waylon57 » 08 mars 2018, 23:23

Mutu a écrit :Présence également du Canal Football Club qui a fait un petit reportage. Moussa a été interviewé, Ivan n'a pas voulu s'arrêter donc il a été interrogé en marchant au retour des vestiaires et Dossevi les a envoyé bouler.
Etonnant pour Dossevi, je pensait qu'il était sympathique et qu'il avait envie de rigoler un peu :huh?: Surtout que la Grande Surface du CFC c'est pas méchant...

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar meyrieu59 » 09 mars 2018, 11:45

Waylon57 a écrit :
Mutu a écrit :Présence également du Canal Football Club qui a fait un petit reportage. Moussa a été interviewé, Ivan n'a pas voulu s'arrêter donc il a été interrogé en marchant au retour des vestiaires et Dossevi les a envoyé bouler.
Etonnant pour Dossevi, je pensait qu'il était sympathique et qu'il avait envie de rigoler un peu :huh?: Surtout que la Grande Surface du CFC c'est pas méchant...
Apres c'est pas trop étonnant le mec s'arrache comme un fou chaque matchs,ils sont derniers depuis belle lurette donc les questions que les journaleux posent sont tout le temps les memes "comment faites vous pour rester motivé?Croyez vous toujours au maintien,bla bla bla..." je peux comprendre qu'il en a marre.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12994
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar _Chris. » 09 mars 2018, 12:28

sogood a écrit :Petit tour ce matin à l'entraînement dont étaient absents Jouffre, BAE et Mandjeck sans oublier les absents de longues dates.
Le jeune Peugnet complétait le groupe professionnel.

Un exercice d'opposition peut laisser apparaître une composition pour samedi:
Kawashima
Balliu Selimovic Niakhate Rivierez
Diagne Poblete Cohade
Dossevi Riviere Roux

Beaucoup d'erreurs techniques sur des transmissions simples sont à noter.
Au vu du groupe je crois que ce sera bien cette compo

À part Selimovic je trouve pas ça affreux

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Arguendo » 09 mars 2018, 12:59

_Chris. a écrit :
sogood a écrit :Petit tour ce matin à l'entraînement dont étaient absents Jouffre, BAE et Mandjeck sans oublier les absents de longues dates.
Le jeune Peugnet complétait le groupe professionnel.

Un exercice d'opposition peut laisser apparaître une composition pour samedi:
Kawashima
Balliu Selimovic Niakhate Rivierez
Diagne Poblete Cohade
Dossevi Riviere Roux

Beaucoup d'erreurs techniques sur des transmissions simples sont à noter.
Au vu du groupe je crois que ce sera bien cette compo

À part Selimovic je trouve pas ça affreux
Il y a beaucoup de choses affreuses au FC Metz (gestion, (absence de) stratégie sportive, traitement des supporters...), dans l'équipe (niveau technique, tactique, intelligence de jeu).

Mais je ne vois absolument pas en quoi Selimovic serait affreux.
Ce n'est certes pas (et ce ne sera certainement jamais) le joueur le plus talentueux, le défenseur irréprochable. Mais compte-tenu de son âge, et pour une première saison au haut niveau, je trouve qu'il est vraiment pas trop mauvais (et son rapport qualité/prix est bon) et je le préfère de très loin à Bisevac (soit blessé, soit nul et qui coûte un bras...) ou Diagne (très moyen et qui doit toucher une belle somme également).

Edité. Critiques autant que tu le veux le club sur des faits avérés et pas sur ce dont tu as révé la nuit. Le club applique la charte et indemnise ses absents 90 jours par an et pas un de plus. Jouffre n'est plus payé depuis belle lurette et Bisevac aura droit prochainement au meme regime

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar Chevalin » 09 mars 2018, 12:59

_Chris. a écrit :
sogood a écrit :Petit tour ce matin à l'entraînement dont étaient absents Jouffre, BAE et Mandjeck sans oublier les absents de longues dates.
Le jeune Peugnet complétait le groupe professionnel.

Un exercice d'opposition peut laisser apparaître une composition pour samedi:
Kawashima
Balliu Selimovic Niakhate Rivierez
Diagne Poblete Cohade
Dossevi Riviere Roux

Beaucoup d'erreurs techniques sur des transmissions simples sont à noter.
Au vu du groupe je crois que ce sera bien cette compo

À part Selimovic je trouve pas ça affreux
Au vu des derniers matchs de Diagne c'est quand même inquiétant.
Il y avait peut-être mieux à faire, le 4-4-2 contre Toulouse était plutôt solide défensivement, on aurait pu le remplacer par Boulaya ou Niane sur un côté, ça nous aurait donner des solutions intéressantes en contre.

Espérons que ça fonctionne tout de même!

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Entraînements] Saison 2017/2018

Messagepar uLs » 12 mars 2018, 08:57

L'entrainement reprendra mardi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Cris John Deere, Dich, gg67, jacado, Jeanmich57, Pige Fille, RdNetwork, sebastien57950, Soren et 327 invités