Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar stepslo » 23 juil. 2017, 08:11

vauclusiendu57 a écrit :
La seule chose qui m'inquiète dans ton compte rendu c'est la non évolution du schéma tactique car maintenant il y a de quoi le modifier
Le schéma tactique est chaudement "recommandé" depuis 2 ans 1/2 par le président qui a dit et redit sur les ondes qu'il ne souhaitait pas que les attaquants messins se marchent sur les pieds dans la surface adverse d'où le schéma à un attaquant de pointe. Dans son argument il y avait aussi la volonté d'imprégner les équipes du club d'une certaine philosophie de jeu déterminée (visiblement le 4-2-3-1) afin de ne pas dépendre d'un entraîneur qui remettrait tout en cause à chaque fois.
Par ailleurs, pour B.Serin, les milieux latéraux peuvent se muer en attaquants et donc nous évoluons par moment en 4-2-1-3. Après, tout dépend des joueurs sur les ailes. J'aurais tendance à dire qu'avec ce schéma de jeu, nous avons intérêt à soigner nos ailes si nous voulons être dangereux offensivement. La marge de manœuvre de PH est donc limitée, les faits sont là.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2017, 08:37

stepslo a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
La seule chose qui m'inquiète dans ton compte rendu c'est la non évolution du schéma tactique car maintenant il y a de quoi le modifier
Le schéma tactique est chaudement "recommandé" depuis 2 ans 1/2 par le président qui a dit et redit sur les ondes qu'il ne souhaitait pas que les attaquants messins se marchent sur les pieds dans la surface adverse d'où le schéma à un attaquant de pointe. Dans son argument il y avait aussi la volonté d'imprégner les équipes du club d'une certaine philosophie de jeu déterminée (visiblement le 4-2-3-1) afin de ne pas dépendre d'un entraîneur qui remettrait tout en cause à chaque fois.
Par ailleurs, pour B.Serin, les milieux latéraux peuvent se muer en attaquants et donc nous évoluons par moment en 4-2-1-3. Après, tout dépend des joueurs sur les ailes. J'aurais tendance à dire qu'avec ce schéma de jeu, nous avons intérêt à soigner nos ailes si nous voulons être dangereux offensivement. La marge de manœuvre de PH est donc limitée, les faits sont là.
Cela paraît pourtant être une aberrante connerie. Effectivement, dans cette hypothèse, il convient de ne pas avoir besoin d'un fin tacticien puisque le schéma est viscéralement identique, match après match. J'ose croire que ces supputations ne sont pas d'une vérité absolue, et que notre stratège, même si le sens tactique est loin d'être sa première qualité, dispose d'une marge de manœuvre un peu plus conséquente...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13016
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar _Chris. » 23 juil. 2017, 08:38

Un avis sur le match de Roux Nikelkrom ? Si je te comprends bien on a été largement domine ?

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2017, 09:21

_Chris. a écrit :Un avis sur le match de Roux Nikelkrom ? Si je te comprends bien on a été largement domine ?
En faisant abstraction de la seconde période où nous étions à 10, donc sur laquelle il est bien difficile de se baser, nous n'avons rien montré en première, et effectivement, si le Standard n'a pas eu pléthores d'occasions, nous avons beaucoup subi. Nos ailiers, défensifs mais surtout offensifs ont été très en dedans, et Roux a touché peu de ballons mais s'en sort bien. Je reste persuadé que ce schéma à une pointe ne nous convient pas.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar stepslo » 23 juil. 2017, 09:24

Nikelkrom a écrit :
stepslo a écrit :
Le schéma tactique est chaudement "recommandé" depuis 2 ans 1/2 par le président qui a dit et redit sur les ondes qu'il ne souhaitait pas que les attaquants messins se marchent sur les pieds dans la surface adverse d'où le schéma à un attaquant de pointe. Dans son argument il y avait aussi la volonté d'imprégner les équipes du club d'une certaine philosophie de jeu déterminée (visiblement le 4-2-3-1) afin de ne pas dépendre d'un entraîneur qui remettrait tout en cause à chaque fois.
Par ailleurs, pour B.Serin, les milieux latéraux peuvent se muer en attaquants et donc nous évoluons par moment en 4-2-1-3. Après, tout dépend des joueurs sur les ailes. J'aurais tendance à dire qu'avec ce schéma de jeu, nous avons intérêt à soigner nos ailes si nous voulons être dangereux offensivement. La marge de manœuvre de PH est donc limitée, les faits sont là.
Cela paraît pourtant être une aberrante connerie. Effectivement, dans cette hypothèse, il convient de ne pas avoir besoin d'un fin tacticien puisque le schéma est viscéralement identique, match après match. J'ose croire que ces supputations ne sont pas d'une vérité absolue, et que notre stratège, même si le sens tactique est loin d'être sa première qualité, dispose d'une marge de manœuvre un peu plus conséquente...
Qu'est-ce qui est une aberrante connerie ?
Il ne s'agit pas de supputations, cela a été dit et redit par le président et se vérifie dans les faits depuis 2 ans et demi (au moment de l'arrivée de C.Freitag)

