RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 12:37

Loloavelo a écrit :
A la différence des certains pessimistes notoires, qui refusent quoiqu'il arrive de reconnaître les bonnes choses même quand elles sont sous leur yeux, par exemple une belle 14ème place la saison dernière.
Je dirai que cette fois-ci, on peut s'interroger sur le maintien ou non de P Hinschberger à la tête de l'équipe. Quand bien même on lui a savonné la planche avec le départ de qui vous savez. Alors qu'il était prévu qu'il ne parte pas
Mais c'est surtout une dynamique négative qui est enclenchée, avec les critères habituels comme le fait de bien (mieux) jouer et un manque de chance récurent, chance qui va chez l'adversaire, (ex: but de Falcao avec un contrôle chanceux qui fait but, carton rouge pour BAE injustifié mais pas pour Paris, but de Troyes après une énorme domination Messine, ne pas profiter d'être à 11 contre 10,...., le fait de faire un match parfait (ou presque) contre Angers pour gagner)
Pour retourner cette dynamique, peut-être faut il un nouvel entraineur ? Pour insuffler un nouvel élan ?
Après j'ai confiance aux joueurs cadres de cette équipe pour ne pas lâcher et entrainer les plus jeunes avec eux .
Tu refuses toujours d'admettre que la 14è place était légèrement en trompe l'oeil (genre on avait une bonne équipe, en tout cas une bien meilleure que les 6 derrière nous) et qu'elle ne suffisait pas à elle-seule à justifier le maintien d'un staff qui a déjà étalé l'année dernière toutes les limites qui nous reviennent dans la tronche aujourd'hui ?
Parce que le 4231 usé, l'entêtement, les coachings douteux, c'est pas nouveau. Sauf que là y'a pas un Diabaté ou un Sarr pour sauver les apparences.

Je lui reconnais le mérite d'avoir tenté autre chose et de s'être tenu à ce qu'il avait promis cet été, mais il n'a pas les compétences, il a pas le niveau et sans doute plus la clairvoyance.

Sudouestgrenat
Messages : 1949
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Sudouestgrenat » 26 sept. 2017, 14:22

Nestor la Foudre a écrit :
beaulier a écrit :C'est trop réducteur de s'en prendre simplement au coach actuel . Interrogez vous plutôt sur le niveau catastrophique des recrues arrivées au mercato.... Aucun autre entraineur ne fera mieux. On aura de beaux derbys en Ligue 2 la saison prochaine avec Metz, Strasbourg et Nancy.
Sans lui le compteur n'aurait même pas été débloqué , sa gestion du match a Angers a été exemplaire .

Eh Heckel et Jeckel, vous c'est dans la rubrique CITATIONS : Humour qu'il faut poster ! :bieres:

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Whiteganda81 » 26 sept. 2017, 14:55

Philippe Lucas est l'homme idoine !! un coach mental pour l'équipe ET le coach ne peut pas être un mal en soi !!

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Prodiguèz » 26 sept. 2017, 15:13

Trezegol a écrit :
Seth57950 a écrit :On joue bien c'est un fait mais hier soir c'est une erreur tactique qui nous coute la victoire. Je ne sais pas si il faut remplacer le coach mais manquer d'ambition et ne pas prendre de risque contre Troyes, sachant que 1pt ou 0 c'est pareil, c'est une faute professionnelle.
Pour le coach, 1 point c'était remplir l'objectif des 4 points en 2 matchs qui l'aurait laisser respirer...
Si on avait fait match nul à Angers, à peu prêt certain que le coaching aurait été différent...

PH est sur la défensive et ne cherche rien d'autre que défendre sa position (et celle de son staff) au détriment de l'interet du club. #clubdecoeur....
Enverra-t-il pour ce faire des joueurs au bûcher? #AC #déjàvu

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Loloavelo » 26 sept. 2017, 15:17

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit :
A la différence des certains pessimistes notoires, qui refusent quoiqu'il arrive de reconnaître les bonnes choses même quand elles sont sous leur yeux, par exemple une belle 14ème place la saison dernière.
Je dirai que cette fois-ci, on peut s'interroger sur le maintien ou non de P Hinschberger à la tête de l'équipe. Quand bien même on lui a savonné la planche avec le départ de qui vous savez. Alors qu'il était prévu qu'il ne parte pas
Mais c'est surtout une dynamique négative qui est enclenchée, avec les critères habituels comme le fait de bien (mieux) jouer et un manque de chance récurent, chance qui va chez l'adversaire, (ex: but de Falcao avec un contrôle chanceux qui fait but, carton rouge pour BAE injustifié mais pas pour Paris, but de Troyes après une énorme domination Messine, ne pas profiter d'être à 11 contre 10,...., le fait de faire un match parfait (ou presque) contre Angers pour gagner)
Pour retourner cette dynamique, peut-être faut il un nouvel entraineur ? Pour insuffler un nouvel élan ?
Après j'ai confiance aux joueurs cadres de cette équipe pour ne pas lâcher et entrainer les plus jeunes avec eux .
Tu refuses toujours d'admettre que la 14è place était légèrement en trompe l'oeil (genre on avait une bonne équipe, en tout cas une bien meilleure que les 6 derrière nous) et qu'elle ne suffisait pas à elle-seule à justifier le maintien d'un staff qui a déjà étalé l'année dernière toutes les limites qui nous reviennent dans la tronche aujourd'hui ?
Parce que le 4231 usé, l'entêtement, les coachings douteux, c'est pas nouveau. Sauf que là y'a pas un Diabaté ou un Sarr pour sauver les apparences.

