RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2017, 13:22

Seth57950 a écrit : On est d'accord sur le fait que PH ne veut pas perdre. Surtout que Samedi il y a largement la place pour gagner. Là ou je trouve que tu exagère c'est sur le fait que le fond de jeu est de mieux en mieux depuis 6mois avec un vrai schema au départ. C'est l'adaptation aux faits de jeu qui est mauvaise
Ah mais j'enlève pas les progrès qu'on voit depuis le début de saison. Hinschberger avait annoncé vouloir mieux tenir le ballon, travailler les phases de récupération et les sorties de balle et on est meilleurs. Le problème est qu'il se heurte à une absence de résultats et on a l'impression qu'il ne sait plus faire autre chose. Quand il faut un peu plus de verticalité, on ne sait plus faire. Comme tu dis, il y'a un manque d'adaptation.
A la limite, on finissait à 0-0, avec les occasions qu'on a eu, on ferait moins la gueule, ça serait limite encourageant. Mais on perd, lui a fait à peu près n'importe quoi pendant 1/2 heure (je change rien puis je change mal, puis je rechange, je bouleverse mon milieu pour rien....), ça fait beaucoup.

Et il se heurte à un bilan calamiteux surtout. Moi après, je suis pas pour le virer à tout prix, faut voir qui on peut prendre qui soit capable de poursuivre dans le même sens en apportant la grinta qui nous manque depuis le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Seth57950 » 25 sept. 2017, 13:23

atlantis973 a écrit :
Seth57950 a écrit : On est d'accord sur le fait que PH ne veut pas perdre. Surtout que Samedi il y a largement la place pour gagner. Là ou je trouve que tu exagère c'est sur le fait que le fond de jeu est de mieux en mieux depuis 6mois avec un vrai schema au départ. C'est l'adaptation aux faits de jeu qui est mauvaise
Ah mais j'enlève pas les progrès qu'on voit depuis le début de saison. Hinschberger avait annoncé vouloir mieux tenir le ballon, travailler les phases de récupération et les sorties de balle et on est meilleurs. Le problème est qu'il se heurte à une absence de résultats et on a l'impression qu'il ne sait plus faire autre chose. Quand il faut un peu plus de verticalité, on ne sait plus faire. Comme tu dis, il y'a un manque d'adaptation.
A la limite, on finissait à 0-0, avec les occasions qu'on a eu, on ferait moins la gueule, ça serait limite encourageant. Mais on perd, lui a fait à peu près n'importe quoi pendant 1/2 heure (je change rien puis je change mal, puis je rechange, je bouleverse mon milieu pour rien....), ça fait beaucoup.

Et il se heurte à un bilan calamiteux surtout. Moi après, je suis pas pour le virer à tout prix, faut voir qui on peut prendre qui soit capable de poursuivre dans le même sens en apportant la grinta qui nous manque depuis le début de saison.
Nous sommes d'accord

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2017, 13:25

Si c'est pour prendre Antonetti, avec lequel on va se faire ***** avec des autobus et où on misera que sur ses gueulantes à l'effet hyper limité aujourd'hui, elle sera où la plus-value ?

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Promentinho » 25 sept. 2017, 13:37

Les gens ,enfin , commencent à ouvrir les yeux...

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Seth57950 » 25 sept. 2017, 13:43

Promentinho a écrit :Les gens ,enfin , commencent à ouvrir les yeux...
Au bout de 5ans ta prophétie va peut être se réaliser

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar lalorrainégrena » 25 sept. 2017, 13:45

vauclusiendu57 a écrit : Le plus difficile dans toute cette histoire, c'est que l'on aime tous Hinschounet en tant que personne.
Simplement, il faut savoir discerner le joueur qu'il fut et l'entraîneur qu'il est, assorti aux impératifs du club! Bien entendu, il n'est pas responsable de tous les maux du club, nous savons tous qu'entre les départ et les arrivées, il est obligé de faire avec les éléments qui lui sont fournis.
Ceci étant dit, cela saute aux yeux qu'il y a des incohérences de préparation, de choix, de tactiques d'adaptation ajouter à d'autres manquements.
Plutôt que de continuer à attendre que la mule ne se charge encore, il est du devoir des dirigeants de tenter autre chose pour essayer d'endiguer la spirale de la médiocrité. :metzch:
En effet, nous aimons tous Philippe et une chose est certaine : il n'est pas responsable de tout, loin de là ! Mais comme tu le dis, il faut un nouveau souffle, un nouvel élan qu'il ne semble pas en mesure d'apporter.
Je ne suis jamais pour le licenciement de quelqu'un, je suis même pour que l'on donne sa dernière année de contrat au staff, ce qui est dans nos moyens mais il faut changer, je crois, parce que si descente en L2 il y a, certains autres emplois structurels au sein du club pourraient être remis en cause.

totof.
Messages : 28
Inscription : 30 août 2009, 23:16

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar totof. » 25 sept. 2017, 13:47

vauclusiendu57 a écrit :
Avant de publier un article sur le club, il y a validation entre le journal et la présidence. C'est comme cela depuis l'aire Molinari.
Ce n'est plus le cas, depuis un petit bout de temps.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4353
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: il faut un electro choc

Messagepar jolegrenat » 25 sept. 2017, 13:57

Pelloutier a écrit :Tous à Nantes, voilà notre électrochoc !
Souvenez vous erding y a 1 an

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: il faut un electro choc

Messagepar Pelloutier » 25 sept. 2017, 14:10

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :Les clubs peuvent acheter un joker ...mais avec trois points ...personne ne viendra
L'effectif n'est pas le problème loin de là. Samedi nous avions largement l'équipe pour gagner. Mais à 11 contre 10 face à un concurrent au maintien tu ne sors pas ton attaquant, jamais ! Avec Brian et Roux en attaque je reste persuadé que nous allions chercher les 3pts. J'adore PH et je l'ai défendu à de nombreuses reprises mais là c'est indéfendable. On ne peut pas manquer d'ambition contre Troyes.
Perso, si nous devions nous séparer de PH, j'espere ne pas voir débarquer un Girard ou Antonetti. Il nous faudrait un Puel, aux qualités de formateur reconnues, travaillant dans la durée. Sinon, aucun intérêt ! Et si PH reste en place, l'equipe se doit d'aller chercher 6 points sur 9 lors des 3 prochains matchs. 3 à l'exterieur, 3 à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Trezegol » 25 sept. 2017, 14:19

Seth57950 a écrit :
Xavfoot a écrit :Et bien, c'est au moment où notre équipe joue le mieux, en se créant des occasions que l'on demande la tête à PH. Samedi, c'est un coup du sort, un gardien en état de grâce, un de ces soirs où ça ne veut pas. On en reste pas moins en progrès et proche de la meute.
On joue bien c'est un fait mais hier soir c'est une erreur tactique qui nous coute la victoire. Je ne sais pas si il faut remplacer le coach mais manquer d'ambition et ne pas prendre de risque contre Troyes, sachant que 1pt ou 0 c'est pareil, c'est une faute professionnelle.
Pour le coach, 1 point c'était remplir l'objectif des 4 points en 2 matchs qui l'aurait laisser respirer...
Si on avait fait match nul à Angers, à peu prêt certain que le coaching aurait été différent...

PH est sur la défensive et ne cherche rien d'autre que défendre sa position (et celle de son staff) au détriment de l'interet du club. #clubdecoeur....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], eric16140, Glouglou, Grenat 1985, JD57, Jeanmich57, Kiara40, Lakota_FFI, nerolf55, Scoubydoo, sup'demetz, ZZED90 et 378 invités