Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Cactus » 25 sept. 2017, 11:51

mangel a écrit :
ouragan a écrit :Mettre la faute sur Didillon alors que le troyen remonte tout le terrain sans qu'aucun messin ne se sacrifie pour le descendre...... :roll:
Moi aussi ça me met hors de moi!! :-@
Moi aussi.
On l'a tous vu partir de loin et le voir arriver ce but - du reste je l'ai écrit sur le live a ce moment la - et personne n'a bougé !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 25 sept. 2017, 13:53

Cactus a écrit :
ouragan a écrit :Mettre la faute sur Didillon alors que le troyen remonte tout le terrain sans qu'aucun messin ne se sacrifie pour le descendre...... :roll:
mangel a écrit :Moi aussi ça me met hors de moi!! :-@
Moi aussi.
On l'a tous vu partir de loin et le voir arriver ce but - du reste je l'ai écrit sur le live a ce moment la - et personne n'a bougé !!!
La grosse bourde pour moi c'est Udole
Il doit le découper !

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Sauzee » 25 sept. 2017, 14:10

mangel a écrit :Balliu? Il a d'abord été pris dans son dos (pour changer) et il est revenu au contact au moment ou Grandsir ajustait Didillon!
Balliu c'est lui qui était au marquage dessus et il l'a laissé filé.

Vous allez finir par me croire quand je vous dis que si Balliu était meilleur en 2e partie de saison l'année dernière c'est directement lié à l'explosion d'Isamila Sarr ?

Après DIdillon il fait ce qu'il peut sur l'action lui incomber le but c'est vraiment faire preuve d'amateurisme ou de mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
Iswood
Messages : 360
Inscription : 08 sept. 2017, 23:39

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Iswood » 25 sept. 2017, 15:27

On a beau brailler sur les défenseurs sur cette action (à juste titre), par définition une défense prend des buts (mérités, malchanceux,...peu importe). Si devant on avait fait ce qu'il fallait, ça aurait été le "but pour l'honneur " de l'Estac.
Au foot pour gagner des matchs, faut marquer, ce qui mettrait moins la defense en porte à faux à la moindre faille collective ou individuelle. C'est pas comme si on avait perdu 4-3. Notre défense n'est pas ridicule cette année, notre attaque par contre est la dernière avec celle de Nantes. :oops:
On revient au même problème: de bonnes individualités, mais il faut les faire travailler ensemble et avoir un schéma tactique qui leur permet d'exploiter leur potentiel.
Maintenant je trouve Ph à l'image de l'équipe : un travail indéniable de préparation, une volonté de maîtrise sur ce que doit produire l'équipe, mais un coaching désastreux. Je comprends qu'il tienne à Nguette, c'est son reflet : travailleur mais inoffensif par une succession de mauvais choix ou des ratés incompréhensibles. :'(
Un nouveau coach ferait renaître l'espoir, avec Ph on sombre dans le fatalisme ("on a fait le match") ça sent la loose quoi qu'il fasse. Et si ce fatalisme entame la psychologie des joueurs, c'est mort. Un nouveau coach redistribuerait les cartes dans le vestiaire et il le faut, sur le terrain. Il faudrait un préparateur mental également, sérieux. Trop de joueurs à Metz ne sont pas en confiance et cela bride leur potentiel durant les matchs (Didillon, Nguette, Bisevac pour ne citer qu'eux) même Dossevi qui amenait jusque là de la fraîcheur commence à être contaminé. Si inconsciemment ils s'interdisent de gagner facile parce qu'ici c'est :metzch: et qu'à Metz on galère toujours parce que c'est dans l'ADN du club ces dernières saisons, les carottes sont cuites.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Cactus » 25 sept. 2017, 15:42

L'analyse de la situation me semble assez bien résumée .
Techniquement et psychologiquement.

theviins0570
Messages : 67
Inscription : 02 mai 2014, 11:44

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar theviins0570 » 25 sept. 2017, 16:35

Sauzee a écrit :
mangel a écrit :Balliu? Il a d'abord été pris dans son dos (pour changer) et il est revenu au contact au moment ou Grandsir ajustait Didillon!
Balliu c'est lui qui était au marquage dessus et il l'a laissé filé.

Vous allez finir par me croire quand je vous dis que si Balliu était meilleur en 2e partie de saison l'année dernière c'est directement lié à l'explosion d'Isamila Sarr ?

Après DIdillon il fait ce qu'il peut sur l'action lui incomber le but c'est vraiment faire preuve d'amateurisme ou de mauvaise foi.
Sarr jouait à gauche et Balliu à droite

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar mangel » 25 sept. 2017, 16:36

Exact!!! Il y en a qui fument la moquette... :mrgreen: ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Vixxens » 25 sept. 2017, 16:42

On devrait gagner 3-1 ou 4-1, il est là le problème, le but troyen n'en serait qu'anecdotique...

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Jahstrad » 25 sept. 2017, 16:48

Vixxens a écrit :On devrait gagner 3-1 ou 4-1, il est là le problème, le but troyen n'en serait qu'anecdotique...

on a pas tellement d'occasions franches, en fait trop peu réellement construite en vue de ce que proposait l'adversaire, alors certes il y a un problème d'efficacité mais pour moi le plus gros "morceau" ça reste le manque d'animation offensive et de projection notamment car :

- scoop ! Cohade n'est pas un 10
- uniquement Baliu qui monte et propose des dédoublements, de l'autre côté c'est présent défensivement mais c'est le néant pour se projeter (et dieu sait l'importance de nos jours de l'apports offensifs des latéraux...)
- et la c'est plus une hypothèse mais les entraînements sont d'un niveau tellement pitoyable que le jeu et les déplacements sans le ballon dans les intervalles ainsi que le combinaisons ne sont pas du tout rodés, voir même pas abordés alors que c'est l’essence même de la construction offensive...je suis quasi persuadé qu'il n'y a aucun travail de vidéo, c'est pas possible autrement !
- et bien sur la formation établie par PH n'est pas du tout adapté à l'effectif mais ça...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Résumé Jour de Foot Metz - Troyes

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2017, 17:19

Jahstrad a écrit :on a pas tellement d'occasions franches
[...] - uniquement Baliu qui monte et propose des dédoublements, de l'autre côté c'est présent défensivement mais c'est le néant pour se projeter
Sérieusement, c'est à se demander si tu as vu le match... Tu n'as pas remarqué qu'Udol proposait toujours des solutions à gauche (même quand il n'était pas servi, comme sur un des tirs de Cohade où il est absolument démarqué sur son côté), et que c'est lui qui a fait les centres les plus dangereux (mais il manquait de la densité dans la surface, comme souvent) ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Evargalo, Fresh34, Grenat 1985, Irphaeus, Kiara40, LorraineGrenat, Onsedetend, Przemysl., Sanoli, shadowcaser57, Straight Outta Metz et 494 invités