Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Actaris » 25 sept. 2017, 10:32

chevaliergrenat a écrit :
_Chris. a écrit :Pour moi, le coach idéal serait Eric Carrière. Il fait des analyses vidéos de très très grande qualité sur Canal. Bien mieux qu'un Landreau par le passé par exemple

Et avec lui, ça jouera au foot
Sauf qu'il n'est pas entraîneur. Il est consultant sportif
À Metz on sait, nous supporters, que le titre ne fait pas l'homme.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar _Chris. » 25 sept. 2017, 10:33

chevaliergrenat a écrit :
_Chris. a écrit :Pour moi, le coach idéal serait Eric Carrière. Il fait des analyses vidéos de très très grande qualité sur Canal. Bien mieux qu'un Landreau par le passé par exemple

Et avec lui, ça jouera au foot
Sauf qu'il n'est pas entraîneur. Il est consultant sportif
Et pourtant, il a les diplomes et a failli entrainer d'autres clubs par le passé

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Cactus » 25 sept. 2017, 10:34

S'il vous plait les gars : ayez la courtoisie, sinon la décence, d'attendre qu'il se soit passé quelque chose de concret avant de tirer des plans sur la comète et de commencer à énumérer des noms de successeurs éventuels.
Merci.

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Jerk » 25 sept. 2017, 10:34

L'empereur a écrit :Interview lamentable comme une grande partie de sa com depuis le début de saison.

Honnêtement, j'aime bien l'enfant du club, son amour pour le FCMetz etc...
Avant son arrivée, un ancien de ses joueurs m'avait dit que ce n'était pas un grand coach mais surtout qu'il était trop gentil avec ses joueurs avec des entrainements très light pour le haut niveau.

Hier à 11 contre 11, il devait faire entrer Cafu qui a bien plus de capacités à faire 10 mètres avec le ballon que Poblette pour casser les lignes.
Ensuite à 11 contre 10, il pouvait mettre Fernandez avec 3 options, soit sortir Dossevi et le cantonner sur un Côté, soit poste pour poste pour Cohade, soit, plus risqué sortir Phillips en faisant reculer Cohade et laisser Fernandez en électron libre....
La sortie de Roux, qui est notre meilleur joueur de surface, dans un moment ou tu sais que tu vas avoir 2-3 CF et 2-3 corners, le coach qui fait cela en départementale, tu sais déja que c'est un bon à rien.

Il faut savoir que Cafu, Fernandez et Maziz s'échauffaient depuis la 45ème lorsque subitement PH a 2 neurones qui se sont touchés, il a rappelé Maziz sur le banc pour demander à Mollet d'alller à l'échauffement : incompréhensible ! ! !
Mollet est surement un brave garçon, qui est sérieux mais rien que sa place sur le banc est usurpée par rapport au jeune Thill qui a un Mollet dans chaque orteil, et qui sur 10 minutes apportera bien plus.

Ce que je dis à mes amis, c'est que le grand perdant de France-Luxembourg n'est pas Deschamps mais Hinschberger. Il a fallu ce match pour qu'il donne un peu de confiance à Phillips (Soit dit en passant, cela fait 2 ans que PH dit que Phillips n'est pas un défenseur...lol...)

Le problème de PH c'est qu'il ne se rend pas compte de certains faits:
- de la qualité de son effectif, bien supérieur à celui de Troyes
- Il manque 3 tauliers de l'équipe de Troyes dont un défenseur de central
- Troyes perd sur blessure un milieu défensif d'entrée de match
- Troyes finit à 10

Avec cet effectif et un coach qui fait bosser correctement son équipe la semaine ( et je ne parle pas de tactique), c'est 2 ou 3-0 à la 75ème et à la prochaine.

