[2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 16 sept. 2017, 10:50

Lorange a écrit :Le problème de l'arbitrage des matchs du PSG va certainement dépasser le cadre de Saint-Symphorien. Parce que quoique tu en dises, le fait qu'aucun média national (je parle des chaines télévisions majeures et pas des émissions de foot confidentielles diffusées à deux heures du matin) n'ait pris la peine de faire du vrai journalisme et de relater ces erreurs (qui vont un peu plus loin que la seule exclusion de BAE) fait sombrer cet "incident d'arbitrage" dans l'oubli voire le néant. Ça n'a jamais existé.

Et si à chaque fois que le PSG joue il bénéficie de la myopie généralisée du corps arbitral sans que grand monde n'en sache rien comme c'est le cas pour le Fc Metz, on aura au final un championnat faussé. Après l'Ol de Aulas, va-t-on devoir subir le PSG de Nasser ? Si c'est ta vision du sport, tant mieux. Mais il est encore heureux que les gens victimes d'une injustice aient au moins le droit de s'exprimer.

Tiens le p'tit bonhomme de ton avatar - Daniel Rigolo - qui partage avec toi l'amour de la parole sans concession, il ne me semble pas l'avoir entendu réagir au sujet de ce match ?
Ah non, c'est vrai que le Tom Pouce de RMC qui mord le mollet de tout ce qui joue au football pour se donner une image de mec droit et exigeant à la parole brute et brutale, a maintenant des yeux de midinette énamourée pour le PSG qu'il noie sous les louanges. C'est dommage cet oubli pour un homme aussi intransigeant. Et limite ça disqualifie le rôle qu'il veut se donner...
Mais lol, tu veux quoi ? Que toute la presse titre sur l'arbitrage de Metz-PSG ? Que ça fasse la une du 20h ? Que tout le monde dise "le PSG a volé sa victoire à Metz" ? Des excuses publiques de Nasser ? Tu veux quoi ?
Franchement, je t'ai pas entendu aussi bavard sur Falcao qui sort de Metz-Monaco avec 6 fautes sans le moindre carton, c'est pourtant à peu près tout aussi scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Lorange » 16 sept. 2017, 11:09

atlantis973 a écrit :
...Que toute la presse titre sur l'arbitrage de Metz-PSG ?...
Les autres idées sont ridicules mais celle-ci serait un bon début de vrai journalisme au moins pour la presse sportive ( je pense que Le Monde et Libération ont d'autres chats plus intéressants à fouetter). Et qui mettrait sûrement les prochains arbitres dans de meilleures conditions d'équité et d'impartialité. On retiendra seulement de ce match que le petit Fc Metz s'est justement fait laminer par les pépites Neymar et Mbappé...qui pourra continuer à faire des roulades à 180 millions ( :mrgreen: ) dans les prés en toute impunité.
atlantis973 a écrit : Franchement, je t'ai pas entendu aussi bavard sur Falcao qui sort de Metz-Monaco avec 6 fautes sans le moindre carton, c'est pourtant à peu près tout aussi scandaleux.
Je me suis évidemment exprimé à ce sujet. C'est bien que tu soulignes le scandale - c'est toi qui le dit - d'un Falcao qui n'a pas reçu de jaune tandis que tu amoindris celui de deux cartons rouges non donnés aux Parisiens appelant ça un simple fait de jeu.

J'ai toujours été derrière le PSG mais cette fois j'avoue que ça ne passe pas et franchement je ne leur souhaite qu'une chose : de subir la même injustice en Champion's League histoire de voir si les médias seront aussi fair-play avec les arbitres. Et toi par la même occasion...


(Dernière intervention avec toi sur ce sujet de mon côté. Je relance pas la machine.)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 16 sept. 2017, 12:21

Comme tu veux mais je partage 80% de ton analyse

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Billou Grenat » 16 sept. 2017, 12:33

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :... Je suis peut-être insupportable mais je suis le seul qui assume...
Ah non, nous aussi on assume un peu le fait que tu sois insupportable.
atlantis973 a écrit :Par contre, le débat sur BAE il est certes interminable mais encore une fois, le ressasser pendant 1 semaine au lieu de parler du match, ça me dépasse un peu.
Le problème de l'arbitrage des matchs du PSG va certainement dépasser le cadre de Saint-Symphorien. Parce que quoique tu en dises, le fait qu'aucun média national (je parle des chaines télévisions majeures et pas des émissions de foot confidentielles diffusées à deux heures du matin) n'ait pris la peine de faire du vrai journalisme et de relater ces erreurs (qui vont un peu plus loin que la seule exclusion de BAE) fait sombrer cet "incident d'arbitrage" dans l'oubli voire le néant. Ça n'a jamais existé.

Et si à chaque fois que le PSG joue il bénéficie de la myopie généralisée du corps arbitral sans que grand monde n'en sache rien comme c'est le cas pour le Fc Metz, on aura au final un championnat faussé. Après l'Ol de Aulas, va-t-on devoir subir le PSG de Nasser ? Si c'est ta vision du sport, tant mieux. Mais il est encore heureux que les gens victimes d'une injustice aient au moins le droit de s'exprimer.

