L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar platypus » 18 août 2017, 11:00

Quand le viol est inévitable il faut fermer les yeux et en profiter au maximum.

itatac
Messages : 432
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar itatac » 18 août 2017, 11:04

Non mais sérieusement si c'est le genre de discours qu il tient dans le vestiaire c'est pas étonnant qu on se fache marcher sur la tronche et qu il n yait aucune révolte sur le terrain.Quand on rentre sur le terrain on essaye de gagner le match quel que soit l adversaire là on a l impression de l avoir déjà perdu...

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3250
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2017, 11:05

Lorange a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Bon sang... J'ai beau éviter d'enfoncer PH en expliquant que c'est le recrutement qui est défaillant etc

Mais ce genre de déclaration... Mon dieu.

Je veux bien être ridicule sur le terrain vendredi soir, prendre 7 petits pont en 10 minutes et finir rincé.

Mais lundi matin à 6h qu'un joueur vienne à ma place et assure ma tournée à 60 clients sur le Luxembourg.

On verra si le soir la tournée est finie, que les clients sont content et que le joueur est pas devenu complètement fou. Sans parler du salaire...
Mouais, bon, t'en fais des tonnes aussi...

Moi, hier soir j'ai payé une tournée à 30 clients, c'est pas non plus la mort...
:mrgreen: à 6h du mat ?! Ça commence tôt

Pour répondre à ton poste plus bas. Et ce n'est pas un avis mais bien une réalité, le coach à tenu des propos défaitiste avant la rencontre ce qui a été critique par les cadres...

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar Gren-ouille » 18 août 2017, 11:06

Laurent a écrit :PH l'a dit il ne faut pas se tromper de championnat :marteau:
robbi a écrit :Ce qui me fatigue c est cette culture de la défaite de la part de PH: :nul:
- On ne peut pas y faire grand chose
- Il ne faut pas se tromper de championnat
Qu est ce qu il a pu me fatiguer la saison dernière avec ça et cela redémarre...
C est un grand personnage pour notre club mais vivement qu il parte...

Sinon, je n arrive tjs pas à comprendre comment Mollet arrive à se retrouver dans le groupe avec sa motivation affichée contre guingamp...je ne parle même pas de le titulariser sur une aile :marteau:
Et balliu: on le préserve suite à sa blessure? Où on le repose car Monaco ne fait pas partie de notre championnat? :-(
sincèrement ça me gonfle de lire toujours cela de sa part NE PAS SE TROMPER DE CHAMPIONNAT !
Ca veut dire quoi ? qu'est ce qu'il sous entend ?
Est ce que Troyes en battant Nice c'est posé ce genre de question ?
Strasbourg contre Lille est parti sur ce postula ?

Si il pense qu'il se trompe de championnat en affrontant Monaco, qu'il aille entrainer dans un championnat plus homogène à son goût !

J'apprécie le personnage, mais faut avouer que lorsqu'il dit ce genre de chose ... on est en droit de se poser des questions ! non ?

Bref ne nous trompons pas de championnat alors ! puisqu'il y a l'air d'avoir plusieurs ligue 1 conforama dans la ligue 1 conforama !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar gauloiskiki » 18 août 2017, 11:13

Je suis d'accord avec vous, c'est pénible ces discours pessimistes et défaitistes.

Heureusement que la plupart des acteurs du forum passent leur temps à dispenser une parole résolument optimiste pour compenser ...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar Bel Jéthucine » 18 août 2017, 11:25

Falcon a écrit : Personne ne vous en voudra si vous perdez ce genre de matchs contre ce genre d'équipes, mais que ce soit avant, pendant ou après , fait arrêter de faire les Calimero :marteau:
Je te trouve bien optimiste. Après chaque défaite (et même parfois après des nuls ou des victoires :mrgreen: ), tout le monde en prend pour son grade sur le forum et sur les réseaux sociaux, du président au nouveau jardinier en passant par l'entraîneur des gardiens.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar Falcon » 18 août 2017, 11:44

Bel Jéthucine a écrit :
Falcon a écrit : Personne ne vous en voudra si vous perdez ce genre de matchs contre ce genre d'équipes, mais que ce soit avant, pendant ou après , fait arrêter de faire les Calimero :marteau:
Je te trouve bien optimiste. Après chaque défaite (et même parfois après des nuls ou des victoires :mrgreen: ), tout le monde en prend pour son grade sur le forum et sur les réseaux sociaux, du président au nouveau jardinier en passant par l'entraîneur des gardiens.
C'est mon côté romantique :mrgreen:
En tout cas pour moi, sur ce genre de match, comme j'ai pas d'exigence au niveau du résultat,
À partir du moment où les mecs se bougent et ne baisse pas les bras après le 1er but encaissé, ça me va :ok:
Mais par pitié, arrêtons de se poser en victime désignée et montrons qu'à défaut de qualités techniques ou tactiques, on a au moins une grosse paires de couille .