Bref, je me répète, j'aime bien PH mais il n'est pas à la hauteur de la tâche et cette année il n'y a pas de Ismaila Sarr pour sauver la peau du club et du coach en fin de saison.... C'est triste mais il faut trancher et le fait que 'on ne joue que 2 matches en 1 mois me fait dire que le mieux, c'est aujourd'hui ou demain ! ! !
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Je n'ai jamais crié pour son limogeage parce que j'apprécie l'homme.
Mais bon s'il se fait harakiri tout seul, on ne peut plus rien pour lui.
On a un effectif comme on a pas vu depuis quelques années à Metz et force est de constater qu'il ne sait pas s'en servir.
Donc malheureusement je me vois maintenant obligé de dire qu'un changement de coach et de staff globalement est nécessaire si on ne veut pas risquer l'accident de parcours qui se profile doucement mais dangereusement...
La seule chance qu'on a est que les équipes qui nous précèdent piétinent aussi mais pour combien de temps...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2017, 10:38

Jerk a écrit :
L'empereur a écrit :Interview lamentable comme une grande partie de sa com depuis le début de saison.

Honnêtement, j'aime bien l'enfant du club, son amour pour le FCMetz etc...
Avant son arrivée, un ancien de ses joueurs m'avait dit que ce n'était pas un grand coach mais surtout qu'il était trop gentil avec ses joueurs avec des entrainements très light pour le haut niveau.

Hier à 11 contre 11, il devait faire entrer Cafu qui a bien plus de capacités à faire 10 mètres avec le ballon que Poblette pour casser les lignes.
Ensuite à 11 contre 10, il pouvait mettre Fernandez avec 3 options, soit sortir Dossevi et le cantonner sur un Côté, soit poste pour poste pour Cohade, soit, plus risqué sortir Phillips en faisant reculer Cohade et laisser Fernandez en électron libre....
La sortie de Roux, qui est notre meilleur joueur de surface, dans un moment ou tu sais que tu vas avoir 2-3 CF et 2-3 corners, le coach qui fait cela en départementale, tu sais déja que c'est un bon à rien.

Il faut savoir que Cafu, Fernandez et Maziz s'échauffaient depuis la 45ème lorsque subitement PH a 2 neurones qui se sont touchés, il a rappelé Maziz sur le banc pour demander à Mollet d'alller à l'échauffement : incompréhensible ! ! !
Mollet est surement un brave garçon, qui est sérieux mais rien que sa place sur le banc est usurpée par rapport au jeune Thill qui a un Mollet dans chaque orteil, et qui sur 10 minutes apportera bien plus.

Ce que je dis à mes amis, c'est que le grand perdant de France-Luxembourg n'est pas Deschamps mais Hinschberger. Il a fallu ce match pour qu'il donne un peu de confiance à Phillips (Soit dit en passant, cela fait 2 ans que PH dit que Phillips n'est pas un défenseur...lol...)

Le problème de PH c'est qu'il ne se rend pas compte de certains faits:
- de la qualité de son effectif, bien supérieur à celui de Troyes
- Il manque 3 tauliers de l'équipe de Troyes dont un défenseur de central
- Troyes perd sur blessure un milieu défensif d'entrée de match
- Troyes finit à 10

Avec cet effectif et un coach qui fait bosser correctement son équipe la semaine ( et je ne parle pas de tactique), c'est 2 ou 3-0 à la 75ème et à la prochaine.

Bref, je me répète, j'aime bien PH mais il n'est pas à la hauteur de la tâche et cette année il n'y a pas de Ismaila Sarr pour sauver la peau du club et du coach en fin de saison.... C'est triste mais il faut trancher et le fait que 'on ne joue que 2 matches en 1 mois me fait dire que le mieux, c'est aujourd'hui ou demain ! ! !
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Je n'ai jamais crié pour son limogeage parce que j'apprécie l'homme.
Mais bon s'il se fait harakiri tout seul, on ne peut plus rien pour lui.
On a un effectif comme on a pas vu depuis quelques années à Metz et force est de constater qu'il ne sait pas s'en servir.
Donc malheureusement je me vois maintenant obligé de dire qu'un changement de coach et de staff globalement est nécessaire si on ne veut pas risquer l'accident de parcours qui se profile doucement mais dangereusement...
La seule chance qu'on a est que les équipes qui nous précèdent piétinent aussi mais pour combien de temps...
Pareil que vous 2.
Et totalement d'accord avec toute l'analyse qui est mot pour mot ,ce que l'on disait avec Amsalem en tribunes samedi soir.
Ca ne me fera pas plaisir, car j'aime bien l'homme, mais les faiblesses tactiques de notre coach étant telles, qu'il devient urgent de s'en séparer... :-(