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2017, 09:26

L'aberrante connerie c'est de s'entêter avec un schéma qui ne saurait évoluer. En dehors de Sarr, nous n'avons pas les joueurs idoines pour ce schéma.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar baffoe93 » 23 juil. 2017, 09:43

On peut donc dire que l'équipe type c'est la même avec sarr à la place de mollet, jouffre à celle de nguette et Doukoure (ou recrue) à la place de Fallou.
Avec l'apport technique d'un andrade pour faire des différences on est bon là je pense ;-)

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2017, 09:56

Dans un schéma en 4-2-3-1, pour moi :

Didillon
Balliu Bisevac Falette BAE
Cohade X
X Jouffre/Poblete/X Sarr
Roux

phil57
Messages : 2959
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar phil57 » 23 juil. 2017, 10:22

Nikelkrom a écrit :Présent au match, je ne vois pas quoi retenir de franchement positif de cette rencontre, en dehors du fait que nous avons été un peu mieux à 10, et que le Standard a été moins fringuant.

Pour le reste, la première période s'est résumée à un solo de Roux qui marque, et trouve la barre puis le poteau. En dehors de cela, rien à signaler, offensivement ce fut proche du néant avec Nguette et Mollet transparents. Derrière, tout le monde était en dedans, y compris Balliu et BAE qui ont multiplié les mauvais choix. Poblete a beaucoup couru ... dans le vide. Cohade n'était pas au mieux, peut-être Diagne un ton au-dessus, et encore..

La seconde période n'a pas rimé à grand chose, nous n'avons évidemment pas été plus dangereux, même si Niane a montré de belles aptitudes. Il n'est cependant pas fait pour évoluer seul devant. J'ai malheureusement l'impression que le schéma tactique n'évoluera pas franchement cette saison...

A deux semaines de la reprise, il y a du boulot.
J'ai pas vu le but mais d'après d'autre résumés, Roux ne marque pas d'un solo mais d'un centre avec une action bien construite entre Cohade et Mollet !!

vauclusiendu57

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar vauclusiendu57 » 23 juil. 2017, 10:27

stepslo a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :
La seule chose qui m'inquiète dans ton compte rendu c'est la non évolution du schéma tactique car maintenant il y a de quoi le modifier
Le schéma tactique est chaudement "recommandé" depuis 2 ans 1/2 par le président qui a dit et redit sur les ondes qu'il ne souhaitait pas que les attaquants messins se marchent sur les pieds dans la surface adverse d'où le schéma à un attaquant de pointe. Dans son argument il y avait aussi la volonté d'imprégner les équipes du club d'une certaine philosophie de jeu déterminée (visiblement le 4-2-3-1) afin de ne pas dépendre d'un entraîneur qui remettrait tout en cause à chaque fois.
Par ailleurs, pour B.Serin, les milieux latéraux peuvent se muer en attaquants et donc nous évoluons par moment en 4-2-1-3. Après, tout dépend des joueurs sur les ailes. J'aurais tendance à dire qu'avec ce schéma de jeu, nous avons intérêt à soigner nos ailes si nous voulons être dangereux offensivement. La marge de manœuvre de PH est donc limitée, les faits sont là.
Que les futurs coupeurs de têtes d'entraîneur conservent ton post car je le trouve très utile. Le jour ou PH partira, en repensant à ton post, je comprendrai pourquoi le futur coach sera certainement un ancien de la maison, servile à souhait qui appliquera son broncher le schéma préconisé par monsieur le président.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, garaa57, Grenasic, GryseL04, Jeanmich57, Koko1973, Matthew, Mirabelle60, santamaradona, sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 213 invités