[Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar Guitz57 » 22 nov. 2017, 13:25

La difference entre Pastore le psg et Jouffre avec nous, c'est que pastore est arrivé jeune au PSG impossible de savoir qu'il serait si fragile, alors que pour nous avec Jouffre, on avait toutes les données en main..

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar Cactus » 22 nov. 2017, 13:57

Bel Jéthucine a écrit : Perso, autant j'aurais compris que le club cherche à se séparer d'un joueur inapte à la pratique d'un sport de haut niveau en raison de son hygiène de vie (comme Vion à un moment donné), autant je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Jouffre et ce que le club peut faire à part l'accompagner et essayer de le remettre d'aplomb. (D'ailleurs, dans le premier cas, c'est le club qui paie le joueur, et pas dans le second...)
La chose positive (on se console comme on peut), c'est que ce n'est pas la même blessure qui s'est relancée.
On n'est pas dans le registre du reproche ni de la moralité. Evidemment que Jouffre n'est pas responsable.
Mais de la gestion des effectifs.
On est tout de même bien obligés d"y penser de temps en temps.
Un joueur inapte de manière très récurrente ne sert à rien. Le club n'a pas pour objet de remettre en forme un joueur fragile dont on n'a pas l'assurance que le physique va tenir plus d'une demi 'heure tous les trois mois.
C'est sans doute sévère, d'accord, mais c'est un argument qui se tient. Et pourtant j'aime bien Jouffre.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar grenatfan » 22 nov. 2017, 16:38

Apparemment son contrat s'achève en 2018 + 1 année activée automatiquement si maintien en L1?

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar Nestor la Foudre » 22 nov. 2017, 17:10

grenatfan a écrit :Apparemment son contrat s'achève en 2018 + 1 année activée automatiquement si maintien en L1?
Bon alors ça se termine en mai prochain .

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar beaulier » 22 nov. 2017, 18:15

Nestor la Foudre a écrit :
grenatfan a écrit :Apparemment son contrat s'achève en 2018 + 1 année activée automatiquement si maintien en L1?
Bon alors ça se termine en mai prochain .
C'est évident. Il n'aura pas cette année supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar Przemysl. » 22 nov. 2017, 18:32

La blessure de Jouffre est déjà très pénalisante pour le club. Pour moi c'est une des nombreuses raison de notre prochaine relégation, mais en plus s"ajoute notre fer de lance offensif Rivière. C'est beaucoup trop pour un club comme Metz. Mais je suis d'accord que ces deux blessures n'excusent pas tout.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar sup'demetz » 22 nov. 2017, 18:37

Et l'aptitude du staff médical vous en pensez quoi ?

nicsand
Messages : 231
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar nicsand » 22 nov. 2017, 18:38

Eh bien moi je ne suis que tristesse pour jouffre, comme je le suis pour diaby, pastore, gourcuff et consorts... Ces joueurs cumulent les blessures, complètement à l'opposé de leur volonté, les empêchant d'exercer leur métier (je tiens par ailleurs à rappeler que ces 4 étaient les meilleurs joueurs de leur club avant les pépins) Mais en plus, ils subissent quolibets, moqueries et parfois haine de la part d'idiots qui vont aux urgences pour une echarde et qui se mettent en maladie un lendemain de cuite...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar sup'demetz » 22 nov. 2017, 18:48

Je ne mets pas en doute la moralité de ce joueur. Je me dis juste qu' à un moment de lui même il devrait dire stop et arrêter sa carrière.
Stéphane Borbiconi l'avait fait suite à une blessure. Il aurait pu se faire soigner jusqu' au bout de son contrat et encaisser ses salaires mais il ne l'a pas fait. J'ai trouvé cela assez classe de sa part.
C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4390
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: [Fil Rouge] Le point sur l'infirmerie

Messagepar jolegrenat » 22 nov. 2017, 19:05

Va falloir qd même revoir la politique de recrutement ds les années à venir, ...a savoir se renseigner sur la fiabilité d un joueur expérimenté l1.
Jouffre rivière wollscheid... et d autres avant, le fc metz veut relancer des joueurs a la peine physiquement....mais ca marche pas à chaque fois.
Du coup c pas étonnant qu on marque peu depuis août, si notre attaque est diminué


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fozzie, Mai 11 Juin et 606 invités