[Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar alain0157 » 17 juil. 2017, 15:52

Gainsbarre57700 a écrit :C'est plutôt bon signe...
on en prend déjà 4 contre une ligue 2 qui ne doit pas être bien plus avancée que nous au niveau préparation,
va t-on battre le "record" de la saison précédente?
Je crains surtout qu'on batte le record de conneries sur ce forum avant même que la saison ne soit démarrée.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar LookingForEric » 18 juil. 2017, 10:51

Je vais sans doute me prendre une volée de bois vert en provenance des agrumes qui poussent en ce lieu, mais retrouver Kevin Lejeune dans l'entrejeu messin à l'aune de cette nouvelle saison me donne des frissons d'une violence extrême...et me conforte encore un peu plus dans les doutes que j'ai s'agissant des compétences techniques et tactiques de notre coach. Il n'y avait pas un jeune à faire jouer en lieu et place de ce joueur ? ;-)

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Arguendo » 18 juil. 2017, 11:16

LookingForEric a écrit :Je vais sans doute me prendre une volée de bois vert en provenance des agrumes qui poussent en ce lieu, mais retrouver Kevin Lejeune dans l'entrejeu messin à l'aune de cette nouvelle saison me donne des frissons d'une violence extrême...et me conforte encore un peu plus dans les doutes que j'ai s'agissant des compétences techniques et tactiques de notre coach. Il n'y avait pas un jeune à faire jouer en lieu et place de ce joueur ? ;-)
Je pense que tu ne vas rien prendre du tout. Même les plus fervents défenseurs (fans) de ce joueur conviennent aujourd'hui - ce qu'ils ne voulaient faire il y a un an et demi lorsque d'aucuns osaient déjà l'évoquer - qu'il n'a pas (plus) le niveau pour évoluer dans une équipe professionnelle de football, mais qu'il serait certainement utile en CFA.

Je comprends à cet égard la crainte que l'on peut ressentir ne serait-ce qu'à l'idée qu'il pourrait se retrouver dans notre entrejeu ou sur le banc.
Espérons pour le moins qu'il ne sera pas à nouveau - et encore une fois contre toute logique - prolongé.

Je crois par ailleurs que les doutes que tu exprimes sur les compétences de notre coach sont partagés par beaucoup de personnes également.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Arguendo » 18 juil. 2017, 13:17

PPR a écrit :Les dernières réponses à ce sujet sont sensationnelles.
Dans 6 mois, on organise un suicide collectif, on est tellement malheureux!
Je me permets d'écrire - et il m'en coûtera sans doute - qu'il est vraiment ridicule, déplacé (à l'endroit de ceux qui ont peut-être vécu une telle tragédie dans leur entourage) et idiot de sempiternellement vouloir associer le champ lexical du suicide à tous ceux qui osent émettre une critique n'étant pas incroyablement élogieuse à l'endroit du club/des dirigeants/des joueurs.

Il me semble qu'il devrait être possible de supporter le Fc Metz (et de poster sur ce forum) sans pour autant devoir estimer qu'il est le plus grand club de foot de tous les temps, que ses dirigeants sont les meilleurs au monde, que tous ses joueurs sont d'incroyables prodiges.

Sinon il est toujours possible de créer un groupe des adorateurs patentés de tout ce qui a trait au Fc Metz.

(J'ai cité ce message car c'était le dernier en date à mentionner le terme "suicide". Il y en a eu (a) d'autres).

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Arguendo » 18 juil. 2017, 15:08

PPR a écrit :
Arguendo a écrit : Je me permets d'écrire - et il m'en coûtera sans doute - qu'il est vraiment ridicule, déplacé (à l'endroit de ceux qui ont peut-être vécu une telle tragédie dans leur entourage) et idiot de sempiternellement vouloir associer le champ lexical du suicide à tous ceux qui osent émettre une critique n'étant pas incroyablement élogieuse à l'endroit du club/des dirigeants/des joueurs.

Il me semble qu'il devrait être possible de supporter le Fc Metz (et de poster sur ce forum) sans pour autant devoir estimer qu'il est le plus grand club de foot de tous les temps, que ses dirigeants sont les meilleurs au monde, que tous ses joueurs sont d'incroyables prodiges.

Sinon il est toujours possible de créer un groupe des adorateurs patentés de tout ce qui a trait au Fc Metz.

(J'ai cité ce message car c'était le dernier en date à mentionner le terme "suicide". Il y en a eu (a) d'autres).
Ce que moi je trouve ridicule (et je passe sur la démagogie grotesque de ton message), c'est l'énergie que toi -et d'autres- déployez pour pleurnicher et critiquer le club en général, les joueurs et les dirigeants en particulier. Il n'y a rien de positif dans vos propos, rien. C'est de la critique bête et méchant, systématique et redondante. Dans quel but? Je ne suis pas sûr que vous le sachiez vous même en réalité.

J'ai la naïveté de croire que les forumistes sont des supporters qui aiment leur club. Moi, j'en suis, et quand je vois des gens qui critiquent perpétuellement quelque chose que j'aime plus que tout, ça m'énerve, et je suis obligé de leur stipuler mon désaccord. (Et des fois, c'est dur de le faire proprement. :mrgreen: .)

