[2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar DCD » 15 sept. 2017, 20:53

atlantis973 a écrit :Vendredi soir, le samedi, même le dimanche, ok j'aurais gueulé avec vous. Mais le lundi... Fin bref
Si tu arrêtais aussi de relancer le débat...

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar paladielle » 15 sept. 2017, 21:05

atlantis973 a écrit :
Mais y'a pas matière à se sentir à ce point floué en fait. Pas au point d'infliger 1 semaine de débats sans fin en mode "c'est du vol" "y'a pas rouge" "le match est acheté". Vendredi soir, le samedi, même le dimanche, ok j'aurais gueulé avec vous. Mais le lundi... Fin bref
Atlantis....
Je pense qu'il n'y a personne qui relance le débat, sauf toi...
C'est bon, non ?
Le FC Metz a subi la règle du foot..et, ce qui te semble anodin, voire même normal, ne l'est pas pour d'autres...
Perso, je n'avale pas..et je pense que le FC Metz a vécu une injustice..
C'est dit..

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Guitz57 » 15 sept. 2017, 21:28

atlantis973 a écrit :Non non, la sanction automatique pour un rouge, c'est un match ferme, article 16 du réglement disciplinaire de la Ligue. Oh puis dis-donc, BAE a eu: un match ferme!
Et la Commission peut d'elle-même annuler une sanction erronée. Ca c'est vu. Là elle ne l'a pas fait, dont acte. Après les arbitres consultés, la Commission de discipline Ligue aussi juge que le rouge était justifié. Vous allez encore contester longtemps ? Ou alors elle aussi elle est achetée ?
Corrompu surement pas mais dans l'erreur ca c'est certain

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar mangel » 15 sept. 2017, 22:51

atlantis973 a écrit :Non non, la sanction automatique pour un rouge, c'est un match ferme, article 16 du réglement disciplinaire de la Ligue. Oh puis dis-donc, BAE a eu: un match ferme!
Et la Commission peut d'elle-même annuler une sanction erronée. Ca c'est vu. Là elle ne l'a pas fait, dont acte. Après les arbitres consultés, la Commission de discipline Ligue aussi juge que le rouge était justifié. Vous allez encore contester longtemps ? Ou alors elle aussi elle est achetée ?
Arrête ton ton professoral avec moi c'est juste insupportable...toujours à donner des leçons à Pierre Paul Jacques...si je te dis que deux jaunes amènent un match ferme, et un rouge direct minimum 1+1 c'est qu'il y a des précédents!!! N'en déplaise à ton article 16 etc...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 15 sept. 2017, 22:55

mangel a écrit :
atlantis973 a écrit :Non non, la sanction automatique pour un rouge, c'est un match ferme, article 16 du réglement disciplinaire de la Ligue. Oh puis dis-donc, BAE a eu: un match ferme!
Et la Commission peut d'elle-même annuler une sanction erronée. Ca c'est vu. Là elle ne l'a pas fait, dont acte. Après les arbitres consultés, la Commission de discipline Ligue aussi juge que le rouge était justifié. Vous allez encore contester longtemps ? Ou alors elle aussi elle est achetée ?
Arrête ton ton professoral avec moi c'est juste insupportable...toujours à donner des leçons à Pierre Paul Jacques...si je te dis que deux jaunes amènent un match ferme, et un rouge direct minimum 1+1 c'est qu'il y a des précédents!!! N'en déplaise à ton article 16 etc...
La lettre du règlement, c'est la lettre du règlement. Tiens, rien que Thiago Maia pour un rouge direct a pris un match ferme. Ne t'en déplaise.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar mangel » 15 sept. 2017, 23:07

Oui allez next terminé pour moi en ignore list! Insupportable ce donneur de leçons...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 15 sept. 2017, 23:12

Mais c'est incroyable quand même! Quand on parle d'une décision, faut quand même voir et savoir comment elle a été prise! L'article 16 prévoit bien que la sanction automatique pour une exclusion, c'est un match ferme. Le reste c'est à l'appréciation de la Commission. Jamais nulle part on parle d'autre chose!
Pour BAE on parle d'un rouge, pas d'un attentat ou d'un geste pour faire mal mais d'un tacle non maîtrisé.... Des rouges qui aboutissent à un match ferme, y'en a toutes les semaines.

Vous auriez eu raison, "entre guillemets", si la Ligue c'était saisi d'elle-même du tacle de Kimpembé en lui infligeant la même sanction, ça n'a pas été le cas.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar arthur865 » 15 sept. 2017, 23:31

atlantis973 a écrit :Mais c'est incroyable quand même! Quand on parle d'une décision, faut quand même voir et savoir comment elle a été prise! L'article 16 prévoit bien que la sanction automatique pour une exclusion, c'est un match ferme. Le reste c'est à l'appréciation de la Commission. Jamais nulle part on parle d'autre chose!
Pour BAE on parle d'un rouge, pas d'un attentat ou d'un geste pour faire mal mais d'un tacle non maîtrisé.... Des rouges qui aboutissent à un match ferme, y'en a toutes les semaines.

