RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar bricooo » 21 juil. 2017, 14:53

Miralem57 a écrit :
bricooo a écrit : Alors si on devient propriétaire, on pourra encore moins investir...
Faux à l'image d'Aulas à Lyon (même si je n'aime pas l'homme , le dirigeant est un exemple) , il a fait un gros investissement en créant le Parc OL , et beaucoup de choses à l’intérieur ...
Alors certes nous n'avons pas le même public qu'à Lyon et pas les mêmes affiches sportives , mais d'un autre côté on a pas à construire le stade et donc on peut investir dans d'autres domaines (hotêls, restaurants , centre d'entraînements , commerces ...) et crois-moi BS est un excellent dirigeant d'entreprise et il saura faire de cet investissement , un retour sur investissement !

D'autant plus que le stade appartenant au club , cela veut dire qu'il sera une des priorités de BS ! Et nul doute qu'il saura l'entretenir !

Autant concernant le sportif je remets en cause parfois BS , autant sur la partie économique , je crois qu'on à rien à lui apprendre !

Totale confiance sur le coup-là ! :acclam:
SI investir dans le stade c'est de l argent qu on n'investit pas dans le marché des transferts... Faut voir avec Arsenal et Lyon... Lyon a pu bénéficier de son centre de formation pour le laisser à un bon niveau et de continuer à jouer l'Europe! Ces dernières années à Lyon, l'équipe type était composé en grosse majorité par des enfants du club qu'ils vendent très bien, à quelques exceptions...
Mais je suis totalement d accord sur le fait que sur la partie économie, on a rien à dire à Serin.
C'est juste que j ai pas redis ici ce que j ai dit plus haut...

Le club verra après avoir estimé la rentabilité du projet. Mais pour moi à l heure actuelle, en jouant le maintien, je ne pense que cela vaille le coup de tenter quelque chose. Alors que comme tu dis, Lyon est côté en bourse,et surtout n'a pas le meme public, a beaucoup plus de match à domicile et des supporters qui viennent de toute l Europe avec les affiches européennes...
J aimerais beaucoup que ça se fasse Mais si c'est pour que ce soit à perte, ca ne rimerait à rien...

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Miralem57 » 21 juil. 2017, 15:21

Mimiche a écrit :La comparaison avec Lyon ou Nice faut arrêter une seconde.

Comparons avec des villes de notre dimension.

même au Ray tu pouvais faire venir Depeche Mode ou Madonna

à Metz, tu vas faire venir qui pour remplir un stade ? Même Johnny il est rincé.

Tout ça pour dire que l'activité quasiment unique ce sera le football avec (mais là on en revient à Grenat 2010) on peut imaginer de l’hôtellerie ou du commerce mais rien de plus.

Donc rentabiliser la structure est une grosse chimère.

Reste néanmoins à ne pas se plomber, et là je pense que BS a déjà fait le calcul depuis 10 ans.
Pour ce qui est dit au-dessus par bricoo , oui Lyon a dû se reposer sur son centre de formation , mais a quand même investi un minimum ...
Et nous sommes déjà dans cette optique sportive (peut être pas cette année) mais l'été dernier par exemple (avec beaucoup de joueurs libres) ....
Bref , et surtout Lyon a dû construire son stade , ça change beaucoup de choses !
Après il y a le Groupe OL , ... alors effectivement comme le dit Mimiche on ne peut réellement comparé mais c'est pourtant pour le moment le meilleur exemple avec Nice peut être mais je ne sais pas s'ils sont proprio et comment a été financé leur stade ?

Concernant le remplissage du stade je pense qu'il y a d'autres événements qu'un concert , et puis aux dernières nouvelles , le Galaxie survit ;-)
Bon l'exemple est peut être un peu foireux :mrgreen:
On est d'accord que l'activité sera surtout autour du stade , mais je pense qu'il y a moyen de faire de Saint-symph' une petite ville :-)
Là où je crois vraiment au projet c'est que le stade est déjà construit et qu'il faut juste l'entretenir et y ajouter les pièces manquantes !
Cela a un coût bien évidemment , mais n'est-ce pas aussi ce cap à franchir pour passer un pallier ?

