Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 15:23

Arguendo a écrit :C'est vraiment pour moi quelque chose d'insupportable chez les gauchers, cette incapacité à utiliser leur pied droit...
Je pense pas qu'ils en soient pour quelque chose parce que c'est effectivement le cas de tous les vrais gauchers.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar atlantis973 » 14 sept. 2017, 15:23

Jouffre est un relayeur recyclé à droite par Gourcuff à Lorient pour apporter sa qualité de passe depuis un côté. Donc parler de Jouffre ailier gauche, ça n'a pas de sens. Tout gaucher qu'il est...

Miralem57
Messages : 1159
Inscription : 18 déc. 2016, 15:53
Localisation : Un des billets parmi les 17M€

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Miralem57 » 14 sept. 2017, 15:25

Arguendo a écrit :


Pardon Miralem57, mais que fais-tu quand Jouffre est sur le terrain? Tu regardes ailleurs? L'as-tu déjà vu utiliser son pied droit?
C'est vraiment pour moi quelque chose d'insupportable chez les gauchers, cette incapacité qu'ils ont à utiliser leur pied droit...

Non je mange des petits fours en compagnie de Serin ... :mrgreen:

Je l'ai déjà vu utiliser son pied droit , oui ...

Parcontre t'as dû raté mon post au-dessus où je dis clairement que je le pensais droitier ... mais apparemment une erreur n'est pas permise chez vous ...
Cela n'empêche qu'il joue toujours à droite les gars heiin ... donc vous me faites rire :bravo:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 15:35

Miralem57 a écrit : Toi tu m'aimes bien entre hier avec Bourges et Dossevi et aujourd'hui avec Jouffre , de même qu'avec Chevaliergrenat ... effectivement je le pensais droitier , quel malheur de se tromper , oulalala ... mais alors pourquoi a t-il toujours joué ailier droit ?

Après j'ai franchement du mal à voir déborder Jouffre qu'il soit sur son bon ou mauvais pied ...

Que penses-tu du joueur qui devrait jouer à gauche ?

Là tu serais plus intéressant pour le coup ...
Je pense que n'importe quel ailier peut jouer soit à gauche, soit à droite.
Que dans la plupart des équipes (c'est déjà le cas à Metz), les ailiers permutent pendant les matchs.
Quand ils sont du côté de leur bon pied, c'est plus facile pour centrer et de l'autre côté, ils peuvent facilement repiquer dans l'axe et éventuellement tirer au but.
Ce genre de permutation, ça permet de déstabiliser les latéraux qui ne peuvent pas défendre de la même manière pendant tout le match.

Sinon, je suis déjà effaré quand je lis les débats tactiques sur ce forum qui se basent la plupart du temps sur des concepts éculés qui tendrait à dire qu'un joueur ne pourrait s'exprimer que dans les 20m à la ronde autour du point où il a été placé sur le tableau blanc par l’entraîneur.

Mais là, j'avoue que de ne pas savoir que Jouffre est un pur gaucher alors qu'il suffit de le voir toucher deux ballons dans un match pour avoir compris, ça va au delà de tout ce que j'avais pu imaginer.

J'avoue que perso, j'avais mis du temps à savoir si Babacar Gueye était gaucher ou droitier.
Mais bon là, c'était moins évident ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar atlantis973 » 14 sept. 2017, 15:36

gauloiskiki a écrit :
Je pense que n'importe quel ailier peut jouer soit à gauche, soit à droite.
Que dans la plupart des équipes (c'est déjà le cas à Metz), les ailiers permutent pendant les matchs.
Quand ils sont du côté de leur bon pied, c'est plus facile pour centrer et de l'autre côté, ils peuvent facilement repiquer dans l'axe et éventuellement tirer au but.
Ce genre de permutation, ça permet de déstabiliser les latéraux qui ne peuvent pas défendre de la même manière pendant tout le match.

Sinon, je suis déjà effaré quand je lis les débats tactiques sur ce forum qui se basent la plupart du temps sur des concepts éculés qui tendrait à dire qu'un joueur ne pourrait s'exprimer que dans les 20m à la ronde autour du point où il a été placé sur le tableau blanc par l’entraîneur.

Mais là, j'avoue que de ne pas savoir que Jouffre est un pur gaucher alors qu'il suffit de le voir toucher deux ballons dans un match pour avoir compris, ça va au delà de tout ce que j'avais pu imaginer.

J'avoue que perso, j'avais mis du temps à savoir si Babacar Gueye était gaucher ou droitier.
Mais bon là, c'était moins évident ...
Parce qu'il avait un bon pied Babacar Gueye ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 15:37

Miralem57 a écrit :Je l'ai déjà vu utiliser son pied droit , oui ...
Je te concède qu'il ne marche effectivement pas à cloche-pied.

Cela me fait mal d'être d'accord avec Arguendo, mais, sérieusement, je comprends pas qu'on puisse déjà avoir vu un match avec Jouffre sur le terrain pendant plus de 5 minutes sans avoir compris qu'il était gaucher !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 15:40

atlantis973 a écrit :Parce qu'il avait un bon pied Babacar Gueye ?
Ce joueur restera à jamais une énigme pour moi.
Statistiquement, on ne peut pas nier qu'il a réussi quelques bons trucs avec Metz.
Il a même était meilleur buteur du championnat Chinois à l'époque où ce championnat commencer à faire venir des joueurs de bon niveau.

Mais j'ai jamais réussi à comprendre, concrètement, quelles étaient ses qualités !

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Ravachol » 14 sept. 2017, 15:41

gauloiskiki a écrit :
Cela me fait mal d'être d'accord avec Arguendo, mais, sérieusement, je comprends pas qu'on puisse déjà avoir vu un match avec Jouffre sur le terrain pendant plus de 5 minutes sans avoir compris qu'il était gaucher !
D'autant plus qu'il a vraiment une superbe patte gauche.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Ravachol » 14 sept. 2017, 15:45

gauloiskiki a écrit :
Mais j'ai jamais réussi à comprendre, concrètement, quelles étaient ses qualités !
B.Gueye était gaucher aussi. Ses qualités : marquer quelques buts, faire quelques passe déc', pas top mais bien au dessus de quelques autres gauchers merveilleux de la même époque (Cherif Maman inside)

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar atlantis973 » 14 sept. 2017, 15:48

gauloiskiki a écrit :
atlantis973 a écrit :Parce qu'il avait un bon pied Babacar Gueye ?
Ce joueur restera à jamais une énigme pour moi.
Statistiquement, on ne peut pas nier qu'il a réussi quelques bons trucs avec Metz.
Il a même était meilleur buteur du championnat Chinois à l'époque où ce championnat commencer à faire venir des joueurs de bon niveau.

Mais j'ai jamais réussi à comprendre, concrètement, quelles étaient ses qualités !
Je regardais un peu ce qu'il devenait oui, il a fait 2-3 bons trucs en Chine mais dans un club un peu moyen et en D2 chinoise. Un bon joueur de L2 finalement.
Gueye, Tum, Borbiconi, Walter c'est avec ces noms que j'ai connu le FC Metz quand même :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Babacar_G, Jahstrad, Lakota_FFI, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Pierro, Przemysl. et 692 invités