Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Loloavelo » 14 sept. 2017, 22:02

De toute façon tout ça c'est de la faute à Judas !
Il pouvait pas s'assoir ailleurs !!! :slip:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar DCD » 15 sept. 2017, 08:01

Miralem57 a écrit :Je répond même pas c'est mieux :-P
Clairement oui !
Ravachol a écrit :Les sciences neuro-cognitives tendent à montrer que de base c'est exactement pareil pour les gauchers ou droitiers quant à l'utilisation du "mauvais" pied (main) mais que du fait du formatage "droitier" en vigueur pendant des siècles, les gauchers sont plus polyvalents (car souvent contraints à utiliser la mauvaise main/pied).
Salut Ravachol ! Cela faisait longtemps !

Pour abonder dans ton sens, j'ai entendu récemment que tous les ambidextres sont des gauchers à la base, car seul les gauchers ont la capacité d'utiliser les deux hémisphères de leur cerveau pour manœuvrer leurs mains, contrairement aux droitiers. Pour les pieds en revanche, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Lorange » 15 sept. 2017, 08:50

DCD a écrit :
Pour abonder dans ton sens, j'ai entendu récemment que tous les ambidextres sont des gauchers à la base, car seul les gauchers ont la capacité d'utiliser les deux hémisphères de leur cerveau pour manœuvrer leurs mains, contrairement aux droitiers. Pour les pieds en revanche, je ne sais pas.
La majorité des gauchers écrivant comme un pied (c'est mon cas), cela me semble évident.

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar SetoXIII » 15 sept. 2017, 11:57

schméo a écrit :'[...] puisqu'il n'y a que le Paris Saint-Germain qui compte.'
Y a pas un 'pas' qui manque? Attention aux transcriptions des interviews :-)
"Oui, car on ne va pas vivre avec le passé. Nous sommes conscients d'avoir été floués mais plus personne n'en parle, puisqu'il n'y a que le Paris Saint-Germain qui compte."

Interview bien retranscrite, il ne manque pas de mots... quand on prend l'ensemble du contexte.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Ravachol » 15 sept. 2017, 11:59

DCD a écrit :
Salut Ravachol ! Cela faisait longtemps !

Pour abonder dans ton sens, j'ai entendu récemment que tous les ambidextres sont des gauchers à la base, car seul les gauchers ont la capacité d'utiliser les deux hémisphères de leur cerveau pour manœuvrer leurs mains, contrairement aux droitiers. Pour les pieds en revanche, je ne sais pas.
Salut DCD, toujours en vie (quel pseudonyme mensonger).
Je pense, de ce que j'ai pu lire ici ou là, que la contrainte sociale y est pour beaucoup. On peut imaginer que dans une société où l'on brime les droitiers alors les droitiers seraient plus ambidextres.

Mon père est clairement l'exemple du gaucher empêché par ses enseignants, du coup il écrit (mal) de la main droite et fait tout le reste avec la gauche, mais pour les pieds il utilise les 2 sans aucune différence. Je suis droitier mais comme lui quand je jouais au foot je pouvais tirer/passer de l'un ou de l'autre pied sans aucune différence de précision ou force, je ne m'en rendais pas compte ce sont les entraîneurs qui me l'ont signifié.

En tant qu'instit d'enfants jeunes, qui tâtonnent sur la route de l'écriture, se cherchent, on voit que souvent le choix n'est vraiment pas clair, je me suis souvent dit que ce serait intéressant de les pousser à utiliser les 2 mains sans distinction, que ça ouvrirait pas mal de choses au delà des simples mains.

De manière générale dans la vie les pieds ont un rôle bien moins différenciés que les mains, hormis au foot/rugby pour les tirs ou lorsque l'on conduit, ils sont souvent associés (marche, course etc) mais vu que c'est la même gestion par hémisphère que les mains je pense qu'on peut leur appliquer les mêmes préceptes avec la nuance de la non-distinction précédemment abordée.

Avatar de l’utilisateur
waldob_
Messages : 131
Inscription : 19 mai 2013, 19:48

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar waldob_ » 15 sept. 2017, 12:35

Le SCO d'Angers est une très bonne équipe, ce n'est pas notre championnat......

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Seth57950 » 15 sept. 2017, 12:42

waldob_fr a écrit :Le SCO d'Angers est une très bonne équipe, ce n'est pas notre championnat......
Merci d'être venu avec ce commentaire

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar schméo » 15 sept. 2017, 12:43

SetoXIII a écrit :
schméo a écrit :'[...] puisqu'il n'y a que le Paris Saint-Germain qui compte.'
Y a pas un 'pas' qui manque? Attention aux transcriptions des interviews :-)
"Oui, car on ne va pas vivre avec le passé. Nous sommes conscients d'avoir été floués mais plus personne n'en parle, puisqu'il n'y a que le Paris Saint-Germain qui compte."

Interview bien retranscrite, il ne manque pas de mots... quand on prend l'ensemble du contexte.
Oui, j'avais mal compris, j'avais cru qu'il avait voulu dire que pour nous, il n'y a pas que le match contre le PSG qui compte et qu'il faut regarder vers l'avant. Le 'plus personne n'en parle' serait alors 'plus personne de notre équipe et du staff'. Mais tu as raison, il parle du large public et des médias qui n'en parlent pas. J'ai déjà fait mon mea culpa plus haut. :-)

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Nestor la Foudre » 16 sept. 2017, 09:28

beaulier a écrit :Mathématiquement c'est impossible de prendre 4 points
puisque la défaite à Angers n'apportera aucun point.
Et plombera notre goalaverage qui n'en a déjà pas besoin .

fierdetregrenat
Messages : 39
Inscription : 27 août 2009, 22:21

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar fierdetregrenat » 23 sept. 2017, 22:07

On ne les a pas les quatre points. Vous démissionnez?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, bounty55, Carottes56, fx57, gpattack, InSerinWeTrust, Kiara40, le groupie du pjanic, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57 et 449 invités