Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guyzou
Messages : 1844
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar guyzou » 19 août 2017, 11:39

OK le jeu est meilleur qualité plus de possession ; sauf qu il y a trop de jeu lateral manque de joueurs qui percute les defenses adversaire qui provoque des penalty coup franc corner. la defense remanier contre monaco etait d un bon tonneau le milieux avec cafu s ameliore aussi seul bemol pour moi manque de percussion dans les 20 derniers metres . IL FAUT ABSOLUMENT UN AILIER

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar Janis57 » 19 août 2017, 12:14

rien à reprocher bien sur mais on a pu observer la grande faiblesse des entrants. On peut dire ce qu'on veut sur le recrutement même du bien pour certains mais aligner un banc pareil c'est suicidaire, au 3ème match déjà. En plus on fait entrer Udol on ne sait trop pourquoi, ça a plombé le domaine offensif déjà très léger pour ne pas dire inexistant

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar mecdu57 » 19 août 2017, 12:21

L'équipe a fournie un match de qualité et il faut le souligner et insister sur ce fait. La stratégie était la bonne et j'ai vu un bloc équipe sur les 2 tiers de la rencontre , les lignes étaient bien resserrés et Monaco n'a pas pu se créer dans l'ensemble du match une cascade d'occasions et nous avons essayé sur les quelques opportunités que nous avions pour marquer.

On a été digne de la L1 et nous avons offert une vrai opposition face à un cador du championnat.

Les monégasques nous ont eu à l'usure. Je mettrais des moins à personne , tout le monde a été méritant.

GuidomilanAC
Messages : 3580
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar GuidomilanAC » 19 août 2017, 12:39

C'est vrai qu'en sortant Jallow j'avais quand même l'impression qu'on sortait l'offensif avec le plus de jus encore ...
C'était sans doute décidé avant le match déjà qu'il ne jouerai pas 90min.

JeandeLux
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2015, 17:38

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar JeandeLux » 19 août 2017, 15:07

Personnellement, j'ai apprécié beaucoup le fond de jeu du FC Metz qui me semble bien mieux balancé que l'an dernier

Malheureusement, ni Roux, ni Jouffre , qui font un bon match, n'arrivent pas à placer une accélération ou un coup de rein dans le dernier effort.
Le jeune Jallow manque surtout de quelques kilos pour faire le poids contre Sidibé (qui aurait mérité rapidement une carte jaune)

J'ai beaucoup apprécié Niakhaté qui est une excellente surprise et nous donnera beaucoup de satisfaction cette saison

Didillon fait un excellent arrêt sur sa ligne (il sait bien le faire) mais par contre sa sortie sur le but est complétement désespérante (il n'est vraiment pas bon dans ses choix de sortie) : malheureusement, il ne nous gagnera pas beaucoup de matchs pour cette raison.

L'arbitre : je n'ai pas vraiment apprécié , il ne sanctionne pas d'une ou l'autre carte jaune les multiples fautes de Monaco à chaque fois que Metz structurait une attaque : on peut évidemment comme l'a fait l'entraîneur du FC Metz, parler de plus de maturité , mais avouons que ces fautes répétées et volontaires nuisent au spectacle et à l'esprit du jeu ! Ces arbitres devraient sincèrement y réfléchir et immédiatement sanctionner : j'espère qu'ils ont la possibilité de revoir leur prestation !

Comme ils pourraient réfléchir sur les temps complémentaires : en France, ces temps ne sont jamais donnés généreusement (comme c'est le cas en Angleterre) en plus hier on a vu Falcao prendre plus d'une minute pour sortir, le gardien lors des arrêts de jeu perdre une minute, et l'arbitre respecter résolument les 3 minutes : obsession du réglement, omission du bon sens et de l'esprit du jeu ...pas terrible !!

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar Sovak » 19 août 2017, 15:09

JeandeLux a écrit :Personnellement, j'ai apprécié beaucoup le fond de jeu du FC Metz qui me semble bien mieux balancé que l'an dernier

Malheureusement, ni Roux, ni Jouffre , qui font un bon match, n'arrivent pas à placer une accélération ou un coup de rein dans le dernier effort.
Le jeune Jallow manque surtout de quelques kilos pour faire le poids contre Sidibé (qui aurait mérité rapidement une carte jaune)

J'ai beaucoup apprécié Niakhaté qui est une excellente surprise et nous donnera beaucoup de satisfaction cette saison

Didillon fait un excellent arrêt sur sa ligne (il sait bien le faire) mais par contre sa sortie sur le but est complétement désespérante (il n'est vraiment pas bon dans ses choix de sortie) : malheureusement, il ne nous gagnera pas beaucoup de matchs pour cette raison.

L'arbitre : je n'ai pas vraiment apprécié , il ne sanctionne pas d'une ou l'autre carte jaune les multiples fautes de Monaco à chaque fois que Metz structurait une attaque : on peut évidemment comme l'a fait l'entraîneur du FC Metz, parler de plus de maturité , mais avouons que ces fautes répétées et volontaires nuisent au spectacle et à l'esprit du jeu ! Ces arbitres devraient sincèrement y réfléchir et immédiatement sanctionner : j'espère qu'ils ont la possibilité de revoir leur prestation !

Comme ils pourraient réfléchir sur les temps complémentaires : en France, ces temps ne sont jamais donnés généreusement (comme c'est le cas en Angleterre) en plus hier on a vu Falcao prendre plus d'une minute pour sortir, le gardien lors des arrêts de jeu perdre une minute, et l'arbitre respecter résolument les 3 minutes : obsession du réglement, omission du bon sens et de l'esprit du jeu ...pas terrible !!
Toi t'as pas un vocabulaire français :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AL1
Messages : 323
Inscription : 26 août 2009, 23:03
Localisation : Île de France

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar AL1 » 19 août 2017, 15:24

Nos Grenats ont fait un super match ...merci
Le problème c est le banc et les changements. Ceux de Monaco leur ont apporté dur sang neuf...
Nous ils nous ont affaiblis.
Jouffre était cramé depuis un bout de temps il aurait dû être le 1er changement. Hein n a pas démérité. Et s il nous colle la même lucarne sur le dernier tir comme contre lyon c est le hero.
Udol a la place de jallow cela a déséquilibré l équipe car plus d apport offensif.
Niane est trop tendre encore pour ce role au casse pipe. .. chapeau a roux. . Car son travail de pressing a été précieux. S il avait eu la même réussite que falcao sur son contrôle l histoire est différente.
Bref bravo. Avec les moyens du bord et des corones.
Mon seul regret est que PH ne sache pas adaper effectif et stratégie pour que les entrants apportent quelque chose lors des changements .. mais était ce possible ..

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar Lorange » 19 août 2017, 15:34

AL1 a écrit :. . chapeau a roux...
Ah non, on dit "chapeaux de roues" .

Ou éventuellement "Chapeau de Roux" :

Image

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar luboss » 19 août 2017, 16:39

En effet Philippe , c'était une belle défaite 1-0 !
Mais je suis d'accord avec lui.

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: Philippe Hinschberger : «On a vu un beau visage du FC Metz» contre Monaco

Messagepar ztem » 20 août 2017, 03:32

ça me fait penser à Roberto Begnini dans La Vie est Belle...

C'est la cata totale mais on trouve des stratégies de survie.

Certains excellent dans cet exercice. :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dich, Jeanmich57, Kiara40, lucabmusic, Mai 11 Juin, nass17, Przemysl., Roberto57, Sanoli, Sovak, Straight Outta Metz et 482 invités