[Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Arthag » 16 août 2017, 19:55

Remydela a écrit :http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... ardiens-de

Ca fait 3 joueurs dont 2 U19 pour 4 places...A moins que Dietsch passe la saison en U19 ? Ca sent un peu l'urgence tout ça.
Oui c'est l'urgence même, c'est déjà rare de faire une annonce de ce type en plein année pour les U19, alors fin août c'est exceptionnel !
D'habitude pour cet âge là, on complète avec un jeune non gardé par un autre centre de formation. Là on a pas l'air d'avoir anticipé .
Bonne chance au(x) futur(s) recruté(s), y aura du banc ... Mais mine de rien ce type d'annonce, ça peut faire dans les 30 candidats, en mai bien plus.
Bel Jéthucine a écrit : À ce que j'ai entendu, Thomazo n'est plus là.
Il y a Weitten également, même s'il est 2001 (et peut-être Hugo Wantz ?).
Si Thomazo n'est plus là, alors Wantz non plus ... ce dernier avait signé un an il me semble, et par rapport à son niveau si j'en suis la logique il est plus là.
Haidara U19 et Dietsch U17 cette année, monteront quand Beunardeau ne sera pas là ... perte de temps pour les 2 mais bon, il fallait apparemment un 3ème gardien ...
Weitten je sais pas.

De toute façon la gestion des gardiens en jeune depuis quelques temps c'est du grand n'importe quoi, regardez Junker, Tritz, Dufrenne ...

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar NicolasGousseForever » 17 août 2017, 06:17

Arthag a écrit :
Remydela a écrit :http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... ardiens-de

Ca fait 3 joueurs dont 2 U19 pour 4 places...A moins que Dietsch passe la saison en U19 ? Ca sent un peu l'urgence tout ça.
Oui c'est l'urgence même, c'est déjà rare de faire une annonce de ce type en plein année pour les U19, alors fin août c'est exceptionnel !
D'habitude pour cet âge là, on complète avec un jeune non gardé par un autre centre de formation. Là on a pas l'air d'avoir anticipé .
Bonne chance au(x) futur(s) recruté(s), y aura du banc ... Mais mine de rien ce type d'annonce, ça peut faire dans les 30 candidats, en mai bien plus.
Bel Jéthucine a écrit : À ce que j'ai entendu, Thomazo n'est plus là.
Il y a Weitten également, même s'il est 2001 (et peut-être Hugo Wantz ?).
Si Thomazo n'est plus là, alors Wantz non plus ... ce dernier avait signé un an il me semble, et par rapport à son niveau si j'en suis la logique il est plus là.
Haidara U19 et Dietsch U17 cette année, monteront quand Beunardeau ne sera pas là ... perte de temps pour les 2 mais bon, il fallait apparemment un 3ème gardien ...
Weitten je sais pas.

De toute façon la gestion des gardiens en jeune depuis quelques temps c'est du grand n'importe quoi, regardez Junker, Tritz, Dufrenne ...
Que je comprenne, concrètement on a un gardien pour la N3 (Beunardeau), un pour les U19 (Haidara) et un U17 (Dietsch) ? C'est ultra léger en effet. Après comme tu dis, des mecs qui sautent de CDF vont se presser au portillon, mais fin août je doute que l'on ait les meilleurs...

Pour ta dernière remarque, comment expliques tu cette "gestion"? On aurait dû en garder certains que tu cites? Comment expliquer ce choix de tjrs recruter un troisième gardien plutôt que de faire confiance à nos jeunes?

D'une manière générale ces dernières années, on a peu de sorties réussies (pro et qui joue vraiment avec la 1) du CDF en dehors de nos jeunes de GF, ça en est un peu triste pour un club comme nous... Qui est sorti ces 3 dernières années en dehors d'Udol et Didillon (que j'adorais mais qui régresse de manière inexplicable...) ? Phillips c'est plus vieux... On aurait pu avoir Bozok mais le club a fait signer n'importe qui du CDF à sa place, de manière totalement inexpliquée...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 17 août 2017, 21:53

Au tournoi de Quevilly, les U17 ont fait 0-0 contre Caen pour leur premier match. Victoire 3-2 aux pénos.
Deuxième match demain contre une équipe marocaine.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 18 août 2017, 14:23

Bel Jéthucine a écrit :Au tournoi de Quevilly, les U17 ont fait 0-0 contre Caen pour leur premier match. Victoire 3-2 aux pénos.
Deuxième match demain contre une équipe marocaine.
Victoire 2-0 contre l'Académie Mohamed VI. Buts de Gédéon Mulenda et Sonny Perrey.
Qualification pour les 1/2 contre Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2017, 01:28

Bel Jéthucine a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Au tournoi de Quevilly, les U17 ont fait 0-0 contre Caen pour leur premier match. Victoire 3-2 aux pénos.
Deuxième match demain contre une équipe marocaine.
Victoire 2-0 contre l'Académie Mohamed VI. Buts de Gédéon Mulenda et Sonny Perrey.
Qualification pour les 1/2 contre Le Havre.
Défaite 0-1 contre Le Havre.
Demain, match pour la 3e place contre Stras'.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2017, 17:36

Dans la "petite finale", victoire 7-6 aux TAB contre Stras', après un 0-0.

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Arthag » 20 août 2017, 17:51

NicolasGousseForever a écrit :
Pour ta dernière remarque, comment expliques tu cette "gestion"? On aurait dû en garder certains que tu cites? Comment expliquer ce choix de tjrs recruter un troisième gardien plutôt que de faire confiance à nos jeunes?

D'une manière générale ces dernières années, on a peu de sorties réussies (pro et qui joue vraiment avec la 1) du CDF en dehors de nos jeunes de GF, ça en est un peu triste pour un club comme nous... Qui est sorti ces 3 dernières années en dehors d'Udol et Didillon (que j'adorais mais qui régresse de manière inexplicable...) ? Phillips c'est plus vieux... On aurait pu avoir Bozok mais le club a fait signer n'importe qui du CDF à sa place, de manière totalement inexpliquée...
C'est surtout la transition post formation - pro qui pose problème depuis quelques années ... d'où le poste de Sébastien Muet, mais bon depuis la génération 95 en réserve (on est aux 98) c'est compliqué.

U19
Auxerre - Metz : 2-2

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Symph57 » 20 août 2017, 18:35

Buts de Cabral et Titizian chez les U19

Carlingeois
Messages : 1803
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar Carlingeois » 21 août 2017, 08:50

Dufrenne n'est plus là ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2017-2018

Messagepar _Chris. » 21 août 2017, 08:56

Carlingeois a écrit :Dufrenne n'est plus là ?
Non, pas prolongé, il joue au Luxembourg aussi à priori


Revenir à « Passion Grenat »