T'es de nouveau dans ton cycle anti Lejeune. C'est comme ça. Je préfère me dire qu'en L2, on t'a pas beaucoup entendu, parce que tu avais tort. Et bien j'espère que la saison qui approche te donnera à nouveau tort, indépendamment des joueurs qui seront sur le terrain.
1) Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi péremptoire.
2) Nous autres ne faisons que critiquer (de manière positive ou négative selon les cas) tel ou tel développement afférent au club que nous aimons - que tu le veuilles ou non.
3) Aimer le club n'implique pas d'être émerveillé par tout ce qui est relatif à ce dernier.
4) Je n'ai pas de cycle pro untel, anti untel. Mes commentaires à l'endroit de KL n'ont que guère évolué depuis mon inscription sur le forum. Et ne sont que le juste reflet de ses prestations sur le terrain, rien de plus. Je ne nourris aucune animosité - bien au contraire, il m'est sympathique - à l'encontre de KL.
5) En L2 on m'a au contraire beaucoup lu! J'ai publié quasiment la moitié de mes messages lors de notre dernière saison en L2.
6) J'espère aussi que les très nombreuses inquiétudes que je peux exprimer (eu égard au niveau actuel de notre équipe, à l'absence d'attaquants, à la potentielle perte de Sarr...) se dissiperont très vite.
Dernière modification par Arguendo le 18 juil. 2017, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Loloavelo » 18 juil. 2017, 15:08

Comme le dit PPR
Tu es continuellement (toi et d'autres) en train de critiquer le Club les joueurs les dirigeants
Il n'y a jamais rien de positif dans tes posts (les tiens et d'autres également)
Et tu fonctionnes en mode binaire
Soit, on est est de ton côté
Soit, on est des adorateurs du club des joueurs des dirigeants........

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21083
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Cactus » 18 juil. 2017, 16:19

Arguendo a écrit : Il me semble qu'il devrait être possible de supporter le Fc Metz (et de poster sur ce forum) sans pour autant devoir estimer qu'il est le plus grand club de foot de tous les temps, que ses dirigeants sont les meilleurs au monde, que tous ses joueurs sont d'incroyables prodiges.
Personne n'a jamais dit cela . Tu caricatures .
Sinon il est toujours possible de créer un groupe des adorateurs patentés de tout ce qui a trait au Fc Metz.

Aimer le club n'implique pas d'être émerveillé par tout ce qui est relatif à ce dernier.
Même réponse, tu es en permanence dans le mode caricatural.
Personne n'a jamais parlé d'émerveillement.
C'est d'ailleurs loin d'être le cas de l'ensemble de ce forum.
Mais à défaut d"être émerveillé, on peut au moins être bienveillant, faire le crédit de l'indulgence, au lieu de toujours être cassant et tomber dans une intransigeance permanente.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Pige Fille » 18 juil. 2017, 16:48

Cactus a écrit :....
Mais à défaut d"être émerveillé, on peut au moins être bienveillant, faire le crédit de l'indulgence, au lieu de toujours être cassant et tomber dans une intransigeance permanente.
Comment ne pas être excédé ou impatient sur des cas "redondants" :

- l'éternel et horrible 4-5-1 développé par PH durant toute la saison dernière et qui a fait fuire bon nombre de spectateur de St Symphorien
- le niveau de KL depuis 3 ans maintenant (L1-L2-L1)
- le niveau de JR en L1 (on l'a prolongé alors qu'il a le niveau milieu de tableau en L2)

Mais je suis d'accord avec toi. Il faut faire preuve de bienveillance et d'indulgence, c'est sûr, mais cela doit se faire des 2 côtés..

Parfois le club fait manque de respect évident envers ses supporters : il te fait payer 80 € le match de football pour finalement te faire assister à une insulte au football, au sport en général parce qu'un entraîneur a décidé de faire l'impasse dessus...
Comment peut-on balancer des matchs à domicile contre les 5 supposés gros du championnat (Marseille, PSG, Monaco, Bordeaux... Lyon c'est un cas à part :mrgreen: ). Comment expliquer aux gens qui ont payé très cher pour assiter à ces matchs, qu'ils ne verront qu'une équipe se battre sur le terrain et surement pas le FC Metz. Et tu souhaiterais que ces gens-là fassent preuve d'indulgence, de bienveillance envers le club ?

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Biomecanique57 » 18 juil. 2017, 21:02

Il faut rester honnête ... la 1iere MT est tout à fait ce qu'on pouvait attendre du fc metz à ce niveau de préparation . La mi temps fut totalement remporté par le fc metz (tant sur le plan tactique et technique ). Effectivement le placement défensif et la fraîcheur physique a énormément compté . Auxerre a fait preuve de réalisme et a su ce montrer percutant au niveau offensif .... d'où ce score de 2-1 à la MT qui a mon goût ne reflète pas la 1iere MT!!!
La 2ieme : c'est autre chose....
Moi je retiens sur ce match beaucoup plus de points positifs que l'inverse .... le placement et la qualité de passe de poblete, les automatismes mollet-cohade ,..... reste quand même un gros travail sur les CPA !!!
Attendons les futurs matchs ....

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: [Site off] Les grenats défaits par l'AJ Auxerre (1-4)

Messagepar Pirou » 18 juil. 2017, 21:20

Biomecanique57 a écrit :....
Content de voir que t'es toujours là :-)


Revenir à « Passion Grenat »