Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Lorange » 14 sept. 2017, 19:14

Arguendo a écrit :
Pardon, mais quelle caricature...
Alors qu'un débat sur le sujet pourrait être intéressant.
C'était une caricature assumée qui répondait à une opinion sans aucune nuance :
Arguendo a écrit : ...
C'est vraiment pour moi quelque chose d'insupportable chez les gauchers, cette incapacité qu'ils ont à utiliser leur pied droit...
Mais pour revenir au sujet (en tant que gaucher j'ai pas mal potassé le sujet de la gaucherie).

Que nous nous adaptions forcément mieux à de nombreux gestes du quotidien est une réalité (écriture, automobile, instruments de musique, outils, serrures, portes, robinets...) puisque c'est une obligation.
Cela dit on peut être gaucher de la main mais pas du pied ! On peut être aussi latéralisé entièrement à gauche : main, pied, œil...Ce sont ces joueurs-là qui le plus souvent ont des difficultés à utiliser leur pied droit.

Le gaucher peut avoir l'impression de penser ou réfléchir "à l'envers". Si on y ajoute une vitesse d’exécution plus élevée (c'est scientifiquement prouvé : circuit neurologique plus court du cerveau à la main ou pied gauche) on obtient des sportifs qui déstabilisent généralement les droitiers (juste retour des choses de mettre en sport une bonne tannée à un droitier avec tout ce qu'on nous a emm*rdé à vivre dans ce monde de droitiers...).
Dans les sports à haute vitesse d’exécution, les gauchers sont toujours avantagés : tennis, tennis de table, escrime, boxe et même cyclisme sur piste qui compte un nombre impressionnant de gauchers champions du monde.

Et puis citons LE gaucher des gauchers, Léonard de Vinci qui avait la capacité d'écrire en même temps de la main gauche et de la main droite en miroir. C'est lui qu'il aurait fallu recruter sur l'aile pour remplacer Sarr...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar schméo » 14 sept. 2017, 19:18

Lorange a écrit : [...]
Team Gauchers :ninja:

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar beaulier » 14 sept. 2017, 19:43

Mathématiquement c'est impossible de prendre 4 points
puisque la défaite à Angers n'apportera aucun point.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar PascalB » 14 sept. 2017, 19:47

beaulier a écrit :Mathématiquement c'est impossible de prendre 4 points
puisque la défaite à Angers n'apportera aucun point.
TT ou toi ? En vacances ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Lorange » 14 sept. 2017, 19:49

schméo a écrit :
Lorange a écrit : [...]
Team Gauchers :ninja:
Moi je veux bien mais déjà qu'on me prend la tête avec la team orange... :mrgreen:

(Cela dit j'ai morflé étant gamin à cause de cette main gauche à la c*n, mais qu'est-ce que c'est bon d'être différent au final :bieres: )

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar kikopol » 14 sept. 2017, 19:56

Angers est encore invaincu cette saison comme Paris Bordeaux et Lyon.. en plus j'ai pas souvenirs d'avoir vu Metz réussir la bas ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Cactus » 14 sept. 2017, 20:02

Lorange a écrit :
Que nous nous adaptions forcément mieux à de nombreux gestes du quotidien est une réalité (écriture, automobile, instruments de musique, outils, serrures, portes, robinets...) puisque c'est une obligation.
Cela dit on peut être gaucher de la main mais pas du pied ! On peut être aussi latéralisé entièrement à gauche : main, pied, œil...Ce sont ces joueurs-là qui le plus souvent ont des difficultés à utiliser leur pied droit.
..
C'est la même chose pour les deux mains, que l'on soit droitier ou gaucher.
Et certains sont ambidextres pour certaines choses et pas pour d'autres.
Par exemple, je suis droitière, mais je coupe de la main gauche , et incapable de couper de la main droite..
Par contre je joue du piano et donc obligée de jouer des deux mains .
Comme quoi il n'y a pas de généralités à en tirer.

