RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar straussky » 25 sept. 2017, 20:45

bialbo a écrit :
Seth57950 a écrit : On joue bien c'est un fait mais hier soir c'est une erreur tactique qui nous coute la victoire. Je ne sais pas si il faut remplacer le coach mais manquer d'ambition et ne pas prendre de risque contre Troyes, sachant que 1pt ou 0 c'est pareil, c'est une faute professionnelle.

C'est nous qui avons bien joué ou Troyes qui s'est contenté de nous attendre dans sa moitié de terrain ?
Parce que les 2 c'est pas possible? On est obligé de dire que Metz a été mauvais dans tous les compartiments du jeu samedi soir ou on peut aussi admettre qu'ils se sont juste planté dans la finition (avec un bon gardien tout de même) et PH dans le coaching??

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: il faut un electro choc

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2017, 20:47

lutin57 a écrit :
Arguendo a écrit :
Plus qu'une aberration, j'ai ressenti ce coaching (notamment la sortie de Roux - peut-être fatigué mais qui aurait tout à fait pu finir le match avec un joueur à ses côtés...- et l'entrée de l'ancien cristolien, dont on se demande comment il a pu devenir footballeur professionnel) comme une insulte à tous les supporters du Fc Metz.
je crois surtout qu'il savait que sa tete etait sauvée avec 4 points dc au lieu d'essayer à tout prix d'aller chercher les 3 poitns , il a joué petit bras pour "assurer" 1 point et il s'est planté....

le pire , c'est que s'il sort Philips par exemple pour faire rentrer Fernandez, que nous passons en 442 et que nous perdions, nous serions bcp ici à dire simplement "c'est la faute à pas de chance mais au moins il a essayé":
Avec 3 points sa tête semble sauvée également ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: il faut un electro choc

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2017, 20:48

baffoe93 a écrit :
Mirri a écrit :Sortir roux était la goutte d'eau. On a vu une veritable aberration de coaching samedi soir.
Oui Mirri. Mais la théorie de l'objectif rempli avec 4 points en 2 matchs et la non prise de risque de la part de PH pour remplir son contrat auprès de la direction semble être juste.
Cette frilosité ou ce gagne petit comme on veut, va être fatal cette semaine à PH.
Des qu'on commence les petits calculs dans le sport de haut niveau, on est puni.
CQFD
T'es dans le secret des Dieux ? T'as une source ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2017, 20:53

Norton a écrit :Et sinon, on s'inquiète quand dans ce club ?
"Silence le bateau coule" ou "il est urgent d'attendre", bref vous avez pas encore l'habitude avec le staff de ce club ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
stefgrenat
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2010, 16:52

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar stefgrenat » 25 sept. 2017, 21:12

Norton a écrit :Les défenseurs de PH ont toujours eu comme argument que seuls les résultats comptaient. En effet, c'est bien la seule chose qui le sauvait.
Et maintenant, ils vont nous dire quoi ?
Le club est à la recherche d'une validation d'un futur projet sportif par un entraîneur désirant certaines garanties . Venir chez le dernier de ligue 1 ne fait rêver personne à l'image des joueurs lors du mercato . À part un entraîneur à la relance ou un " fou du volant " ,je ne pense pas que des décisions seront prises avant Nantes . Mais vous pouvez deja cocher 1 pour une victoire nantaise pour d'éventuels paris sportifs .

zappia
Messages : 172
Inscription : 27 avr. 2014, 18:00

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar zappia » 25 sept. 2017, 21:16

Bibi zamp a écrit :
beaulier a écrit :C'est trop réducteur de s'en prendre simplement au coach actuel . Interrogez vous plutôt sur le niveau catastrophique des recrues arrivées au mercato.... Aucun autre entraineur ne fera mieux. On aura de beaux derbys en Ligue 2 la saison prochaine avec Metz, Strasbourg et Nancy.
Nous serons en ligue 1 la saison prochaine!
Je pense plutôt que Metz sera dans leur championnat la saison prochaine Dominos pizza.

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Mirri » 26 sept. 2017, 09:30

Norton a écrit :Les défenseurs de PH ont toujours eu comme argument que seuls les résultats comptaient. En effet, c'est bien la seule chose qui le sauvait.
Et maintenant, ils vont nous dire quoi ?
plus rien, puisqu'un consensus se dégage aujourd'hui autour de son incompétence notoire...
Je n'ai pas l'impression que les défenseurs de PH s'entêtent en ce moment.

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Mirri » 26 sept. 2017, 09:32

beaulier a écrit :C'est trop réducteur de s'en prendre simplement au coach actuel . Interrogez vous plutôt sur le niveau catastrophique des recrues arrivées au mercato.... Aucun autre entraineur ne fera mieux. On aura de beaux derbys en Ligue 2 la saison prochaine avec Metz, Strasbourg et Nancy.
je vais te répondre sérieusement même si c'est toujours compliqué avec ton cynisme outrancier :yes:

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le mercato n'est pas raté, le coach est responsable à 99 %.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Loloavelo » 26 sept. 2017, 11:35

Mirri a écrit :
Norton a écrit :Les défenseurs de PH ont toujours eu comme argument que seuls les résultats comptaient. En effet, c'est bien la seule chose qui le sauvait.
Et maintenant, ils vont nous dire quoi ?
plus rien, puisqu'un consensus se dégage aujourd'hui autour de son incompétence notoire...
Je n'ai pas l'impression que les défenseurs de PH s'entêtent en ce moment.
A la différence des certains pessimistes notoires, qui refusent quoiqu'il arrive de reconnaître les bonnes choses même quand elles sont sous leur yeux, par exemple une belle 14ème place la saison dernière.
Je dirai que cette fois-ci, on peut s'interroger sur le maintien ou non de P Hinschberger à la tête de l'équipe. Quand bien même on lui a savonné la planche avec le départ de qui vous savez. Alors qu'il était prévu qu'il ne parte pas
Mais c'est surtout une dynamique négative qui est enclenchée, avec les critères habituels comme le fait de bien (mieux) jouer et un manque de chance récurent, chance qui va chez l'adversaire, (ex: but de Falcao avec un contrôle chanceux qui fait but, carton rouge pour BAE injustifié mais pas pour Paris, but de Troyes après une énorme domination Messine, ne pas profiter d'être à 11 contre 10,...., le fait de faire un match parfait (ou presque) contre Angers pour gagner)
Pour retourner cette dynamique, peut-être faut il un nouvel entraineur ? Pour insuffler un nouvel élan ?
Après j'ai confiance aux joueurs cadres de cette équipe pour ne pas lâcher et entrainer les plus jeunes avec eux .

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar hermes » 26 sept. 2017, 11:58

A mon avis, le club a effectué un bon mercato avec des joueurs de meilleure qualité. Dire, qu'aucun entraineur de qualité ne viendrait à Metz, c'est d'une bêtise extrème. Nantes a bien recruté la saison dernière cet excellent entraineur portugais alors que le club était relégable. Si, Metz n'a que quelques points, la responsabilité de PH est largement engagée avec notre effectif qui n'a rien à envier à de nombreux clubs. En gardant PH, ont peut se demander combien de points perdus seront de son fait étant donné, c'est démontré, qu'il n'a pas le niveau exigé pour la ligue 1.Le conserver, c'est se saborder


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dich, Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 429 invités