[RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16437
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar get_up_kids » 12 sept. 2017, 08:31

lalorrainégrena a écrit :Les amis, je suis en train d'halluciner !!!

Il rate une touche, l'erreur est humaine, mais le gars se bat, sprinte pour réparer son erreur, il fait un tacle "plus propre c'est l'eau de javel" et j'en vois qui écrivent que c'est de sa faute parce qu'il rate sa touche ?

L'excès d'engagement, c'est de la connerie, il y a faute ou pas faute. S'il y a grosse faute et excès d'engagement, alors l'excès d'engagement est une circonstance aggravante. Mais lorsque le tacle est super propre, sans pied décollé comme c'était le cas pour BAE, que veux-tu siffler ? Il a couru trop vite vers MBappé ?
Totalement d'accord avec ça....

Sinon pourquoi aucun média ne parle de la passe décisive de la main du bras de Mbappe et du hors-jeu de Lucas sur le dernier but?

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2778
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar wiz2metz » 12 sept. 2017, 09:07

get_up_kids a écrit : Totalement d'accord avec ça....

Sinon pourquoi aucun média ne parle de la passe décisive de la main du bras de Mbappe et du hors-jeu de Lucas sur le dernier but?
Ohhh pas grave on était tous de la même équipe...Ici c'est le PSG aussi !!! (comprenez "Petit Soumis Grenat" :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4106
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Lorange » 12 sept. 2017, 09:38

get_up_kids a écrit : Totalement d'accord avec ça....

Sinon pourquoi aucun média ne parle de la passe décisive de la main du bras de Mbappe et du hors-jeu de Lucas sur le dernier but?
Autant on pourrait considérer que les tacles assassins sont sujets à appréciation, autant la main est flagrante et ne peut faire l'objet d'aucune discussion.

Quand Mbappé fait son geste, il n'est pas au milieu d'une foule de joueurs, son geste est visible.

On se polarise sur l'arbitre central mais les juges de touches foutaient quoi pendant le match ?? Comme un juge de touche peut ne pas voir l'attentat de Kimpembé ? Comment peut-il ne pas voir le tacle régulier de BAE ? La main de Mbappé ? Le hors-jeu de Lucas ? On peut le tourner dans tous les sens, ça fait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4106
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Lorange » 12 sept. 2017, 09:39

get_up_kids a écrit : Totalement d'accord avec ça....

Sinon pourquoi aucun média ne parle de la passe décisive de la main du bras de Mbappe et du hors-jeu de Lucas sur le dernier but?
Autant on pourrait considérer que les tacles assassins sont sujets à appréciation, autant la main est flagrante et ne peut faire l'objet d'aucune discussion.

Quand Mbappé fait son geste, il n'est pas au milieu d'une foule de joueurs, son geste est visible.

On se polarise sur l'arbitre central mais les juges de touches foutaient quoi pendant le match ?? Comme un juge de touche peut ne pas voir l'attentat de Kimpembé ? Comment peut-il ne pas voir le tacle régulier de BAE ? La main de Mbappé ? Le hors-jeu de Lucas ? On peut le tourner dans tous les sens, ça fait beaucoup...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Guitz57 » 12 sept. 2017, 10:03

Il n' y a pas hj sur le dernier but

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16437
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar get_up_kids » 12 sept. 2017, 10:11

Fox a écrit :Pour moi la main n'est pas délibéré, et Lucas en retrait du ballon.

https://streamable.com/ce9rh

Image
Effectivement il ne semble pas qu'il y ait HJ contrairement à ce que disait un forumiste qui affirmait avoir vu un ralenti qui montrait Lucas en position de HJ sur le dernier but... ;-)

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar ztem » 12 sept. 2017, 10:23

Mais l'expulsion de BAE la France du foot s'en contrefiche.

Les adorateurs du foot business moderne, ceux qui traitent les autres de bisounours, devraient comprendre qu'entre un club qui lâche 400 millions d'euros de cash pour acheter des joueurs et un autre qui vend son blé en herbe à 17 millions, il n'y a pas photo!

Les absents ont toujours tort, idem pour les absences dans le raisonnement.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4175
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 sept. 2017, 10:23

baggio.R a écrit :Pour moi la chose est simple à partir du moment où ce tocard d arbitre ne sanctionne pas draxler êt met un pt jaune à kipembe il ne doit pas mettre un rouge à BAE c aussi simple que ça le reste c du blabla et ça prouve que le psg est protéger si on avez jouer un fond de tableau on aurez joue à 9 contre 11
c'est l'inverse, il met un jaune a Draxler et rien a Kipembe

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2778
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar wiz2metz » 12 sept. 2017, 10:41

Guitz57 a écrit :Il n' y a pas hj sur le dernier but
Franchement, même la "main" de M'Bappé pour moi n'est pas un drame, le bras est plié et le long du corps...oui il y a un petit mouvement d'épaule mais ce n'est pas cette action qui m'énerve...c'est plutôt le tacle de Kimpembé sur Rivière qui me laisse un goût amer puisque le rouge là était indiscutable (même Gilbert Montagné l'aurait sorti !)...à 11 contre 10 à la 28ème minute, on était bien en place, y'avait largement moyen de faire quelque chose...bref, au final, quand je repense aux 3 derniers Metz-PSG (2-3 / 2-3 / 1-5) je me dis qu'il y a une malédiction...j'espère (très naïvement) que la sanction sur BAE sera réduite au minimum (genre on efface la suspension automatique :mrgreen: )

Je vais essayer de passer à autre chose...place à Angers, si on reproduit le même match que contre Paris, si Dossevi et Riviere confirment...si Balliu et Cohade reviennent à leurs fondamentaux...si PH positionne Roux correctement...si Phillips et Niakhate sont aussi solides...et si Bisevac enlève la double-remorque qu'il a au c**, et bien je suis sûr qu'on a rien à envier au SCO...nous aurons des jours meilleurs et plus tôt que certains le pensent

Sur ce début de saison, pour moi on vaut 5 points, on en a 0...la roue tourne toujours...Strasbourg et Montpellier vont vite sombrer cette année, Amiens et Dijon seront les suivants, je nous vois largement devant ces 4 là d'ici fin octobre (oui je sais, c'est couillu de dire ça mais j'en suis persuadé et j'assumerai l'ensemble des propos que je tiens aujourd'hui qui à déchaîner certains énervés du fofo :bye: )

PS à l'attention du responsable des entraînements : apprenez aux joueurs à hurler de douleur au moindre contact et à faire minimum 42 roulades après une chute...les ritals l'ont fait, le PSG le tente : le travail paie toujours ! A bon entendeur !

Grenat 1985
Messages : 6049
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Grenat 1985 » 12 sept. 2017, 11:08



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, excelsior, fx57, Kiara40, TressorMoreno57, verlainenco et 462 invités