Vous auriez eu raison, "entre guillemets", si la Ligue c'était saisi d'elle-même du tacle de Kimpembé en lui infligeant la même sanction, ça n'a pas été le cas.
J'espère quand même que t'as conscience que le débat est infini. Y avait il faute sur Nilmar, y avait il rouge pour BAE ? Emery est il plus mauvais que Blanc ? Autant de questions dont on ne connaît finalement pas la réponse. Mais le plaisir de supporter c'est aussi avoir le droit d'être de mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar atlantis973 » 15 sept. 2017, 23:36

arthur865 a écrit :
atlantis973 a écrit :Mais c'est incroyable quand même! Quand on parle d'une décision, faut quand même voir et savoir comment elle a été prise! L'article 16 prévoit bien que la sanction automatique pour une exclusion, c'est un match ferme. Le reste c'est à l'appréciation de la Commission. Jamais nulle part on parle d'autre chose!
Pour BAE on parle d'un rouge, pas d'un attentat ou d'un geste pour faire mal mais d'un tacle non maîtrisé.... Des rouges qui aboutissent à un match ferme, y'en a toutes les semaines.

Vous auriez eu raison, "entre guillemets", si la Ligue c'était saisi d'elle-même du tacle de Kimpembé en lui infligeant la même sanction, ça n'a pas été le cas.
J'espère quand même que t'as conscience que le débat est infini. Y avait il faute sur Nilmar, y avait il rouge pour BAE ? Emery est il plus mauvais que Blanc ? Autant de questions dont on ne connaît finalement pas la réponse. Mais le plaisir de supporter c'est aussi avoir le droit d'être de mauvaise foi.
Mais contrairement à ce qu'on peut croire, je prétends jamais avoir raison (sauf pour des règlements), ni quand je parle d'Emery, de BAE ou de tout ce que tu veux. Par contre, dans un débat, j'ai assez foi en ce que je raconte pour défendre mon point de vue. On peut appeler ça de la mauvaise foi, chacun doit avoir l'honnêteté de le dire. Je suis peut-être insupportable mais je suis le seul qui assume.

Par contre, le débat sur BAE il est certes interminable mais encore une fois, le ressasser pendant 1 semaine au lieu de parler du match, ça me dépasse un peu.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [2017/2018] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Lorange » 16 sept. 2017, 08:47

atlantis973 a écrit :... Je suis peut-être insupportable mais je suis le seul qui assume...
Ah non, nous aussi on assume un peu le fait que tu sois insupportable.
atlantis973 a écrit :Par contre, le débat sur BAE il est certes interminable mais encore une fois, le ressasser pendant 1 semaine au lieu de parler du match, ça me dépasse un peu.
Le problème de l'arbitrage des matchs du PSG va certainement dépasser le cadre de Saint-Symphorien. Parce que quoique tu en dises, le fait qu'aucun média national (je parle des chaines télévisions majeures et pas des émissions de foot confidentielles diffusées à deux heures du matin) n'ait pris la peine de faire du vrai journalisme et de relater ces erreurs (qui vont un peu plus loin que la seule exclusion de BAE) fait sombrer cet "incident d'arbitrage" dans l'oubli voire le néant. Ça n'a jamais existé.

Et si à chaque fois que le PSG joue il bénéficie de la myopie généralisée du corps arbitral sans que grand monde n'en sache rien comme c'est le cas pour le Fc Metz, on aura au final un championnat faussé. Après l'Ol de Aulas, va-t-on devoir subir le PSG de Nasser ? Si c'est ta vision du sport, tant mieux. Mais il est encore heureux que les gens victimes d'une injustice aient au moins le droit de s'exprimer.

Tiens le p'tit bonhomme de ton avatar - Daniel Rigolo - qui partage avec toi l'amour de la parole sans concession, il ne me semble pas l'avoir entendu réagir au sujet de ce match ?
Ah non, c'est vrai que le Tom Pouce de RMC qui mord le mollet de tout ce qui joue au football pour se donner une image de mec droit et exigeant à la parole brute et brutale, a maintenant des yeux de midinette énamourée pour le PSG qu'il noie sous les louanges. C'est dommage cet oubli pour un homme aussi intransigeant. Et limite ça disqualifie le rôle qu'il veut se donner...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., garaa57, Lorel1236, my_keul, nicsand, Przemysl. et 332 invités