Résumé vidéo Eupen-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar Chevalin » 20 juil. 2017, 22:40

Miralem57 a écrit :
Chevalin a écrit : Je doute qu'Opa soit plus technique que Gauthier. Pour les grigris peut-être, mais en terme de vision de jeu, de qualité de passe et de frappe, y a pas photo!
On est d'accord , et personnellement je ne crois pas en Opa , mais puisqu'il est Messin j'essaie de le défendre :mrgreen:
Moi je le vois bien attaquant de pointe dans un duo avec un profil plus puissant et pivot. Mais ailier j'ai de gros doutes.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar Purple » 20 juil. 2017, 22:43

aliosha a écrit :
Miralem57 a écrit :Egalement du mal a comprendre le but de Poblete mais avec vos remarques effectivement j'ai l'impression que c'est Niane qui la dévie :-)
D'ailleurs il a l'air intéressant , sauf peut être sur le second but où il la met en force au lieu de la placer (Niane)...
Sinon à 01:52 on se rend compte que tout part d'un mauvais repli défensif et notamment Lejeune (à côté de l'arbitre) qui ne suit pas son joueur (qui au final conclue l'action)! Et Poblete est un peu statique , hors c'est à lui de couper la trajectoire !
Même si en face ça a été vite et en une touche de balle .
Sinon Vion a marqué des points ..


Ca va peut-être en choqué plus d'un mais je crois beaucoup plus en Vion qu'en Diallo !
Il a l'air très affûté, donc peut-être une bonne surprise
J'espère aussi. Je crois toujours en lui. En seconde partie de saison, il était cuit mais c'était plus un problème physique que de capacité à mon avis. Et il a subi une grosse blessure l'année d'avant.
Il donne tout ce qu'il a quand il joue et n'est pas degueu techniquement, loin de là ! Il a montré de bonnes dispositions dans cette seconde mi temps.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar pilch » 20 juil. 2017, 23:36

Miralem57 a écrit :
Chevalin a écrit : Je doute qu'Opa soit plus technique que Gauthier. Pour les grigris peut-être, mais en terme de vision de jeu, de qualité de passe et de frappe, y a pas photo!
On est d'accord , et personnellement je ne crois pas en Opa , mais puisqu'il est Messin j'essaie de le défendre :mrgreen:
Opa a une capacité d'élimination de malade, mais après il fait toujours le mauvais geste.
Il est super irrégulier, mais quand il fait son match il fait mal!

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar pilch » 20 juil. 2017, 23:38

Purple a écrit :J'espère aussi. Je crois toujours en lui. En seconde partie de saison, il était cuit mais c'était plus un problème physique que de capacité à mon avis. Et il a subi une grosse blessure l'année d'avant.
Il donne tout ce qu'il a quand il joue et n'est pas degueu techniquement, loin de là ! Il a montré de bonnes dispositions dans cette seconde mi temps.
Perso je ne crois pas un instant en lui, on le voit depuis deux saisons, il a eu sa chance, mais ne pèse pas (même si je lui reconnais des qualités comme son énergie, son jeu de tête, sa finition). On a vu cette saison que face à un défenseur de L1, le défenseur gagne presque toutes les balles.
Mais qu'il me fasse mentir, j'en serai le 1e content; il semble être un mec bien.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar Falcon » 20 juil. 2017, 23:43

pilch a écrit :
Purple a écrit :J'espère aussi. Je crois toujours en lui. En seconde partie de saison, il était cuit mais c'était plus un problème physique que de capacité à mon avis. Et il a subi une grosse blessure l'année d'avant.
Il donne tout ce qu'il a quand il joue et n'est pas degueu techniquement, loin de là ! Il a montré de bonnes dispositions dans cette seconde mi temps.
Perso je ne crois pas un instant en lui, on le voit depuis deux saisons, il a eu sa chance, mais ne pèse pas (même si je lui reconnais des qualités comme son énergie, son jeu de tête, sa finition). On a vu cette saison que face à un défenseur de L1, le défenseur gagne presque toutes les balles.
Mais qu'il me fasse mentir, j'en serai le 1e content; il semble être un mec bien.
Sa dernière action lors du Sainté/Metz de la saison dernière est assez symptomatique de ce qu'il a montré jusqu'à présent :
Imprévisible mais il va rarement au bout de ses actions

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar Purple » 21 juil. 2017, 00:41

