RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar vauclusiendu57 » 22 juil. 2017, 10:53

Irphaeus a écrit :
sup'demetz a écrit :Le FC METZ Moselle, ça sonne plutôt pas mal....
Dans ce cas là je préfèrerai que ça soit le FC Mirabelle Moselle :p
Zéro aussi

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Matthew » 22 juil. 2017, 11:09

On est tous conscient de la vétusté du stade Saint Symphorien, du retard considérable sur des infrastructures de ce type (à l'étranger et même en France) et de la nécessité à le rénover dans ce contexte. Nécessité car on n'est pas à l'abri d'un incident... mais également vis à vis de la LFP ou des infrastructures même du club (cf vestiaire, terrain d'entrainement etc).

Si l'on s'en tient aux faits, la rénovation a souvent été retardé et freiné ces dernières années par les pouvoirs publics... et l'on peut entendre largement leurs arguments, qui apparaissent raisonnables : budget du Projet Grenat 2010 puis 2012 trop élevé... ce qui a conduit au retrait de la candidature Euro 2016 (après celle de 1998)... A l'heure actuelle, ce dossier est bloqué et le délai concernant le pacte Lorraine est dépassé.

Je comprends donc la position de BS et du club : devenir propriétaire du stade et avoir "les choses en mains". Maintenant, quel est le coût réel d'un tel investissement? Les clubs propriétaires de leurs stades ne sont pas nombreux en France et les expériences sont contrastées.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar sup'demetz » 22 juil. 2017, 11:13

C'est bon c'est bon je retire ce que j'ai dit. Pas de polémique inutile. J'y voyais seulement un moyen d' impliquer un peu plus le département c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar toulou31 » 22 juil. 2017, 14:36

Et Frescaty nouveau stade et nouveau centre d'entraînement et voilà les élues ne savent pas quoi en faire !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar DCD » 22 juil. 2017, 16:15

j'adore les salsifis a écrit :L avantage de St Symphonique
C'est beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Fozzie » 24 juil. 2017, 11:49

beaulier a écrit :
lutin57 a écrit :justement, si BS rachete le stade , je parie que les travaux seront bcp plus rapide et important que prevu pour 2 raisons :

1 : BS a les moyens économiques(propres et par ces sociétés et réseau) pour monter un financement 100% privé
2 : Si le stade est à lui, i fera de plus lourds travaux pour permettre de rentabiliser au mieux l'enceinte et de faire autre chose que du foot à st symphorien
Dans les travaux il faudra prévoir un ascenseur.
Ce sera plus simple pour revenir à l'étage inférieur.
J'avoue avoir ri !

vauclusiendu57

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar vauclusiendu57 » 24 juil. 2017, 12:23

Ce sujet est un excellent outil de préparation psychologique :metzch:

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Miralem57 » 24 juil. 2017, 12:29

Il y avait un article sympa sur les terrains synthétique sur Metz dans le RL , si quelqu'un peut le mettre ce serait cool :ok:

D'ailleurs par exemple Dezavelle c'est plus de 500 000€ je crois !

Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar Grenat 1985 » 24 juil. 2017, 12:34

Miralem57 a écrit :Il y avait un article sympa sur les terrains synthétique sur Metz dans le RL , si quelqu'un peut le mettre ce serait cool :ok:

D'ailleurs par exemple Dezavelle c'est plus de 500 000€ je crois !

Metz : le synthétique, c’est fantastique !

Exit les pelouses en herbe naturelle, place au synthétique. La Ville de Metz mène deux chantiers de front cet été : la rénovation de la pelouse du stade Schuman et la pose d’un tout nouveau revêtement à Dezavelle.

http://www.republicain-lorrain.fr//edit ... antastique

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: RL du 21/07 : Et si le FC Metz reprenait le stade Saint-Symphorien ?

Messagepar david7 » 24 juil. 2017, 14:36

toulou31 a écrit :Et Frescaty nouveau stade et nouveau centre d'entraînement et voilà les élues ne savent pas quoi en faire !
Nouveau stade c'est 200M€ minimum, or pour le moment c'est 10M€ qui bloquent le dossier tribune sud... tu en conclus ce que tu veux


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, Clem, Curtis, Dr.Oetker, Jestro, Jimi, joey ramone, laboriel, Lakota_FFI, marcogigolo, mikachou17, Mr Sven, Prophète, Whiteganda81 et 628 invités