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar paladielle » 14 sept. 2017, 20:39

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :
Que nous nous adaptions forcément mieux à de nombreux gestes du quotidien est une réalité (écriture, automobile, instruments de musique, outils, serrures, portes, robinets...) puisque c'est une obligation.
Cela dit on peut être gaucher de la main mais pas du pied ! On peut être aussi latéralisé entièrement à gauche : main, pied, œil...Ce sont ces joueurs-là qui le plus souvent ont des difficultés à utiliser leur pied droit.
..
C'est la même chose pour les deux mains, que l'on soit droitier ou gaucher.
Et certains sont ambidextres pour certaines choses et pas pour d'autres.
Par exemple, je suis droitière, mais je coupe de la main gauche , et incapable de couper de la main droite..
Par contre je joue du piano et donc obligée de jouer des deux mains .
Comme quoi il n'y a pas de généralités à en tirer.
Mon fils découpe de la main gauche, a l'oeil gauche directeur et, effectue de la main droite des travaux, hyper minutieux, voire chirurgicaux.. à coté, écrit vraiment très mal, une horreur..mais peut naturellement écrire en effet miroir...il a tout d'un gaucher, et tout d'un droitier...ce qui ne lui simplifie pas la vie, mais ne le cantonne nulle part...
Perso..pure droitière, ne peux plus utiliser mon bras droit depuis mai...
ben, je deviens tellement pro du bras gauche, que à chaque virage à droite, je me prends un mur..
On est tous , à un moment, contrarié...et tant mieux, non ?
Je deviens adroite de ma gauche, ma droite me lache, je retravaille dessus..
mon fils n'est ni droitier, ni gaucher, il a des qualités et des défauts des 2 cotés..
Il n'y a pas de généralité...on a peut être un coté directeur, mais on est aussi capable d'exploits de l'autre coté....

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Lorange » 14 sept. 2017, 20:45

Cactus a écrit : C'est la même chose pour les deux mains, que l'on soit droitier ou gaucher.
Et certains sont ambidextres pour certaines choses et pas pour d'autres.
Par exemple, je suis droitière, mais je coupe de la main gauche , et incapable de couper de la main droite..
Par contre je joue du piano et donc obligée de jouer des deux mains .
Comme quoi il n'y a pas de généralités à en tirer.
Sur la latéralité oui bien sûr, mais pas sur l'adaptabilité : levier de vitesse d'une voiture à droite, priorité à droite (pas instinctif du tout pour un gaucher), écriture de gauche à droite (écrire au stylo à encre pour un gaucher est un calvaire...), vis et robinet dans un sens anti-naturel, poignées de portes "gênantes" pour un gaucher, même tourner les pages d'un livre (anti-naturel aussi) !, instruments à cordes, et je pourrais citer des centaines d'actes quotidiens compliqués...

SI les gauchers ont plus de réussite que la moyenne en sport et dans les études supérieurs, il comptent aussi plus d'alcooliques et de tueurs célèbres que les droitiers (ça je l'ai juste lu, pas testé...). Comme quoi...

En revanche, pour en revenir au football, j'ai déjà vu qu'un gaucher met plus de temps à apprendre à se servir de sa main droite qu'un droitier de sa main gauche. Est-ce applicable au pied des footeux ?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar schméo » 14 sept. 2017, 21:21

Lorange a écrit :
Moi je veux bien mais déjà qu'on me prend la tête avec la team orange... :mrgreen:

(Cela dit j'ai morflé étant gamin à cause de cette main gauche à la c*n, mais qu'est-ce que c'est bon d'être différent au final :bieres: )
J'espère qu'on t'a pas obligé à écrire avec la main droite? :gne: Moi, c'est que la souris de l'ordinateur où on m'a pas laissé le choix mais je m'y suis fait :ninja:
léger HS :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jeanmich57, nicsand, smetz5000, Soren, TressorMoreno57 et 273 invités