RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6015
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar Grenat 1985 » 22 juil. 2017, 06:17

Les Messins boucleront, ce samedi, leur second stage de préparation organisé dans la région de Liège, par un match face au Standard. La conclusion d’un programme studieux qui a permis à Nolan Roux d’intégrer le groupe.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... n-belgique


Le Standard de Liège, « une opposition de taille » pour le FC Metz

Avant d’accueillir les Anglais de Crystal Palace le 29 juillet à Saint-Symphorien, les Messins vont pouvoir se mesurer au Standard de Liège, ce samedi ...

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... le-fc-metz


Stade Saint-Symphorien : Patrick Weiten partenaire

Patrick Weiten a tenu à réagir à l’article publié vendredi sur le projet de reprise du stade Saint-Symphorien par le FC Metz.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... partenaire

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar stepslo » 22 juil. 2017, 08:18

Pour ceux qui n'ont pas l'édition abonnés, voici un résumé :
A ^propos de la tribune sud :
Patrick Weiten, Le président du conseil départemental de Moselle réfute l’idée que sa collectivité ait pu geler le dossier de la réfection de la tribune sud, - des différends avec la Ville de Metz « ont fait que ce dossier n’a pas avancé comme nous le souhaitions »

- « Quel que soit le chemin emprunté, je veux que les Mosellans sachent que le Département ne gèle rien et reste partenaire du FC Metz. Pour preuve, quand Bernard Serin, le président du club, est venu me voir pour me demander de cosigner avec Dominique Gros, maire de Metz, un courrier adressé au préfet pour lui présenter son projet de porter la maîtrise d’ouvrage privée de la réfection de la tribune et de racheter le stade, j’ai aussitôt accepté de signer. Et si cela devait aboutir, j’ai dit à Bernard Serin qu’il n’y avait aucune raison que le Département ne soit pas contributeur sur ce dossier, même si je ne peux évoquer aucun montant avant d’en avoir parlé avec mon assemblée. »

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar Guitz57 » 22 juil. 2017, 08:39

Merci à vous 2 :metzch:

vag'à bond
Messages : 4480
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar vag'à bond » 22 juil. 2017, 08:40

Discours sympa de Nolan Roux.
S'il est motivé et qu'il mouille le maillot, il sera vite accepté par st symph.

emanuel75116

Re: RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar emanuel75116 » 22 juil. 2017, 09:38

stepslo a écrit :Pour ceux qui n'ont pas l'édition abonnés, voici un résumé :
A ^propos de la tribune sud :
Patrick Weiten, Le président du conseil départemental de Moselle réfute l’idée que sa collectivité ait pu geler le dossier de la réfection de la tribune sud, - des différends avec la Ville de Metz « ont fait que ce dossier n’a pas avancé comme nous le souhaitions »

- « Quel que soit le chemin emprunté, je veux que les Mosellans sachent que le Département ne gèle rien et reste partenaire du FC Metz. Pour preuve, quand Bernard Serin, le président du club, est venu me voir pour me demander de cosigner avec Dominique Gros, maire de Metz, un courrier adressé au préfet pour lui présenter son projet de porter la maîtrise d’ouvrage privée de la réfection de la tribune et de racheter le stade, j’ai aussitôt accepté de signer. Et si cela devait aboutir, j’ai dit à Bernard Serin qu’il n’y avait aucune raison que le Département ne soit pas contributeur sur ce dossier, même si je ne peux évoquer aucun montant avant d’en avoir parlé avec mon assemblée. »
Discours sans intérêt!!
Tout le monde dit : "ce n'est pas moi, c'est lui le méchant".
Personne n'a ni la volonté, ou la capacité intellectuelle de faire ce projet pour le club.
C'est le problème de la décentralisation avec de multiples couches (avec une compétence bien faible).
N'est pas Rausch qui veut (car même si il n'était pas un fana de foot, il a fait est, ouest et nord). Il était assez brillant pour que pas un ne moufte (que cela soit à la ville ou au département) et les choses se faisaient.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar Loloavelo » 22 juil. 2017, 09:58

Rausch ?
C'est quand même bien lui qui n'a pas voulu que Metz ait son stade rénové pour la coupe du monde 1998
C Molinari en parle dans son livre d'ailleurs
Rausch-Gros même combat
Et pour Weiten, je ne remets pas en cause sa passion pour le FC Metz mais j'attends des preuves palpables

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 22/07 : Un séjour formateur pour le FC Metz en Belgique

Messagepar rf57 » 22 juil. 2017, 10:00

RL 22/7:
"Exceptions faites de Vincent Thill et Théodore Efouba (blessés) ainsi que de Cheick Doukouré et d’Ablie Jallow (phase de reprise), l’entraîneur du FC Metz dispose de l’intégralité de ses troupes. Il devrait d’ailleurs faire débuter d’entrée de jeu son nouvel attaquant Nolan Roux alors que Yann Jouffre, remis de son problème au mollet et impatient de retrouver le terrain, pourrait jouer quelques minutes. « L’équipe qui démarrera pourrait être une équipe appelée à débuter un match en Ligue 1 », glisse le technicien mosellan, tout en précisant qu’il « n’y a pas de temps de jeu prédéfini » pour les uns et les autres."


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Jahstrad, Jestro, LuxJack5, Patsupfcmetz, TressorMoreno57 et 323 invités