[RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Lorange » 15 sept. 2017, 08:48

Billou Grenat a écrit :
Lorange a écrit :
Tu n'as pas tort...
Fayot ... :mrgreen:
Tu n'as pas tort... :mrgreen:

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar lalorrainégrena » 18 sept. 2017, 02:01

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : Lol non mais on a ici que des arbitres experts, hyper connaisseurs et en plus des membres de la commission de discipline lisant le forum envisagent déjà, convaincus par les préchis-préchas des experts, de faire rejouer le match.

Ah que c'est passionnant tout ça: tu leur apportes la preuve que la sanction de BAE peut au moins se comprendre, des arbitres leur disent et ils en sont à refaire quand même les règles :bravo:
Beaucoup d'efforts pour démontrer que ceux qui n'acceptent pas la sanction envers BAE sont des imbéciles et autant d'efforts pour leur démontrer qu'ils ont tort de se plaindre que la même règle du jeu ne soit pas appliquée aux deux équipes.

Atlantis ou la malhonnêteté intellectuelle de quelqu'un qui nie depuis 5 jours que le fait que les arbitres n'aient pas respecté les règles du jeu - fautes passibles sans hésitation d'expulsion pour Draxler et Kimpembé - ait pu avantager le PSG.


(J'ai soutenu depuis le début que dans le feu de l'action le tacle de BAE peut se siffler. même si les images montrent ensuite qu'il ne touche pas Mbappé.)




Le règlement de la FIFA (loi 12) dit :

Par « jeu dangereux » on entend toute action d’un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même). Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé.
...

Le jeu dangereux n’implique pas de contact physique entre les joueurs....


Prodiguèz a donc raison sur l'action de BAE : c'est sujet à interprétation mais l'arbitre peut l'exclure.
Je suis encore une fois d'accord avec toi Lorange !

Je n'ai pas dit que l'excès d'engagement n'était pas une "règle " en football, j'ai dit que c'était de la connerie, je ne suis peut-être pas expert en arbitrage mais Atlantis et Prodiguez, vous n'êtes pas experts en lecture !

Je persiste à dire que c'est de la connerie : c'est beaucoup trop subjectif ! La subjectivité dans la loi ou les règles laissent libre cours à la dictature au bénéfice des détenteurs de l'autorité. Du coup, on toute légalité, on peut expulser BAE et siffler un petit coup-franc au milieu de terrain pour Kimpembe.

J'ai aussi dit à un ami parisien avec qui je suis allé au stade qu'à vitesse réelle et derrière MBappe, l'arbitre peut se tromper. En revanche, le juge de touche est devant l'action et doit avoir vu que BAE ne fait même pas faute.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], david7, Gene Hunt, IroOn, Lakota_FFI, Przemysl., Sebathan et 378 invités