Dans un schéma à deux attaquants, les attaquants qu'on peut penser "moyens" comme lui et Diallo ont plus de chance de se "compléter" et d'être efficaces. Ce qu'on oublie souvent, c'est leur âge, Vion comme Diallo sont encore jeunes et toujours en phase de progression.
C'est sûr que dans un schéma à un seul attaquant, où celui ci doit être très bon, c'est plus compliqué d'être efficace. Si ton équipe n'a pas souvent la possession, il est encore plus dur de te distinguer.
Vion n'a pas joué tous les matchs dans un 4 4 2 non plus, il a joué quelques matchs. Il n'empêche qu'il est parvenu à faire un coup d'éclat qui nous a donné un avantage significatif dans la course au maintien contre Lorient (nous étions complètement battus, sans solution !). Je l'avais déjà trouvé intéressant l'année précédente lors de ses quelques apparitions. Il provoquait des fautes violentes contre lui dont celle d'un gardien au milieu du terrain qui méritait l'expulsion et qui aurait du changer le cours du match.
Si on lui fait confiance, ne serait ce que comme 3ème ou 4ème attaquant, il peut sans doute être utile à l'équipe et continuer à progresser à l'entraînement avec ses coéquipiers. Une fois arrivé à maturité et dans quelques années, il peut tout à fait devenir un très bon joueur. Je le trouve vraiment totalement impliqué lors de ses matchs (en équipe une, tout du moins), et en cela je préfère son attitude déterminée à celle de Diallo, qui pour moi n'a pas assez l'oeil du tigre (à moins que cette année ?).
Il est bon techniquement, et pas mal du tout physiquement quand il est frais (ce qui est rare).
On verra s'il est conservé mais j'aimerais bien qu'il soit testé encore en 442, notamment avec les deux nouveaux Niane et Roux (et le 2d attaquant s'il vient), pour voir ce que ça donne. En continuant à progresser, Il peut devenir un très bon attaquant de soutien, voire finisseur s'il joue à côté d'un pivot puissant (comme ça avait été le cas avec Maiga sur quelques matchs, et qui avait permis de sortir Nice en Coupe).

Le poste d'attaquant de pointe à Metz dans ce système n'est pas évident à tenir, on va voir ce que donne Nolan mais il faut reconnaître que ce n'est pas évident. On a surtout bien marché avec des joueurs très puissants pour jouer seul en pointe.

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar zizou2 » 21 juil. 2017, 02:37

Miralem57 a écrit :Egalement du mal a comprendre le but de Poblete mais avec vos remarques effectivement j'ai l'impression que c'est Niane qui la dévie :-)
D'ailleurs il a l'air intéressant , sauf peut être sur le second but où il la met en force au lieu de la placer (Niane)...
Sinon à 01:52 on se rend compte que tout part d'un mauvais repli défensif et notamment Lejeune (à côté de l'arbitre) qui ne suit pas son joueur (qui au final conclue l'action)! Et Poblete est un peu statique , hors c'est à lui de couper la trajectoire !
Même si en face ça a été vite et en une touche de balle .
Sinon Vion a marqué des points ..
Vion à croquer

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar Miralem57 » 21 juil. 2017, 14:51

zizou2 a écrit : Vion à croquer
Vion a croqué mais on l'a vu c'est déjà bien ! Ce qui me semble pas être le cas de Diallo depuis le début des amicaux ;-)
Bref ce sont des amicaux si les joueurs se montrent tant mieux ! Que le meilleur tire son épingle du jeu !
Je suis pas là pour les enterrer contrairement à d'autres !
Je fais des constats sur des faits , préfère certains joueurs à d'autres mais les soutient tous , puisque jusqu'à preuve du contraire ils défendent nos couleurs :-)

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar metz011 » 21 juil. 2017, 15:13

Miralem57 a écrit :
zizou2 a écrit : Vion à croquer
Vion a croqué mais on l'a vu c'est déjà bien ! Ce qui me semble pas être le cas de Diallo depuis le début des amicaux ;-)
Bref ce sont des amicaux si les joueurs se montrent tant mieux ! Que le meilleur tire son épingle du jeu !
Je suis pas là pour les enterrer contrairement à d'autres !
Je fais des constats sur des faits , préfère certains joueurs à d'autres mais les soutient tous , puisque jusqu'à preuve du contraire ils défendent nos couleurs :-)
T'as pas bien suivi les matchs amicaux alors ;-) 1but, 1passe déc et une avant dernière passe contre Auxerre, soit 3 buts où il est directement impliqué pour Habib vraiment pas si mal. Surtout qu'on l'a fait entré sur le coté contre Eupen ou il ne peut pas vraiment s'exprimer.
Dernière modification par metz011 le 21 juil. 2017, 15:19, modifié 1 fois.

Mass14
Messages : 622
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: Résumé vidéo Eupen-Metz

Messagepar Mass14 » 21 juil. 2017, 15:14

Miralem57 a écrit :
zizou2 a écrit : Vion à croquer
Vion a croqué mais on l'a vu c'est déjà bien ! Ce qui me semble pas être le cas de Diallo depuis le début des amicaux ;-)
Bref ce sont des amicaux si les joueurs se montrent tant mieux ! Que le meilleur tire son épingle du jeu !
Je suis pas là pour les enterrer contrairement à d'autres !
Je fais des constats sur des faits , préfère certains joueurs à d'autres mais les soutient tous , puisque jusqu'à preuve du contraire ils défendent nos couleurs :-)
Je suis d'accord avec toi sauf sur le cas diallo ! Il me semble qu'il a marqué en amical déjà (contrairement à vion) et fait de bons entraînements d'après beaucoup de forumistes, et il ne faut pas oublier qu'il est un des grands artisans de notre remontée.. malheureusement en L1 il n'a pas pu trop jouer à son poste.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', Dich, DidierZedong, get_up_kids, Schichko, Whiteganda81 et 425 invités