Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
stefgrenat
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2010, 16:52

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar stefgrenat » 14 août 2017, 00:30

Miralem57 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : on peut être très brillant en tant que chef d'entreprise et être un président de club médiocre. Les deux univers sont três différents.
BS devrait s'inspirer de l'ASSE :-)

Un président purement pour la partie économique et un autre pour la partie sportif !
Tu as oublié notre fameuse Helene Schrub qui remplit un rôle strategique au sein de l'organigramme.... :chut;

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 00:32

stefgrenat a écrit : Tu as oublié notre fameuse Helene Schrub qui remplit un rôle strategique au sein de l'organigramme.... :chut;
Qui ça ? :oops:

vauclusiendu57

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar vauclusiendu57 » 14 août 2017, 00:36

Miralem57 a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : on peut être très brillant en tant que chef d'entreprise et être un président de club médiocre. Les deux univers sont três différents.
BS devrait s'inspirer de l'ASSE :-)

Un président purement pour la partie économique et un autre pour la partie sportif !
exact un second homme fort dans le club. Il y a peu d'exemples dans le genre, il faudrait déja qu'il commence par s'entourer de compétences

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar ztem » 14 août 2017, 08:17

Serin a cassé la dynamique sportive du club en vendant le joueur le plus emblématique de son avenir, le seul qui pouvait faire la différence.

Il a peut-être même brisé l'évolution de SARR qui n'avait pas besoin de ce transfert précoce alors qu'il commençait à trouver ses marques en Lorraine.

Il a démontré que génération Foot n'est qu'une pompe à fric faite pour "vendre" des joueurs.

Encore une saison horribilis en perspective.

Les supporters de Metz ont tous en commun de ne pas aimer les Goliath du foot, mais quand David en plus d'être petit et faible devient un abruti total, il n'y a plus qu'à jeter l'éponge.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar ludolux » 14 août 2017, 10:30

ztem a écrit :Serin a cassé la dynamique sportive du club en vendant le joueur le plus emblématique de son avenir, le seul qui pouvait faire la différence.

Il a peut-être même brisé l'évolution de SARR qui n'avait pas besoin de ce transfert précoce alors qu'il commençait à trouver ses marques en Lorraine.

Il a démontré que génération Foot n'est qu'une pompe à fric faite pour "vendre" des joueurs.

Encore une saison horribilis en perspective.

Les supporters de Metz ont tous en commun de ne pas aimer les Goliath du foot, mais quand David en plus d'être petit et faible devient un abruti total, il n'y a plus qu'à jeter l'éponge.
Je n'étais pas contre le transfer de Sarr, qui était prévisible, à condition de bien le remplacer. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais je doute qu'on en reste là niveau recrutement donc je reste mesurer sur ce sujet.
Generation foot, pompe à fric? Pas plus, pas moins que le centre de formation en général, source principale de revenu à Metz! et ça ne date pas d'hier...Pour un club comme Metz, c'est primordial.

Après le fait qu'on ait un mal fou à trouver son remplaçant, ne joue pas en faveur du club et de notre début de championat. Je crois que sur ce coup, on paie l'affaire Leonardo qui n'a pas aboutie au dernier moment...

bonaparte
Messages : 3890
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar bonaparte » 14 août 2017, 10:35

le cdf, concrètement depuis qq temps , ne sert plus à grand chose .. peut etre du au fait d etre en cfa2

mais il n y a aucun joueur qui se démarque vraiment (contrairement à GF)...

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar ludolux » 14 août 2017, 10:50

Norton a écrit :
Or, c'est bien de vouloir des joueurs et de taper sur la cellule de recrutement. Mais croyez-vous que beaucoup de garçons rêvent de venir jouer à Metz ? Nos moyens matériels vétustes dans une région où le froid est bien connu pendant quelques mois de l'année ne sont pas gages d'attrait !
Mais que dire également de nos ambitions ? Le maintien en Ligue 1, c'est pas dingue comme trophée.
Un entraîneur connu et charismatique ? Une philosophie de jeu qui plaît aux joueurs de foot ? Va pas falloir compter sur ça non plus pour enregistrer la signature d'une perle rare ! D'autant plus qu'avec ce fabuleux départ, je n'en connais pas beaucoup qui aimerait s'installer dans une vraie galère. Car peu de points en 10 journées de Championnat sera synonyme de mauvaise ambiance dans le vestiaire et... dans un stade qui va vite comprendre le malaise !
En tout cas, si j'étais joueur de foot, faudrait vraiment me proposer des conditions de "ouf" pour que je vienne. Parce que je ne suis pas certain du tout que ce club, qui traîne la patte depuis des années, puisse être l'endroit rêvé pour que je puisse m'épanouir !
Qu'attendons-nous pour se mettre une balle!
Chez nous il fait moche, on joue mal au foot, on n'est pas beau, pas ambitieux, pauvre et galeriens!
On traine la patte depuis des années... sans doute due au fait que nos joueurs aient 2 pieds gauches et que nos dirigents n'aient pas de cerveaux...