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: PH

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 25 sept. 2017, 10:45

bgtrom a écrit :tous les posts traitant de ce sujet gravissime de l'entraineur de notre équipe, sont systématiquement censurés.....comme, je n'en doute pas, celui-ci va l'être. Qu'est ce qu'un entraineur ? un homme conscient de son métier, ayant la responsabilité de donner à son équipe des directives de jeu, sachant les motiver et, éventuellement apporter des ajustements à la mi-temps, savoir replacer ses joueurs, savoir regarder et réagir lorsqu'il faut faire un changement (et pas à la 78 ° minute)....tout cela lui manque. Soit c'est inconscient, soit c'est intentionnel...j'en viens à douter. Cela me donne l'impression qu'une équipe de fossoyeurs s'acharne pour enterrer ce qui reste des "corps" et que nous, spectateurs (moi depuis les bouches du Rhône...)assistons à cela comme les romains assistaient aux jeux du cirque....Combien de temps cela va-t-il durer encore?. J'ai mal à mon FC METZ ! :metzch:
perdu :bye:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Cactus » 25 sept. 2017, 10:47

Non pas censurés. Mais regroupés.
Est il bien utile de multiplier les topics pour répéter les mêmes choses qui tournent en boucle sur le forum depuis un certain temps ?

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Jerk » 25 sept. 2017, 11:09

get_up_kids a écrit : Pareil que vous 2.
Et totalement d'accord avec toute l'analyse qui est mot pour mot ,ce que l'on disait avec Amsalem en tribunes samedi soir.
Ca ne me fera pas plaisir, car j'aime bien l'homme, mais les faiblesses tactiques de notre coach étant telles, qu'il devient urgent de s'en séparer... :-(
J'ai longtemps cru et espéré que PH pouvait évoluer dans sa vision tactique en se rendant compte que son effectif de qualité lui offrait plusieurs solutions.
Mais le voir s'obstiner dans son 4-5-1 au point de sortir sa meilleure gâchette à 11 contre 10 contre une équipe qui prend l'eau de toute part, là c'est bon je ne me fais plus aucune illusion. Et pourtant je suis de nature optimiste et même assez naïf...
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans l'équipe même, avec les joueurs d'expérience qu'il y a, qui ont un vécu de L1 voire même de Calcio ou de 1st league, pourquoi aucun d'eux ne va voir le coach pour lui dire qu'il faut changer ? Surtout qu'à priori ils sont tous potes (vu que PH est proche de ses joueurs) donc ça devrait être plus facile pour se dire des vérités.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Nestor la Foudre » 25 sept. 2017, 11:13

On avait 10 points de plus la saison dernière a la même époque , quand on voit les difficultés qu'on a eu a se maintenir , le compte est vite fait .

Avatar de l’utilisateur
Mattscan
Messages : 212
Inscription : 02 sept. 2014, 11:31

Re: Philippe Hinschberger : « Franchement, c’est injuste »

Messagepar Mattscan » 25 sept. 2017, 11:18

Taper dans un ballon c'est pas toujours le pied...

https://www.youtube.com/watch?v=-wpxDCU7xsU


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, chocho, crazywasher, phil57, pirate57, RdNetwork, shadowcaser57, sup'demetz et 403 invités