Tiens le p'tit bonhomme de ton avatar - Daniel Rigolo - qui partage avec toi l'amour de la parole sans concession, il ne me semble pas l'avoir entendu réagir au sujet de ce match ?
Ah non, c'est vrai que le Tom Pouce de RMC qui mord le mollet de tout ce qui joue au football pour se donner une image de mec droit et exigeant à la parole brute et brutale, a maintenant des yeux de midinette énamourée pour le PSG qu'il noie sous les louanges. C'est dommage cet oubli pour un homme aussi intransigeant. Et limite ça disqualifie le rôle qu'il veut se donner...
Image

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 20 sept. 2017, 13:47

Voici le point sur les cartons après la 6ème journée : https://image.ibb.co/cWCW65/cj.png

A noter que l'on a pas mal de joueurs avertis mais tous n'ont pris qu'un seul avertissement jusqu'à présent.
Personne n'est donc sous la menace d'une suspension pour 3ème carton jaune en 10 matchs.

Pour ce qui est de BAE, vu qu'il n'a pris qu'un match de suspension (et pas de sursis en plus), je me demande si son carte jaune à Bordeaux reste encore actif ou pas du coup... :hein?:

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Promentinho » 20 sept. 2017, 13:49

Cohade a toujours pas pris de carton??? :gne: :gne: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 25 sept. 2017, 11:05

Les 3 joueurs avertis samedi (Balliu, Philipps et Mollet) avaient déjà reçu un CJ plus tôt dans la saison.

- Mollet est sous la menace d'une suspension en cas de CJ lors des 6 prochaines rencontres, match de CDL compris, c'est à dire jusqu'à la réception de Lille incluse.
- Pour Balliu et Philipps, qui avait pris un carton jaune la semaine dernière à Angers, cela nous amène jusqu'à la réception d'Amiens incluse. Autant dire vu leurs tâches défensives que c'est quasi acté qu'ils seront suspendus à un moment ou à un autre.
D'ailleurs en la jouant fine, il pourrait être intéressant pour ces deux-là de recevoir un jaune à Sainté afin d'être suspendu pour le match de CDL au Red Star... à condition également pour cela de ne pas se faire avertir à Nantes samedi.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 sept. 2017, 22:02

Schichko a écrit :Les 3 joueurs avertis samedi (Balliu, Philipps et Mollet) avaient déjà reçu un CJ plus tôt dans la saison.

- Mollet est sous la menace d'une suspension en cas de CJ lors des 6 prochaines rencontres, match de CDL compris, c'est à dire jusqu'à la réception de Lille incluse.
- Pour Balliu et Philipps, qui avait pris un carton jaune la semaine dernière à Angers, cela nous amène jusqu'à la réception d'Amiens incluse. Autant dire vu leurs tâches défensives que c'est quasi acté qu'ils seront suspendus à un moment ou à un autre.
D'ailleurs en la jouant fine, il pourrait être intéressant pour ces deux-là de recevoir un jaune à Sainté afin d'être suspendu pour le match de CDL au Red Star... à condition également pour cela de ne pas se faire avertir à Nantes samedi.
Attention, Philipps a pris un jaune à la dernière journée de la saison dernière.

Je ne sais toujours pas si ce carton été amnistié en début de saison ou pas, sinon il serait suspendu.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 26 sept. 2017, 11:40

Capitaine Fracasse a écrit :
Schichko a écrit :Les 3 joueurs avertis samedi (Balliu, Philipps et Mollet) avaient déjà reçu un CJ plus tôt dans la saison.

- Mollet est sous la menace d'une suspension en cas de CJ lors des 6 prochaines rencontres, match de CDL compris, c'est à dire jusqu'à la réception de Lille incluse.
- Pour Balliu et Philipps, qui avait pris un carton jaune la semaine dernière à Angers, cela nous amène jusqu'à la réception d'Amiens incluse. Autant dire vu leurs tâches défensives que c'est quasi acté qu'ils seront suspendus à un moment ou à un autre.
D'ailleurs en la jouant fine, il pourrait être intéressant pour ces deux-là de recevoir un jaune à Sainté afin d'être suspendu pour le match de CDL au Red Star... à condition également pour cela de ne pas se faire avertir à Nantes samedi.
Attention, Philipps a pris un jaune à la dernière journée de la saison dernière.

Je ne sais toujours pas si ce carton été amnistié en début de saison ou pas, sinon il serait suspendu.
Il me semble que le carton ne compte pas.
Il compte uniquement si tu as pris 3 CJ dans les 10 dernières journées de championnat de la saison passée, auquel cas tu es suspendu pour la 1ère journée de la saison suivante.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar uLs » 27 sept. 2017, 10:05

Je le mets aussi ici, la lfp a annulé le carton de Balliu reçu contre Angers (RL de ce jour)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Gégé55, hotspurdu57, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, sebastien57950, Vintje et 421 invités