[FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6017
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Grenat 1985 » 03 août 2017, 09:46

Après être passé par Brest, Lille et Saint Etienne, Nolan Roux s'est engagé le 19 juillet avec le FC Metz. L'avant-centre de 29 ans a choisi la Lorraine afin de se relancer, après une fin de saison 2016-2017 difficile dans le Forez.

Image

«Comment s'est passée votre intégration dans votre nouveau club ?
Très bien. Je ne suis pas quelqu'un de renfermé. Je suis arrivé dans un bon groupe, où il y a des joueurs cadres et des jeunes très respectueux. J'ai été également bien accueilli par le staff, et tout est réuni pour bien s'intégrer. Mais je n'avais pas de doutes sur ce point-là. De l'extérieur, avant que j'arrive, on voyait que c'était un groupe qui vivait bien.

Un nouveau projet, un nouveau maillot, de nouveaux objectifs, c'est ce dont vous aviez besoin après deux saisons à Saint-Etienne ?
Oui c'est ça. Ma deuxième saison à Sainté a été compliquée, surtout sur la fin. J'ai notamment été mis à l'écart du groupe et quand on est joueur, moralement, c'est difficile. Dans ce métier-là, il y a des moments où ça nous réussit et d'autres pas. Il faut que je m'appuie sur ce passage difficile pour la suite. A Metz, je suis venu chercher un nouveau challenge. J'avais besoin d'un projet neuf, avec de nouvelles personnes, de nouveaux coéquipiers. Bien sûr, j'ai besoin de retrouver la confiance, de marquer des buts et de sentir qu'on croit en moi, comme tout attaquant.

Vous avez des regrets concernant votre aventure à Saint-Etienne ?
Non, je n'ai pas forcément de regrets. Ou peut-être sur ces trois derniers mois de la saison dernière où le coach (Christophe Galtier) m'avait mis de côté. Il avait ses raisons, je ne lui en veux pas et c'est le foot. J'espère qu'une période comme celle-là ne se reproduira pas.

« J'ai 29 ans, et je ne voulais pas prendre le risque de revivre une nouvelle année compliquée»

Vous avez eu une discussion avec le nouvel entraîneur de l'ASSE, Oscar Garcia, concernant votre futur ?
Oui, j'ai discuté avec lui. Je savais que la direction du club voulait que je me trouve une porte de sortie. Il me restait un an de contrat à Saint-Etienne et j'aurais pu rester, me battre pour jouer. Mais j'ai 29 ans, et je ne voulais pas prendre le risque de revivre une nouvelle année compliquée. Je ne désirais pas rester dans un endroit où ça s'était mal passé. J'avais besoin de nouveau et d'un club qui voulait vraiment m'accueillir.

Le FC Metz était le seul à vous vouloir cet été ? Vous auriez pu aller voir à l'étranger ?
Il y a eu d'autres clubs, mais Metz s'est manifesté assez tôt. J'avais eu l'entraîneur Philippe Hinschberger et le directeur sportif au téléphone avant que le mercato ne s'ouvre. Ils souhaitaient me faire venir et c'était important de discuter avec eux, le courant est bien passé. J'attendais que ma situation soit claire du côté de Saint-Etienne, et puis j'ai fini par donner mon accord à Metz. J'avais quelques touches à l'étranger aussi, mais je voulais rester en Ligue 1.

On savait que vous ne resteriez pas au placard...
On ne sait jamais. Tout va très vite dans le foot. J'aurais dû rejoindre Bordeaux en janvier dernier, mais ça ne s'était pas fait et ils ne sont pas revenus me chercher cet été. A Saint-Etienne, je ne jouais plus. Niveau sportif, il fallait que je trouve quelque chose. Metz m'a fait comprendre que j'étais important pour eux et c'est ce qui m'a plu aussi.

«J'ai besoin de jouer, de prendre mon pied»

On a aussi parlé de vous du côté de Lorient, club qu'a rejoint votre ancien partenaire Fabien Lemoine...
Oui, j'ai eu Mickaël Landreau au téléphone. Il m'avait présenté son projet, qui était intéressant, mais j'ai préféré continuer dans un club de Ligue 1. Je lui ai souhaité une bonne saison, en lui disant que j'espérais qu'ils remontent parce que pour moi, Lorient n'est pas une équipe de Ligue 2.

