RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar messinmarseille » 21 juil. 2017, 13:22

lutin57 a écrit :justement, si BS rachete le stade , je parie que les travaux seront bcp plus rapide et important que prevu pour 2 raisons :

1 : BS a les moyens économiques(propres et par ces sociétés et réseau) pour monter un financement 100% privé
2 : Si le stade est à lui, i fera de plus lourds travaux pour permettre de rentabiliser au mieux l'enceinte et de faire autre chose que du foot à st symphorien
Si BS avait les moyens de refaire le stade, ça serait déjà fait depuis longtemps. Ce n'est pas le cas.
En bon gestionnaire, c'est mieux de voir de l'argent publie faire le taf, c'est moins risqué.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar ouragan » 21 juil. 2017, 13:43

bla bla bla bla.........

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar toulou31 » 21 juil. 2017, 13:58

Les pessimistes sont de sortie ! Mettons la clef sous la porte et vive le national3!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 juil. 2017, 14:01

messinmarseille a écrit :
lutin57 a écrit :justement, si BS rachete le stade , je parie que les travaux seront bcp plus rapide et important que prevu pour 2 raisons :

1 : BS a les moyens économiques(propres et par ces sociétés et réseau) pour monter un financement 100% privé
2 : Si le stade est à lui, i fera de plus lourds travaux pour permettre de rentabiliser au mieux l'enceinte et de faire autre chose que du foot à st symphorien
Si BS avait les moyens de refaire le stade, ça serait déjà fait depuis longtemps. Ce n'est pas le cas.
En bon gestionnaire, c'est mieux de voir de l'argent publie faire le taf, c'est moins risqué.
Je ne vois pas pourquoi le club/le président injecterait de l'argent dans le stade si il n'est pas vraiment à lui.
C'est le problème de ces stades publics utilisés à 95% par des sociétés privées.
Autant que les villes donnent les stades aux clubs quand elles ne veulent plus payer pour l'upgrader !

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Azrael » 21 juil. 2017, 14:16

Le stade d'Amnéville est aux normes, au cas où :bye:

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Miralem57 » 21 juil. 2017, 14:19

Merci pour le partage de l'article ;-)
Parcontre le second est encore en abonné pour le moment , dommage :mrgreen:

Sinon voilà qui explique aux râleurs pourquoi les travaux ne sont pas effectués , ou ont dû mal à l'être ...

Sinon je retiens surtout ce passage : "’alléger l’emprunt de 10 M€ du FC Metz, qui devra assumer cette charge qui revenait auparavant au CD 57, en plus des 5 M€ que le club s’était déjà dit prêt à investir."

Ce qui explique une seconde fois que le club ne peut faire n'importe quoi actuellement sur le marché des transferts et dans d'autres domaines !

Sinon j'imagine que ce ne doit pas être tous les jours faciles de louer un stade , la preuve est que c'est la ville de Metz qui gère les pelouses ...
Les travaux j'imagine que c'est la même chose ... tout cela a un coût , que la Ville de Metz , j'imagine , ne peut se permettre d'en faire une priorité ! Et c'est compréhensible !

Pour moi refaire la tribune Sud n'est pas une priorité absolue pour cette saison , le rachat du stade et ses annexes , oui !

Allez BS ! :yes:

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar bricooo » 21 juil. 2017, 14:24

À un 1€ symbolique si c'est pas donné :mrgreen:

Le souci est tous les coûts du stade... Quand on voit déjà tous les rageux parce que on investit pas 10M€ sur un grand attaquant et que par conséquent, Ca sert à rien de jouer 38 match de Ligue 1 car on est déjà condamné... :roll: Alors si on devient propriétaire, on pourra encore moins investir...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Pelloutier » 21 juil. 2017, 14:30

toulou31 a écrit :Le futur c'est le privé ! Avec Mr Serin je l'espère fortement !
Oui oui, on a vu l'exemple du Mans, son futur fut sa disparition !
toulou31 a écrit :Les pessimistes sont de sortie ! Mettons la clef sous la porte et vive le national3!
Vu l'exemple que je t'ai cité, ce n'est pas du pessimisme mais du bon sens. Par ailleurs, pour ma part, je suis pour des équipements publics de qualité et que ces derniers puissent servir à diverses fonctions. Il appartient donc aux collectivités que d'investir dans le stade qui voit des milliers de personnes le fréquenter annuellement plutôt que d'aller construire un nouveau palais des congrès alors qu'il en existe déjà un que nous avons du mal à remplir.... :roll:

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar bonaparte » 21 juil. 2017, 14:31

bricooo a écrit :[

2) Alors oui sur le papier c'est beau d avoir une enceinte où il y a tout types de revenus... Cependant quand on voit que peu de personnes viennent longtemps en avance à saint Symphorien, on peut se demander combien de temps ce sera rentable! Car malheureusement, tout cela a un coût, et si c'est pas rentable, c'est Serin qui devra allonger les billets... Et surtout la différence est que entre locataire et propriétaire, y a une différence.. 500k de loyers pour la ville et c'était un gouffre pour elle, donc on peut imaginer que les coûts inerants au stade seront bien plus élevés...

500000 balles... y a du pognon pour entretenir le Pompidou, monter un palais des congres etc etc...

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Miralem57 » 21 juil. 2017, 14:32

bricooo a écrit : Alors si on devient propriétaire, on pourra encore moins investir...
Faux à l'image d'Aulas à Lyon (même si je n'aime pas l'homme , le dirigeant est un exemple) , il a fait un gros investissement en créant le Parc OL , et beaucoup de choses à l’intérieur ...
Alors certes nous n'avons pas le même public qu'à Lyon et pas les mêmes affiches sportives , mais d'un autre côté on a pas à construire le stade et donc on peut investir dans d'autres domaines (hotêls, restaurants , centre d'entraînements , commerces ...) et crois-moi BS est un excellent dirigeant d'entreprise et il saura faire de cet investissement , un retour sur investissement !

D'autant plus que le stade appartenant au club , cela veut dire qu'il sera une des priorités de BS ! Et nul doute qu'il saura l'entretenir !

Autant concernant le sportif je remets en cause parfois BS , autant sur la partie économique , je crois qu'on à rien à lui apprendre !

Totale confiance sur le coup-là ! :acclam:


Revenir à « Passion Grenat »