Je lui reconnais le mérite d'avoir tenté autre chose et de s'être tenu à ce qu'il avait promis cet été, mais il n'a pas les compétences, il a pas le niveau et sans doute plus la clairvoyance.
On ne va pas relancer un débat ou chacun restera sur ses positions mais pour moi :
Un entraineur qui gagne et qui atteint ses objectifs est un entraineur qui a raison (et lycée de Versailles) Pour faire un parallèle avec un autre entraineur, Deschamps a été champion de France avec Marseille et jouant un foot "moche" et en ayant un total de points des + faibles pour un champion : Résultat ; Une ligne de plus dans leur rubrique Champion de L1. Ou , l'entraineur Portugais a emmené son équipe au titre de Champion d'Europe 2016 avec une équipe empêcheuse de jouer . Donc P Hinschberger ayant rempli ses objectifs, il était logique qu'il soit reconduit.
Le classement de la saison dernière est complètement mérité, toutes les équipes ont joué 38 matchs (+ une 1/2 heure pour nous :-D )
Sarr et Diabaté n'ont sauvé aucune apparence, ILS FAISAIENT PARTI DE L'EQUIPE !!! On jouait avec leurs caractéristiques
Et pour en revenir au 4-5-1 (même si samedi ça ressemblait plus a un 4-3-3) , c'est la disposition des joueurs la plus utilisée en L1, après qu'elle ne soit pas celle qui aurait du être mise en place samedi, surtout pour la dernière demi-heure, je pense qu'on est tous d'accord
Pour résumer, je vais me répéter, un entraineur qui gagne est un bon entraineur ........

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 15:22

Loloavelo a écrit : On ne va pas relancer un débat ou chacun restera sur ses positions mais pour moi :
Un entraineur qui gagne et qui atteint ses objectifs est un entraineur qui a raison (et lycée de Versailles) Pour faire un parallèle avec un autre entraineur, Deschamps a été champion de France avec Marseille et jouant un foot "moche" et en ayant un total de points des + faibles pour un champion : Résultat ; Une ligne de plus dans leur rubrique Champion de L1. Ou , l'entraineur Portugais a emmené son équipe au titre de Champion d'Europe 2016 avec une équipe empêcheuse de jouer . Donc P Hinschberger ayant rempli ses objectifs, il était logique qu'il soit reconduit.
Le classement de la saison dernière est complètement mérité, toutes les équipes ont joué 38 matchs (+ une 1/2 heure pour nous :-D )
Sarr et Diabaté n'ont sauvé aucune apparence, ILS FAISAIENT PARTI DE L'EQUIPE !!! On jouait avec leurs caractéristiques
Et pour en revenir au 4-5-1 (même si samedi ça ressemblait plus a un 4-3-3) , c'est la disposition des joueurs la plus utilisée en L1, après qu'elle ne soit pas celle qui aurait du être mise en place samedi, surtout pour la dernière demi-heure, je pense qu'on est tous d'accord
Pour résumer, je vais me répéter, un entraineur qui gagne est un bon entraineur ........
Ben la logique est presque la même chez moi: il a fait 14è et je dis pas qu'on l'a volée ou qu'on l'a eue avec de la chacne, on lui dit merci pour ça. Par contre, repartir sur autre chose avec des bases plus friables (vente des joueurs et tout) et d'autres objectifs, était-il le plus à même ? La réponse était non.
Les contextes, tout ça...

PH qui partait la tête haute en mai, ça aurait eu plus de gueule que de perdre 5 mois avec un entraîneur dont le Président ne veut plus, et qui va sauter comme un banal coach à la Pouliquen.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar beaulier » 26 sept. 2017, 15:31

Bijotat ça n'allait pas . Pouliquen ça n'allait pas. Cartier ça n'allait pas . Riga ça n'allait pas . Hinschberger ça ne va pas selon certains. Le suivant ça n'ira pas non plus. Bref ça ne va jamais.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar atlantis973 » 26 sept. 2017, 15:38

beaulier a écrit :Bijotat ça n'allait pas . Pouliquen ça n'allait pas. Cartier ça n'allait pas . Riga ça n'allait pas . Hinschberger ça ne va pas selon certains. Le suivant ça n'ira pas non plus. Bref ça ne va jamais.
Pour certains, ça a été à certains moments puis plus à d'autres. Pour d'autres, ça aurait jamais pu aller. Pour un dernier, quoiqu'il fasse, on aurait dit que ça allait pas. C'est aussi ça un coach.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar grenatfan » 26 sept. 2017, 15:42

beaulier a écrit :Bijotat ça n'allait pas . Pouliquen ça n'allait pas. Cartier ça n'allait pas . Riga ça n'allait pas . Hinschberger ça ne va pas selon certains. Le suivant ça n'ira pas non plus. Bref ça ne va jamais.
Tous des entraineurs niveau Ligue 2, voire pire, certains ayant disparut de la circulation en dépit de leurs faits d'armes

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Patsupfcmetz » 26 sept. 2017, 16:00

Hormis Bijotat, (Et Riga que je n'ai jamais rencontré) tous sont des gars simples et sympa ...
Par contre aucun n'avait jamais rien prouvé en L1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI, RdNetwork et 322 invités