Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar vauclusiendu57 » 23 juil. 2017, 10:29

phil57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Présent au match, je ne vois pas quoi retenir de franchement positif de cette rencontre, en dehors du fait que nous avons été un peu mieux à 10, et que le Standard a été moins fringuant.

Pour le reste, la première période s'est résumée à un solo de Roux qui marque, et trouve la barre puis le poteau. En dehors de cela, rien à signaler, offensivement ce fut proche du néant avec Nguette et Mollet transparents. Derrière, tout le monde était en dedans, y compris Balliu et BAE qui ont multiplié les mauvais choix. Poblete a beaucoup couru ... dans le vide. Cohade n'était pas au mieux, peut-être Diagne un ton au-dessus, et encore..

La seconde période n'a pas rimé à grand chose, nous n'avons évidemment pas été plus dangereux, même si Niane a montré de belles aptitudes. Il n'est cependant pas fait pour évoluer seul devant. J'ai malheureusement l'impression que le schéma tactique n'évoluera pas franchement cette saison...

A deux semaines de la reprise, il y a du boulot.
J'ai pas vu le but mais d'après d'autre résumés, Roux ne marque pas d'un solo mais d'un centre avec une action bien construite entre Cohade et Mollet !!
Le foot étant un sport d'équipe, on ne peut que se réjouir que le but de Roux vienne de l'origine d'une action construite en amont par ses coéquipiers

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Actaris » 23 juil. 2017, 10:33

En même temps, ceux qui critiquent PH doivent bien savoir, que si on fait une bouillie depuis des années sur le terrain et qu'on prolonge les personnes qui l'a mettent en place, c'est que le grand patron y est clairement responsable à tout point de vu. Et vu les qualités footballistiques du grand patron, on peut même être content d'avoir un semblant d'équipe au club. Un vrai miracle même.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Irphaeus » 23 juil. 2017, 10:58

phil57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Présent au match, je ne vois pas quoi retenir de franchement positif de cette rencontre, en dehors du fait que nous avons été un peu mieux à 10, et que le Standard a été moins fringuant.

Pour le reste, la première période s'est résumée à un solo de Roux qui marque, et trouve la barre puis le poteau. En dehors de cela, rien à signaler, offensivement ce fut proche du néant avec Nguette et Mollet transparents. Derrière, tout le monde était en dedans, y compris Balliu et BAE qui ont multiplié les mauvais choix. Poblete a beaucoup couru ... dans le vide. Cohade n'était pas au mieux, peut-être Diagne un ton au-dessus, et encore..

La seconde période n'a pas rimé à grand chose, nous n'avons évidemment pas été plus dangereux, même si Niane a montré de belles aptitudes. Il n'est cependant pas fait pour évoluer seul devant. J'ai malheureusement l'impression que le schéma tactique n'évoluera pas franchement cette saison...

A deux semaines de la reprise, il y a du boulot.
J'ai pas vu le but mais d'après d'autre résumés, Roux ne marque pas d'un solo mais d'un centre avec une action bien construite entre Cohade et Mollet !!
C'est ce que je me disais aussi ... Je vois pas en quoi c'était une action solo.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar verlainenco » 23 juil. 2017, 10:59

_Chris. a écrit :Bon, les 2 comptes rendus sont à l'oppose, difficile de se faire un avis finalement. D'un côté je me dis que le Standard a battu Lens 2-0 et à fait une campagne d'amicaux corrects, de l'autre je me dis que beaucoup sur estiment l'opposition puisqu'ils ont fini dans le fond du classement en Belgique l'an dernier
Vous avez une version verre à moitié plein et une version verre à moitié vide. Metz n'a ni gagné , ni perdu puisque c'est 1-1. Prenez celle qui vous convient mais il n'y en a pas une plus vraie qu'une autre.

Sur le niveau du Standard, ce n'est pas une équipe terrible, la preuve ils ne battent pas Metz à 11 contre 10 pendant tout le match ( en 1ere mi-temps c'est comme si on etait deja à 10 tant Poblete était à coté de la plaque).

Je rapele que Roux ne marque pas sur une action individuelle mais sur un beau mouvement collectif.
Après on peut toujours avoir matière à critiquer mais a 10 contre 11, en phase de preparation, c'est dur d attaquer quand tu fais beaucoup d'efforts défensifs.

Le gros point positif, reste pour moi la solidarité affichée sur ce match compte tenu des évenements.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2017, 12:07

Me suis mal exprimé. Solo de Roux qui a été le seul à sortir du lot en 1e période. Sur le but, oui, il suit bien et conclut le bon travail de Nguette..