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar Cactus » 18 août 2017, 11:48

Bel Jéthucine a écrit :
Falcon a écrit : Personne ne vous en voudra si vous perdez ce genre de matchs contre ce genre d'équipes, mais que ce soit avant, pendant ou après , fait arrêter de faire les Calimero :marteau:
Je te trouve bien optimiste. Après chaque défaite (et même parfois après des nuls ou des victoires :mrgreen: ), tout le monde en prend pour son grade sur le forum et sur les réseaux sociaux, du président au nouveau jardinier en passant par l'entraîneur des gardiens.
..tiens tu as remarqué aussi ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 août 2017, 12:47

Champagne Supernova a écrit :Attention à le retranscription des propos également. Sur le site de Monaco ça sonne moins défaitiste avec les deux extraits là.

Philippe Hinschberger (entraîneur FC Metz) : "C'est un gros match pour nous et même si nous n'avons pas bien débuté notre championnat, nous nous sommes préparés pour l'exploit contre Monaco. Nous avons travaillé cette rencontre dans de bonnes conditions avec des joueurs enthousiastes. Il faudra faire preuve de solidité et ne pas craquer à chaque occasion de Monaco. La possession, c'est bien. Faire mal, c'est autre chose. Notre objectif reste d'être percutants, d'avoir des occasions, de marquer...".

Jonathan Rivierez : "Troyes a bien fait un résultat à Nice lors de la dernière journée. Pourquoi ne pourrions nous pas battre Monaco chez nous ? Il y a un côté revanchard par rapport au résultat de l'an passé (0-7), après c'est une nouvelle saison qui démarre et on espère remettre les choses dans l'ordre. Nous avons tout à gagner sur cette rencontre."
Intéressant de voir que selon le journaliste, on peut accentuer les phrases maladroites des uns et des autres.

Sinon, effectivement, la phrase sur le public est maladroite, d'autant plus au sens où ceux qui descendraient du public ne touchent pas le même salaire... Par contre, si on comptait le nombre de conn..... que j'ai dites même au milieu de phrases intelligentes...

Sur le 0-7 de l'an dernier... on oublie qu'à la 60ème minute, on se retrouve à 10 avec la sentinelle du milieu expulsée (Doukouré qui quoi qu'on en pense attaquait mal mais verrouillait plutôt correctement), et qu'au lieu de fermer pour limiter la casse alors qu'on perdait 0-3 (c'était habituel chez Monaco l'an dernier de faire le trou rapidement et pas seulement à Metz, pour ensuite lever le pied), on a voulu à tout prix essayer de sauver l'honneur et on a fait portes ouvertes avec 4 buts en 20 minutes. Même Monaco au pied levé n'allait pas tirer à côté exprès.

Après l'expulsion de Doukouré, on a fait des changements offensifs avec H.Diallo pour Hein, puis Mollet pour Erding, alors qu'il y avait Philipps et Milan sur le banc.

https://www.lequipe.fr/Football/match/363566

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: L'Équipe du 18/08 : «C'était un scandale»

Messagepar ludolux » 18 août 2017, 13:04

gauloiskiki a écrit :Je suis d'accord avec vous, c'est pénible ces discours pessimistes et défaitistes.

Heureusement que la plupart des acteurs du forum passent leur temps à dispenser une parole résolument optimiste pour compenser ...
:bravo: :yes:

Ceci étant... c'est la critique principale que je ferais à PH: cette sorte de fatalité contre les gros de notre championat. Je me souviens etre monter au créno ici meme lors du match retour contre Monaco car je considerais dèjà qu'il y avait une sorte de fatalité avant le match dans son discour mais aussi dans la compo présentée meme si il y a avait qq joueurs bléssés.

Un match est un match.. quelques soit l'adversaire! Il y a toujours 3 , 1 ou 0 points à prendre! Jouons les matchs à fons sans se soucier de nos adversaires et advienne que pourra. Que l'on change de tactique contre certaines équipes, ok mais mettons les meilleurs à leurs postes et n'entrons pas dans une logique d'en preserver certains pour des matchs plus accessibles.

Au contrario, je m'étais félicité du match aller de Monaco, ou malgré notre peu de justesse technique, les aléas d'un match (carton rouge pour Doukou) et nos manques d'automatismes dans le secteurs défensifs, nous n'avions pas fait offense au Jeu (avec un grand J) car contre vent et marée, on a essayé et encore essayé d'aller de l'avant, maladroitement certes, mais au moins dans les intentions... alors que certains ici auraient mis le Bus devant le but de Didillon à la mi-temps pour... préserver le 3 à 0...

Tout ça pour dire que nous ne pouvons pas nous payer le luxe de choisir nos matchs et meme si ca parait risible, je pronerais toujours l'esperance de pouvoir prendre ne serait-ce qu'un point (serait-ce vraiment une surprise à domicile?) contre les gros après un match ou on aurait tout donné.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, bricooo, Capitaine Fracasse, Clem, Grenat 1985, itatac, LorraineGrenat, Sebathan, shadowcaser57 et 383 invités