La Bretagne vous avait pourtant réussi lorsque vous étiez à Brest (2009-2012)...
(Il rigole) Ouais, comme on dit : la Bretagne ça vous gagne. C'est vraiment à Brest que j'ai éclos. J'y ai passé de très bons moments sous la houlette d'Alex Dupont, avec qui j'entretiens toujours de bons rapports. C'est quelqu'un qui m'a fait prendre confiance en moi et qui m'a fait évoluer. On avait un bon groupe, et ça avait plutôt bien marché, avec une montée en Ligue 1 notamment

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs avec Metz ?
J'ai envie qu'on se maintienne le plus rapidement possible, c'est évident. Qu'on prenne du plaisir ensemble. A titre personnel, j'ai besoin de jouer, de prendre mon pied. J'ai commencé à découvrir la ville, que je ne connaissais pas, c'est très joli. Saint-Symphorien est un beau stade, avec un bon public. Il y a également une belle équipe et j'ai envie de vivre une belle saison.»

https://www.francefootball.fr/news/Nola ... nce/822580

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar meyrieu59 » 03 août 2017, 10:05

Je suis persuadé qu'il reussira chez nous car c'est pas un joueur de "gros" club.Il jouera avec moi de pression qu'a St Etienne.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar sup'demetz » 03 août 2017, 10:52

Ça va être une très bonne surprise si on lui fait confiance et là je pense que le public a un rôle à jouer.
C'est le genre de mec qui semble marcher au moral.
Vas y Nolan éclate toi à METZ.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2803
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Mai 11 Juin » 03 août 2017, 14:41

J'ai un bon feeling avec Roux. Il va dépasser la barre des 10 buts marqués en championnat , j'espère que les supporters seront patients s'il ne trouve pas le chemin des filets dès les premiers matchs.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3251
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Lakota_FFI » 03 août 2017, 15:07

En espérant que le 4-5-1 ne le ronge pas...

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2803
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Mai 11 Juin » 03 août 2017, 15:14

Lakota_FFI a écrit :En espérant que le 4-5-1 ne le ronge pas...
Il est revenchard, il a 29 ans, il veut se relancer, il doit s'accrocher. Et puis il a déjà montré de bonnes dispositions pendant les matchs de préparation (Standard). J'y crois!

Footluxembourg
Messages : 1316
Inscription : 08 mars 2013, 18:11

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Footluxembourg » 03 août 2017, 16:05

il va falloir être patient avec Nolan ROUX car il n'est jamais facile de rebondir après une saison ratée. A St-Etienne, il n'était plus en confiance du tout. Le mieux à lui souhaiter : claquer d'entrée face à Guingamp. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3251
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Lakota_FFI » 03 août 2017, 16:49

Mai 11 Juin a écrit :
Lakota_FFI a écrit :En espérant que le 4-5-1 ne le ronge pas...
Il est revenchard, il a 29 ans, il veut se relancer, il doit s'accrocher. Et puis il a déjà montré de bonnes dispositions pendant les matchs de préparation (Standard). J'y crois!
Je ne remet pas en cause sa motivation et sa morale

Je remet en cause l'aspect tactique qui la rendu par exemple transparent contre Crystal Palace.

N'est pas Diabaté qui veut (qui peut surtout) dans notre système de jeu, d'autre s'y sont cassé les dents, Erding, Vion, Diallo...

Faut être sacrément complet pour tenir seul en pointe dans une équipe qui joue le maintien

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar Nestor la Foudre » 03 août 2017, 20:02

Mai 11 Juin a écrit :J'ai un bon feeling avec Roux. Il va dépasser la barre des 10 buts marqués en championnat , j'espère que les supporters seront patients s'il ne trouve pas le chemin des filets dès les premiers matchs.
On ne va pas attendre six mois non plus .

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [FF] Nolan Roux : «J'ai besoin de retrouver la confiance»

Messagepar bialbo » 03 août 2017, 21:54

Je pense qu'il va se fatiguer devant à courir et attendre un bon ballon.

J'espère juste que notre tactique ne va pas le dégoutter rapidement :hein?:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 232 invités