En tout cas je sens un débat riche :yes:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Alain5768 » 21 juil. 2017, 15:27

Cette histoire c'est exactement ce qui me dégoute dans ce pays que j'adore, le shoot de la dépense publique, la toxicomanie à la subvention, la perfusion permanente qui permet à chaque scribouillard qui met 3 kopecks dans un projet de pouvoir se la ramener mais qui n'est jamais responsable de rien.

Pour construire un parc à crottes pour les chiens faut des subventions de la mairie, du département, de la région, de l'état et peut être même des martiens, comme ça si le projet plait, chacun peut s'en vanter et s'il plait pas, personne n'est responsable.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar geo alambic » 21 juil. 2017, 15:28

Alain5768 a écrit :Cette histoire c'est exactement ce qui me dégoute dans ce pays que j'adore, le shoot de la dépense publique, la toxicomanie à la subvention, la perfusion permanente qui permet à chaque scribouillard qui met 3 kopecks dans un projet de pouvoir se la ramener mais qui n'est jamais responsable de rien.

Pour construire un parc à crottes pour les chiens faut des subventions de la mairie, du département, de la région, de l'état et peut être même des martiens, comme ça si le projet plait, chacun peut s'en vanter et s'il plait pas, personne n'est responsable.

Je plussoie fortement.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Miralem57 » 21 juil. 2017, 15:32

Les gars , chacun son avis mais ne commençaient pas à faire de la politique svp !

On a un article intéressant qui parle du Fc Metz et de son stade ! Je pense qu'il y a moyen de débattre si c'est intéressant de l'acheter ou de continuer à le louer , non ?

:bieres:

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar toulou31 » 21 juil. 2017, 15:44

Alors public ou privé ? N'oublions jamais les joueurs ne sont que de passage ! Le club doit investir dans la pierre !

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Alain5768 » 21 juil. 2017, 15:53

toulou31 a écrit :Alors public ou privé ? N'oublions jamais les joueurs ne sont que de passage ! Le club doit investir dans la pierre !
Y' pas 36 solutions, ou Serin rachète le stade et le club investit pour rénover ou il rachète pas et rien sera rénové.

Avatar de l’utilisateur
crapule90
Messages : 410
Inscription : 30 janv. 2014, 16:27
Localisation : Belfort (90)

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar crapule90 » 21 juil. 2017, 15:57

Miralem57 a écrit :Les gars , chacun son avis mais ne commençaient pas à faire de la politique svp !

On a un article intéressant qui parle du Fc Metz et de son stade ! Je pense qu'il y a moyen de débattre si c'est intéressant de l'acheter ou de continuer à le louer , non ?

:bieres:

On sait que la location c'est environ 500K€ par an. Pour la Tribune Sud , si je me souviens bien , le FC Metz souhaitez faire un emprunt sur 10 ans et rembourser 500K par an justement . Du coup a se niveau la on équilibre plus ou moins le budget .
Par contre est-ce que la ville prenait en charge les travaux ou est-ce que c'est le FC Metz qui payer? (Pelouse , WC , sono , filet ...)
A ce niveau là j'ai pas d'infos, car si c'est la ville on perdrait forcément cette argent chaque année
Dans le cas contraire au final on a tout a y gagné. On serai complétement autonome et on gagnerai même 500K€ par an :)

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar bricooo » 21 juil. 2017, 15:59

Alain5768 a écrit :
toulou31 a écrit :Alors public ou privé ? N'oublions jamais les joueurs ne sont que de passage ! Le club doit investir dans la pierre !
Y' pas 36 solutions, ou Serin rachète le stade et le club investit pour rénover ou il rachète pas et rien sera rénové.
La question est surtout Quand? Quand est ce qu il faut faire cet investissement pour qu il soit le plus bénéfique au club....

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar omardo57 » 21 juil. 2017, 18:45

Ça ressemble à une chimère ce projet grenat 2010. Tous les ans une nouvelle fausse joie.

Le point positif c'est le côté entrepreneur du Président Serin qui s'il rachète le stade au nom du club, développera un complexe ambitieux et modernisé, générant des activités lucratives, spectacles, commerces, bureaux, hôtels ou autres .

On peut avoir un bel ensemble sportif capable d'amener plus de monde sur l'année que seule l'équipe masculine du FCM en amène aujourd'hui.

Il faut surfer sur cette bonne dynamique, je suis pour. Sceptique mais pour !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Bing [Bot], doud, frankyP57, IroOn, Kiara40, Przemysl., totof573, tPe57777 et 453 invités