[2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2463
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar fle3fois » 14 sept. 2017, 22:36

si ca prend effet le 19, qu'est ce que ca veut dire pour Ekoto ?? suspendu à Angers seulment ?

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar paladielle » 14 sept. 2017, 22:36

Amos a écrit :Réunie le 14 septembre 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 CONFORAMA

Trois matchs ferme
Giovanni Sio (Montpellier Hérault SC)

Deux matchs ferme
Vincent Pajot (AS Saint-Etienne), Enzo Crivelli (Angers SCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Adama Mbengue (SM Caen)

Un match ferme
Kenny Lala (RC Strasbourg Alsace), Benoit Assou-Ekotto (FC Metz), Thiago Maia (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle
(Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 19 septembre 2017 à 0h00.
Morgan Sanson (Olympique de Marseille), Djibril Sidibe (AS Monaco)

5e journée : FC Metz – Paris Saint-Germain du 8 septembre 2017
Exclusion de M. Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz
Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet le mardi 19 septembre 2017 à 0h00.
...
http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2017.htm
BAE, un match ferme...ou comment ménager la chè vre et le choux...
PH en sursis, donc, il fait comme d'hab. c'est ça ? Juste, quelqu'un va lire sur ses lèvres pendant...combien de temps ????

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar straussky » 14 sept. 2017, 22:40

Amos a écrit :Réunie le 14 septembre 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 CONFORAMA

Un match ferme
Benoit Assou-Ekotto (FC Metz), Thiago Maia (LOSC)
https://www.youtube.com/watch?v=Dk7Bv9I5xbM

35e seconde et 1 min 35 pour les 2 chefs d'oeuvre de Maia. Je cherche pas à polémiquer ou à lancer un quelconque débat (de tte façon sur ce coup je suis pas sûr qu'il y ai débat), mais à la commission de discipline aussi j'ai l'impression que l'échelle des sanctions est au petit bonheur la chance...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 14 sept. 2017, 22:47

straussky a écrit :
35e seconde et 1 min 35 pour les 2 chefs d'oeuvre de Maia. Je cherche pas à polémiquer ou à lancer un quelconque débat (de tte façon sur ce coup je suis pas sûr qu'il y ai débat), mais à la commission de discipline aussi j'ai l'impression que l'échelle des sanctions est au petit bonheur la chance...
Ce n’est ni le même match ni le même arbitre, tu peux passer toute la saison à faire des comparaisons. :-)
On est face à un fait de jeu sanctionné selon l’appréciation de l’arbitre. Image
Quant à la commission de discipline... :roll:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 14 sept. 2017, 22:54

paladielle a écrit : BAE, un match ferme...ou comment ménager la chè vre et le choux...
PH en sursis, donc, il fait comme d'hab. c'est ça ? Juste, quelqu'un va lire sur ses lèvres pendant...combien de temps ????
Bah il se fait pas exclure et ça se passera très bien.

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar straussky » 14 sept. 2017, 23:36

Amos a écrit :
straussky a écrit :
35e seconde et 1 min 35 pour les 2 chefs d'oeuvre de Maia. Je cherche pas à polémiquer ou à lancer un quelconque débat (de tte façon sur ce coup je suis pas sûr qu'il y ai débat), mais à la commission de discipline aussi j'ai l'impression que l'échelle des sanctions est au petit bonheur la chance...
Ce n’est ni le même match ni le même arbitre, tu peux passer toute la saison à faire des comparaisons. :-)
On est face à un fait de jeu sanctionné selon l’appréciation de l’arbitre. Image
Quant à la commission de discipline... :roll:
Oui, je suis entièrement d'accord! On ne peut en aucun cas comparer des sanctions d'un match à l'autre. Mais c'est juste par rapport à la commission de discipline à qui l'on montre quelques vidéos en quelques minutes et qui sanctionne en fonction de son échelle de sanction. Perso tu me montres la vidéos de BAE et celle de Maia, j'y connais rien dans leur sanction mais si je mets 1 match à BAE j'en mets 2 à Maia (par rapport à la faute)...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Lorange » 15 sept. 2017, 08:57

atlantis973 a écrit :
paladielle a écrit : BAE, un match ferme...ou comment ménager la chè vre et le choux...
PH en sursis, donc, il fait comme d'hab. c'est ça ? Juste, quelqu'un va lire sur ses lèvres pendant...combien de temps ????
Bah il se fait pas exclure et ça se passera très bien.
Je crois qu'on te dit simplement que la légèreté de la sanction aussi bien envers Hinschberger qu'envers BAE est la preuve du malaise de la commission de discipline face au jugement de l'arbitre.