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Jahstrad » 23 juil. 2017, 12:13

Nan mais...comme si PH était obligé de suivre une tactique imposée par le président... vous délirez complet les gars....

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Matthew » 23 juil. 2017, 12:21

Jahstrad a écrit :Nan mais...comme si PH était obligé de suivre une tactique imposée par le président... vous délirez complet les gars....
C'est un débat récurrent sur les dernières saisons.

J'y crois assez peu. Je pense que le 4-5-1 (voir 4-2-3-1 ou encore 4-2-1-3 en phase offensive) est plus une évolution tactique dans le football, avec des ailiers rapides. Les grands clubs et les grandes nations du football s'y sont mis progressivement, au détriment du 4-4-2, qui était très présent jusqu'au début des années 2000 (souvenirs, souvenirs...).
J'exclue de ma réflexion les grands clubs comme Barcelone etc... où l'identité de jeu est ancienne et marquée.

Bref, cette histoire de tactique, ce n'est pas un problème messin... Le 4-5-1 est plus confortable avec des ailiers qui défendent en phase défensive et complètent la ligne d'attaque. Jusqu'au jour où les tactiques changeront de nouveau... (d'ailleurs on commence à observer le retour à 3 défenseurs centraux).

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Loloavelo » 23 juil. 2017, 13:32

Matthew a écrit :
Jahstrad a écrit :Nan mais...comme si PH était obligé de suivre une tactique imposée par le président... vous délirez complet les gars....
C'est un débat récurrent sur les dernières saisons.

J'y crois assez peu. Je pense que le 4-5-1 (voir 4-2-3-1 ou encore 4-2-1-3 en phase offensive) est plus une évolution tactique dans le football, avec des ailiers rapides. Les grands clubs et les grandes nations du football s'y sont mis progressivement, au détriment du 4-4-2, qui était très présent jusqu'au début des années 2000 (souvenirs, souvenirs...).
J'exclue de ma réflexion les grands clubs comme Barcelone etc... où l'identité de jeu est ancienne et marquée.

Bref, cette histoire de tactique, ce n'est pas un problème messin... Le 4-5-1 est plus confortable avec des ailiers qui défendent en phase défensive et complètent la ligne d'attaque. Jusqu'au jour où les tactiques changeront de nouveau... (d'ailleurs on commence à observer le retour à 3 défenseurs centraux).
Belle explication à laquelle j'adhère totalement
Le 4-2-3-1 ou 4-5-1 que certains trouvent défensif c'est un 4-3-3 en phase offensive que d'autres trouvent trop risqué
De plus, aucun système n'est figé dans un schéma donné au départ
Tout est question d'animation dans le jeu !

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar Biomecanique57 » 23 juil. 2017, 15:32

Matthew a écrit :
Jahstrad a écrit :Nan mais...comme si PH était obligé de suivre une tactique imposée par le président... vous délirez complet les gars....
C'est un débat récurrent sur les dernières saisons.

J'y crois assez peu. Je pense que le 4-5-1 (voir 4-2-3-1 ou encore 4-2-1-3 en phase offensive) est plus une évolution tactique dans le football, avec des ailiers rapides. Les grands clubs et les grandes nations du football s'y sont mis progressivement, au détriment du 4-4-2, qui était très présent jusqu'au début des années 2000 (souvenirs, souvenirs...).
J'exclue de ma réflexion les grands clubs comme Barcelone etc... où l'identité de jeu est ancienne et marquée.

Bref, cette histoire de tactique, ce n'est pas un problème messin... Le 4-5-1 est plus confortable avec des ailiers qui défendent en phase défensive et complètent la ligne d'attaque. Jusqu'au jour où les tactiques changeront de nouveau... (d'ailleurs on commence à observer le retour à 3 défenseurs centraux).
C'est exactement pourquoi nous évoluerons encore en 451 la saison prochaine .... sauf si le score est négatif pour metz . Et je pense sincèrement que c'est pas plus mal :metzch:

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3470
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar IroOn » 23 juil. 2017, 16:00

Ouaip pareil je comprends pas trop cette volonté absolue qui règne ici de jouer en 442, les différentes variantes de 451, 4231, 433 ne sont pas des formations plus défensives ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, Bing [Bot], crazywasher, Grenasic, Irphaeus, joey ramone, Kiara40, le groupie du pjanic, Onsedetend, phoenix57a5, Przemysl., shadowcaser57 et 504 invités