Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Miralem57 » 14 sept. 2017, 15:50

...
Dernière modification par Miralem57 le 14 sept. 2017, 16:58, modifié 2 fois.

Arguendo
Messages : 1877
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Arguendo » 14 sept. 2017, 16:00

gauloiskiki a écrit :
Miralem57 a écrit :Je l'ai déjà vu utiliser son pied droit , oui ...
Je te concède qu'il ne marche effectivement pas à cloche-pied.

Cela me fait mal d'être d'accord avec Arguendo, mais, sérieusement, je comprends pas qu'on puisse déjà avoir vu un match avec Jouffre sur le terrain pendant plus de 5 minutes sans avoir compris qu'il était gaucher !
Ne te fais pas du mal, voyons!

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 16:03

Miralem57 a écrit : Après si tu peux me dire qui dans l'effectif actuellement pourrait jouer à gauche car c'est son poste , ce qui n'est ni le cas de Jouffre , ni de Dossevi , ni de Nguette tu me serais plus utile ...
Je viens de t'expliquer mon point de vue sur ce sujet.
Et puis, je ne suis pas là pour t'être utile.
Ce n'est pas parce que tu postes à tout va depuis quelques temps qu'on doit se mettre à ton service ...

Sinon, pour ta tirade victimaire, je ne m'intéresse pas aux personnes mais à ce qu'elles écrivent.

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Miralem57 » 14 sept. 2017, 16:06

Je répond même pas c'est mieux :-P
Dernière modification par Miralem57 le 14 sept. 2017, 16:14, modifié 3 fois.

Sauzee
Messages : 1476
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Sauzee » 14 sept. 2017, 16:09

Une défaite à Angers et à Troyes risquerait de sonner le glas pour PH.

Après Metz n'est pas ridicule, faut juste espérer que Riviere et Dossevi ne se blessent pas et soient ultra régulier.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 16:10

Ravachol a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Mais j'ai jamais réussi à comprendre, concrètement, quelles étaient ses qualités !
B.Gueye était gaucher aussi. Ses qualités : marquer quelques buts, faire quelques passe déc', pas top mais bien au dessus de quelques autres gauchers merveilleux de la même époque (Cherif Maman inside)
Je ne dis pas qu'il n'a pas fait le taf durant son passage chez nous pendant certaines saisons.

Mais voilà, il n'était pas spécialement rapide, ce n'était pas un monstre physique, il n'était pas forcément bon de la tête, il n'avait pas une superbe frappe de balle, ni une technique de balle ou une vision exceptionnelle du jeu ou même un sens du placement hors du commun.

Son association, par exemple, avec Papiss Cissé a très bien marché mais on sentait bien que lEne potentiel pour aller plus haut était chez Papiss !

En ce qui concerne son pied de prédilection, je me souviens que je m'étais posé la question où moment je l'ai vu s'élancer pour tirer son penalty lors du fameux match contre Lyon en 2004. Il a eu beau le tirer du gauche. J'avoue que je n'étais toujours pas sûr après cela d'avoir eu la réponse à mon interrogation !

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Ravachol » 14 sept. 2017, 16:15

gauloiskiki a écrit :
Je ne dis pas qu'il n'a pas fait le taf durant son passage chez nous pendant certaines saisons.

Mais voilà, il n'était pas spécialement rapide, ce n'était pas un monstre physique, il n'était pas forcément bon de la tête, il n'avait pas une superbe frappe de balle, ni une technique de balle ou une vision exceptionnelle du jeu ou même un sens du placement hors du commun.

Son association, par exemple, avec Papiss Cissé a très bien marché mais on sentait bien que lEne potentiel pour aller plus haut était chez Papiss !

En ce qui concerne son pied de prédilection, je me souviens que je m'étais posé la question où moment je l'ai vu s'élancer pour tirer son penalty lors du fameux match contre Lyon en 2004. Il a eu beau le tirer du gauche. J'avoue que je n'étais toujours pas sûr après cela d'avoir eu la réponse à mon interrogation !
Je partage totalement ton avis, je voulais juste nuancer sur l'aspect "mauvais joueur" on a connu tellement pire...

Je pensais au même péno pour avancer le fait qu'il était gaucher (et d'ailleurs même dans a course d'élan on dirait qu'il ne sait pas avec quel pied il va tirer :mrgreen: ). Mais il a aussi tiré quelques CPA (dont des corners), toujours du gauche.
Bref, même pour un joueur "incertain" comme Bab's on sait quel est son pied de prédilection, alors pour Jouffre...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 16:22

Ravachol a écrit :Bref, même pour un joueur "incertain" comme Bab's on sait quel est son pied de prédilection, alors pour Jouffre...
En fait, c'est peut être pour ça que Jouffre est souvent blessé.
Il se fait peut être opérer de la mauvaise jambe à chaque fois !

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar paladielle » 14 sept. 2017, 16:28

gauloiskiki a écrit :
Ravachol a écrit :Bref, même pour un joueur "incertain" comme Bab's on sait quel est son pied de prédilection, alors pour Jouffre...
En fait, c'est peut être pour ça que Jouffre est souvent blessé.
Il se fait peut être opérer de la mauvaise jambe à chaque fois !
Géant ! Merci GKK , juste pour ce moment ! De la fraicheur....juste, de la fraicheur ! :ok:

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Miralem57 » 14 sept. 2017, 16:31

gauloiskiki a écrit :
Je pense que n'importe quel ailier peut jouer soit à gauche, soit à droite.
Que dans la plupart des équipes (c'est déjà le cas à Metz), les ailiers permutent pendant les matchs.
Quand ils sont du côté de leur bon pied, c'est plus facile pour centrer et de l'autre côté, ils peuvent facilement repiquer dans l'axe et éventuellement tirer au but.
Ce genre de permutation, ça permet de déstabiliser les latéraux qui ne peuvent pas défendre de la même manière pendant tout le match.
Là c'est mieux , au moins ça parle foot !

Les ailiers permutent peu à Metz simplement je trouve , si tu regardes Sarr et Nguette il permutaient peu , comme Jouffre et Nguette/Sarr ... les seuls qui permuttaient étaient Hein et Nguette/Sarr , par exemple le but de Gauthier contre Lyon .

Concernant les points positifs , et négatifs , je te rejoins , et c'est à la mode chez beaucoup de coachs !

Pour le reste , Jouffre a toujours jouait à droite malgré qu'il est gaucher (celle là je vous la dédicace :mrgreen: ) et ce dans tous ces clubs !

Nguette n'est pas vraiment ailier pour moi , même s'il a la vitesse et technique pour ... mais les stats sont faiblards !

Dossevi a commencé à gauche mais était beaucoup mieux à droite et c'est de là que vient le but .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, le groupie du pjanic, Soren et 381 invités