L'accusé : Mais M'sieur le juge, vous l'avez vu, les images le prouvent, je suis innocent.

Le juge Atlantis : Je ne dis pas que vous êtes coupable, je vous reproche de vous être fait prendre par la police...La prochaine fois, même si vous n'avez rien fait, évitez de vous faire attraper et ça se passera très bien !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 15 sept. 2017, 10:53

Lorange a écrit :
Je crois qu'on te dit simplement que la légèreté de la sanction aussi bien envers Hinschberger qu'envers BAE est la preuve du malaise de la commission de discipline face au jugement de l'arbitre.

L'accusé : Mais M'sieur le juge, vous l'avez vu, les images le prouvent, je suis innocent.

Le juge Atlantis : Je ne dis pas que vous êtes coupable, je vous reproche de vous être fait prendre par la police...La prochaine fois, même si vous n'avez rien fait, évitez de vous faire attraper et ça se passera très bien !
2 matchs avec sursis, c'est pas une sanction spécialement faible pour un coach expulsé d'autant pour PH qui est pas coutumier des excitations contre les arbitres.
Quant à BAE, un match à ferme pour un rouge comme ça, c'est un peu habituel....

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2017, 12:02

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit :
Je crois qu'on te dit simplement que la légèreté de la sanction aussi bien envers Hinschberger qu'envers BAE est la preuve du malaise de la commission de discipline face au jugement de l'arbitre.

L'accusé : Mais M'sieur le juge, vous l'avez vu, les images le prouvent, je suis innocent.

Le juge Atlantis : Je ne dis pas que vous êtes coupable, je vous reproche de vous être fait prendre par la police...La prochaine fois, même si vous n'avez rien fait, évitez de vous faire attraper et ça se passera très bien !
2 matchs avec sursis, c'est pas une sanction spécialement faible pour un coach expulsé d'autant pour PH qui est pas coutumier des excitations contre les arbitres.
Quant à BAE, un match à ferme pour un rouge comme ça, c'est un peu habituel....
C'est carrément la preuve que la commission se trouve en porte à faut vis à vis des décisions de l'arbitre et que la "campagne médiatique"(je sais c'est un peu fort) a porté ses fruits. Un match pour une agression les pieds en avant c'est juste ridicule (encore une fois je force le trait) et deux matchs avec sursis pour le coach parce qu'il a manqué de respect à l'arbitre ça tient pas la route.
Mais comme l'arbitre ne s'est pas déjugé par le biais d'un rapport et que la commission ne peut (veut) pas trop aller à l'encontre d'un de ses arbitres, ça donne des sanctions comme celles-là

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Ravachol » 15 sept. 2017, 12:07

Loloavelo a écrit : C'est carrément la preuve que la commission se trouve en porte à faut vis à vis des décisions de l'arbitre et que la "campagne médiatique"(je sais c'est un peu fort) a porté ses fruits. Un match pour une agression les pieds en avant c'est juste ridicule (encore une fois je force le trait) et deux matchs avec sursis pour le coach parce qu'il a manqué de respect à l'arbitre ça tient pas la route.
Mais comme l'arbitre ne s'est pas déjugé par le biais d'un rapport et que la commission ne peut (veut) pas trop aller à l'encontre d'un de ses arbitres, ça donne des sanctions comme celles-là
C'est exactement ça. On ménage la ch*vre et le chou.
Reste à savoir qui fait la ch*vre et qui se prend le chou.
Dernière modification par Ravachol le 15 sept. 2017, 12:33, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Frayel, Grenat au soleil, GuidomilanAC, Kiara40, LeTib, panda69210, Sebathan et 311 invités