Un Lundi matin se taper un message comme celui-là...ca met la patate :oops:

Plus sérieusement, le maintien c'est l'objectif avoué ou non avoué de plus de la moitié des équipes du championat.
Nos moyens matériels vétustes? Ok ce n'est pas le Millanello, la jauneliere ou Clairefaontaine, mais quand meme, entre vétuste et le luxe, il y a un juste milieu je crois...
Le climat... passons... En Russie, il ne doit pas y avoir de joueurs ni de clubs interessants...Et puis est-ce vraiment frein pour venir à Metz...
Après, la philosophie de jeu... Un pro s'adapte... Un entraineur s'adapte à l'effectif qu'il a à sa disposition... Qui serait contre le beau jeu? personne...
Etccc....

Bref Norton nous a fait du.... Norton.... ;-)

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar Promentinho » 14 août 2017, 12:41

Il est URGENT de ne pas paniquer.

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar meyrieu59 » 14 août 2017, 13:13

Miralem57 a écrit :
Matthew a écrit :Réaction de PH dans le RL d'aujourd'hui :
« Il ne s’est pas passé grand-chose en première mi-temps mais, comme la semaine dernière, on prend un but mal placé, qui nous fait mal juste avant la mi-temps. Pourtant, je n’ai pas senti qu’on était réellement en danger et j’ai même trouvé qu’on avait bien fini la première période. Il nous manque des gens pour mettre de la vitesse dans les trente derniers mètres, comme Malcom. Pour l’instant, on fait le dos rond. Nguette peut jouer les accélérateurs, mais il a eu un traitement de faveur, avec la bénédiction de l’arbitre. Ce qu’on a fait, globalement, n’est pas si mal que ça. »

:hein?: :gne:
Oui maintenant ça va être la faute de l'arbitrage ... et puis globalement c'était bien ... ouais PH ! :yes:
Je ne veux pas le defendre mais concernant l'arbitrage il a totalement raison.Toulalan a fait je ne sais combien de fautes dont celle ou il percute Nguette tres volontairement alors qu'il s'appretait a rentrer dans la surface et il n'a meme pas pris un jaune,tandis qu'Assou Ekotto fait un tacle certe rugueux mais il joue d'abord le ballon et c'est jaune direct...Attend qu'on joue le PSG avec les ptites starlettes genre Neymar t'aura meme pas le droit de lui toucher a peine le maillot que tu prendras le jaune direct!et comme d'habitude les verratti et Motta entre autres feront toujours leur nombres incalculables de fautes qui vont aneantir des occaz' et bien ils n'auront rien ou peut a 10 minutes de la fin du match...

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas paniquer»

Messagepar Miralem57 » 14 août 2017, 13:56

meyrieu59 a écrit :
Je ne veux pas le defendre mais concernant l'arbitrage il a totalement raison.Toulalan a fait je ne sais combien de fautes dont celle ou il percute Nguette tres volontairement alors qu'il s'appretait a rentrer dans la surface et il n'a meme pas pris un jaune,tandis qu'Assou Ekotto fait un tacle certe rugueux mais il joue d'abord le ballon et c'est jaune direct...Attend qu'on joue le PSG avec les ptites starlettes genre Neymar t'aura meme pas le droit de lui toucher a peine le maillot que tu prendras le jaune direct!et comme d'habitude les verratti et Motta entre autres feront toujours leur nombres incalculables de fautes qui vont aneantir des occaz' et bien ils n'auront rien ou peut a 10 minutes de la fin du match...
Certes , mais on ne peut pas tout remettre en cause sur l'arbitrage !
D'ailleurs si tu vas par là , les Bordelais pourraient gueuler car je me souviens d'un corner annulé pour eux sur erreur d'arbitrage , hors c'est Philipps qui l'envoie en sortie ... c'est aussi une occasion de but à ce que je sache ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], chocapic, david7, Dr.Oetker, fle3fois, Grenat 1985, Hattrick, Jeanmich57, joey ramone, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Mogway, Pjan, RdNetwork, sebastien57950, sup'demetz et 316 invités