[Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mai 2018, 21:02

Arthag a écrit :On voit plus trop non plus Said Arab qui a fait quelques apparitions en sept/oct.
Je remonte ce message de février : en fait, Saïd est reparti en région parisienne, il est au Red Star depuis janvier.
Je pense l'avoir vu une douzaine de fois (U17, U19) et il ne m'a jamais franchement impressionné : trop de nonchalance pour faire de sa belle technique une arme vraiment dangereuse. Un article (de complaisance) retrace son parcours ici : https://le10sport.com/football/mercato- ... 377593/amp

Un autre jeune venant de région parisienne (mais vraiment prometteur, lui) risque de partir aussi prochainement.

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar lalorrainégrena » 22 mai 2018, 21:57

Bel Jéthucine a écrit :
Arthag a écrit :On voit plus trop non plus Said Arab qui a fait quelques apparitions en sept/oct.
Je remonte ce message de février : en fait, Saïd est reparti en région parisienne, il est au Red Star depuis janvier.
Je pense l'avoir vu une douzaine de fois (U17, U19) et il ne m'a jamais franchement impressionné : trop de nonchalance pour faire de sa belle technique une arme vraiment dangereuse. Un article (de complaisance) retrace son parcours ici : https://le10sport.com/football/mercato- ... 377593/amp

Un autre jeune venant de région parisienne (mais vraiment prometteur, lui) risque de partir aussi prochainement.
Stp ne me dis pas que tu parles de Hadraoui ou Touré ?

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4508
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Scoubydoo » 22 mai 2018, 21:58

lalorrainégrena a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :

Je remonte ce message de février : en fait, Saïd est reparti en région parisienne, il est au Red Star depuis janvier.
Je pense l'avoir vu une douzaine de fois (U17, U19) et il ne m'a jamais franchement impressionné : trop de nonchalance pour faire de sa belle technique une arme vraiment dangereuse. Un article (de complaisance) retrace son parcours ici : https://le10sport.com/football/mercato- ... 377593/amp

Un autre jeune venant de région parisienne (mais vraiment prometteur, lui) risque de partir aussi prochainement.
Stp ne me dis pas que tu parles de Hadraoui ou Touré ?
Il ne parle pas d'Hadraoui mais de Touré

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar lalorrainégrena » 22 mai 2018, 22:02

Scoubydoo a écrit :

Il ne parle pas d'Hadraoui mais de Touré
Savez-vous comment c’est possible qu’il reparte alors qu’il n’est même pas vraiment arrivé encore ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27753
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar DCD » 23 mai 2018, 11:04

lalorrainégrena a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Il ne parle pas d'Hadraoui mais de Touré
Savez-vous comment c’est possible qu’il reparte alors qu’il n’est même pas vraiment arrivé encore ?
C'est un boomerang.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2018, 17:36

En coupe, les U15 ont battu Amnéville 4-0.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2018, 18:24

En 1/2 de Coupe de Lorraine U17, on mène 3-2 contre Amnéville (Douane, Fernandes x2).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2018, 19:26

Bel Jéthucine a écrit : En 1/2 de Coupe de Lorraine U17, on mène 3-2 contre Amnéville (Douane, Fernandes x2).
Score final 6-2 (Benigni, Fernandes, Mulenda).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2018, 21:50

Je résume rapidement la 1/2 des U17.

Compo : Dietsch - Sildillia Albenas Rossi Michelutti - Cachbach Jungling - Godart Douane Mulenda - Fernandes
+ ont tourné : Benigni, Ali Saïd, Perrey

Les buts :
- touche de Sildillia repoussée, contrôle et frappe croisée de Douane (1-0)
- dans la foulée, pressing de Douane sur le gardien qui dégage plein axe sur Fernandes : il avance et gagne le duel (2-0)
- on prend un contre plein axe (2-1)
- coup franc de Douane, tête de Fernandes (3-1)
- perte de balle plein axe et le joueur part seul au but (3-2)
Et en 2e MT, trois buts assez ressemblants :
- débordement d'Ali Saïd à droite et passe en retrait à Benigni qui volleye (4-2)
- débordement de Sildillia à droite et centre tendu au sol, Fernandes coupe (5-2)
- débordement d'Ali Saïd à droite, centre au sol et reprise de Mulenda (6-2)

Finale le dimanche 10 juin à Plantières, contre Villers-lès-Nancy.


Sinon, concernant la répartition des rôles l'an prochain, choses entendues : Proment en réserve (sans Espartero, qui ne fait que "l'accompagner" en cette fin de saison) ; Pinot en U19 ; et il y aurait un dédoublement au-dessous, avec Bertrand Antoine en U16 et quelqu'un d'autre en U17 (peut-être Marchal s'il n'est pas dans le staff des pros).

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Arthag » 30 mai 2018, 23:08

Bonne fin de saison des U17. Jusqu'à janvier ça alterné le bon et le moins bon, mais ils ont vraiment bien rebondi avec en plus des U16 dans le groupe. Duarte bonne saison me semble, il a du talent et je suis curieux de voir son évolution. En U16 ça me semble vraiment pas mal, Douane-Fernandes j'ai déjà vu joué je trouve ça bien prometteur, ça devrait scorer l'année prochaine.

Dommage, on aurait pu même accrocher les phases finales avec un meilleur début de saison.

Par ailleurs, j'ai regardé les stats de Ryan Johansson, luxo U17 qui est parti pour le Bayern Munich. Remplaçant l'année dernière chez nous alors qu'il était U16, il a pratiquement joué toute la saison titulaire avec le Bayern U17 d'après transfermarket. Comme quoi.
Bel Jéthucine a écrit : Sinon, concernant la répartition des rôles l'an prochain, choses entendues : Proment en réserve (sans Espartero, qui ne fait que "l'accompagner" en cette fin de saison) ; Pinot en U19 ; et il y aurait un dédoublement au-dessous, avec Bertrand Antoine en U16 et quelqu'un d'autre en U17 (peut-être Marchal s'il n'est pas dans le staff des pros).
Ok pour Proment, bonne nouvelle.
Pinot en U19, je trouve pas que ça soit une évolution pour le centre. On essaye de faire du neuf avec du vieux en quelques sortes (vieux dans le sens qu'il connaît parfaitement dans le club et qu'il a des responsabilités sur la baisse des N3)
Bertand Antoine faut qu'il continue avec les U17 : il a lancé pas mal de U16 cette saison, faut qu'il suive cette génération en tout cas ça serait la logique des choses et je suis sûr que ça serait bénéfique pour tout le monde. Il connaît bien cette génération et les jeunes et il fait un très bon travail.
Implanter Marchal qui a bourlingué en réserve puis pro devant Antoine, c'est pas judicieux du tout franchement ... J'aurai bien mis Marchal en U17 LH malheureusement y a plus d'équipes bis en U17, un duo Proment-Marchal en réserve ce serait peut-être pas mal sinon.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : concho57, Dich, jacquetLateuf, Jeanmich57, joey ramone, Kaiserinho, Kiara40, laboriel, lafont, RDVgrenat, TressorMoreno57, Vintje et 269 invités