RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: il faut un electro choc

Messagepar lalorrainégrena » 25 sept. 2017, 10:57

Mirri a écrit :
Arguendo a écrit :
Plus qu'une aberration, j'ai ressenti ce coaching (notamment la sortie de Roux - peut-être fatigué mais qui aurait tout à fait pu finir le match avec un joueur à ses côtés...- et l'entrée de l'ancien cristolien, dont on se demande comment il a pu devenir footballeur professionnel) comme une insulte à tous les supporters du Fc Metz.
"Nanana je fais ce que je veux, je fais n'importe quoi, c'est moi qui décide, je place les joueurs sur le terrain à ma guise, sans tenir compte de leurs postes préférentiels ou de leur (absence de) performance".

Lamentable...
Effectivement, je comprends ton point de vue : PH a vraiment, mais alors vraiment complètement merdé samedi..... Si à 11 contre 10 contre un promu à la maison tu joues pas l'attaque, plus rien n'a de sens....

Je ne suis que rarement d'accord avec toi mais j'essaie toujours de rester le plus objectif et le plus "juste" possible. Force est de constater que là tu as raison !
PH a toujours été contre le 442.

Les fous qui comme moi espèrent avoir deux mecs dans la surface adverse depuis 2 ans et demi sont totalement irrationnels. Vous avez raison dans ce que vous dîtes, on a joué le point à 11 contre 10, contre un promu, mauvaise équipe, à domicile quand on avait le ballon et besoin de points.

PH pourrait avoir Lewandowski et Ibra dans son équipe, il ferait jouer Ibrahimovic sur un côté.
Ce n'est pas faute d'avoir tenté de lui forcer la main : les dirigeants lui avaient laissé Diallo et sa fin de saison de fou en L2, ils lui avaient ramené Erding meilleur buteur de L1 en activité en L1 et lui ont ajouté Diabaté.

Il se refuse à mettre 2 mecs dans la surface, comment voulez-vous marquer ?
Cohade reste en retrait à la récupération ; les ailiers ne repiquent pas dans l'axe lorsque le centre vient du côté opposé mais de toute façon ils n'ont pas les qualités de renard des surfaces ; il n'y a que quand Roux jouait sur l'aile que son naturel le faisait aller dans l'axe mais l'effort n'est pas le même entre repiquer et être déjà dans la surface. Bref, on est inoffensifs à faire pleurer...

Un seul point positif, on a tiré de loin samedi et ça fait plaisir! Cohade doit le faire, il sait le faire !
Dernière modification par lalorrainégrena le 25 sept. 2017, 12:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: il faut un electro choc

Messagepar DCD » 25 sept. 2017, 10:58

Dé mémoire, nous jouions en 4-4-2 en L2 sous Hinschberger.

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: il faut un electro choc

Messagepar lalorrainégrena » 25 sept. 2017, 11:06

DCD a écrit :Dé mémoire, nous jouions en 4-4-2 en L2 sous Hinschberger.
J'avais fait toute une analyse dessus en reprenant les compos et les physionomies de match.
De mémoire, je te la restitue :
Le 442 nous avait sauvé à 3ou4 reprises en cours de match avec la rentrée de Diallo alors que nous étions menés. Alors que c'était évident même pour une autruche, PH n'avait daigné jouer en 442 dès le début du match qu'après ces 3ou4 matchs (ce qui aurait pu nous coûter cher). C'est alors que nous avons gagné et PH avait immédiatement retiré son 442 contre Auxerre et nous avions pris une branlée. Il avait ensuite enfin compris et nous avions joué en 442. Ce qui avait fait notre force a aussi vite été oublié en L1. Pourquoi mettre 2 attaquants dans la surface quand notre seul espoir de marquer et de balancer des dirigeables dans la surface ?

Il faut cependant revérifier mes propos, je parle de mémoire . Une seule vérité cependant : il faut marquer des buts et nous en marquons beaucoup trop peu.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: il faut un electro choc

Messagepar baffoe93 » 25 sept. 2017, 11:33

nerolf55 a écrit :Quand je pense qu'il y a une semaine,tout le monde (ou presque) nous voyait remonter relativement tranquillement au classement suite à notre victoire à Angers, et que là tout le monde (ou presque) nous voit au fond du trou...

Mais bon,c'est le charme du football ^^ la vérité est entré les 2,on est pas bien,c'est sûr,mais il reste encore 31 matchs de championnat et on a que 2 points de retard sur le 1er non relégable!!!!ce qui était déjà le cas là semaine dernière soit dit en passant :mrgreen:
Ton "soit dit en passant" ne tiendra plus dans 2 journées et les 2 matchs à l'extérieur... Alors nous verrons si nous sommes toujours à 2 points du premier non relegable... :mrgreen:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: il faut un electro choc

Messagepar baffoe93 » 25 sept. 2017, 11:38

Mirri a écrit :Sortir roux était la goutte d'eau. On a vu une veritable aberration de coaching samedi soir.
Oui Mirri. Mais la théorie de l'objectif rempli avec 4 points en 2 matchs et la non prise de risque de la part de PH pour remplir son contrat auprès de la direction semble être juste.
Cette frilosité ou ce gagne petit comme on veut, va être fatal cette semaine à PH.
Des qu'on commence les petits calculs dans le sport de haut niveau, on est puni.
CQFD

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: il faut un electro choc

Messagepar Seth57950 » 25 sept. 2017, 12:11

henrik larsson a écrit :Les clubs peuvent acheter un joker ...mais avec trois points ...personne ne viendra
L'effectif n'est pas le problème loin de là. Samedi nous avions largement l'équipe pour gagner. Mais à 11 contre 10 face à un concurrent au maintien tu ne sors pas ton attaquant, jamais ! Avec Brian et Roux en attaque je reste persuadé que nous allions chercher les 3pts. J'adore PH et je l'ai défendu à de nombreuses reprises mais là c'est indéfendable. On ne peut pas manquer d'ambition contre Troyes.

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: il faut un electro choc

Messagepar Mirri » 25 sept. 2017, 12:35

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :Les clubs peuvent acheter un joker ...mais avec trois points ...personne ne viendra
L'effectif n'est pas le problème loin de là. Samedi nous avions largement l'équipe pour gagner. Mais à 11 contre 10 face à un concurrent au maintien tu ne sors pas ton attaquant, jamais ! Avec Brian et Roux en attaque je reste persuadé que nous allions chercher les 3pts. J'adore PH et je l'ai défendu à de nombreuses reprises mais là c'est indéfendable. On ne peut pas manquer d'ambition contre Troyes.

manifestement, tout le monde est d'accord, même les plus "protecteurs" dirais-je.

Allez Bernard, à toi de jouer.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: il faut un electro choc

Messagepar henrik larsson » 25 sept. 2017, 12:37

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :Les clubs peuvent acheter un joker ...mais avec trois points ...personne ne viendra
L'effectif n'est pas le problème loin de là. Samedi nous avions largement l'équipe pour gagner. Mais à 11 contre 10 face à un concurrent au maintien tu ne sors pas ton attaquant, jamais ! Avec Brian et Roux en attaque je reste persuadé que nous allions chercher les 3pts. J'adore PH et je l'ai défendu à de nombreuses reprises mais là c'est indéfendable. On ne peut pas manquer d'ambition contre Troyes.
Je suis partiellement d accord , sortir roux en effet cela dépasse l étrange...
Mais pourquoi ? Car c était le seul capable de mettre la balle au fond et il est là le problème ...dossevi , nguette , Cohade aucun d eux n ai un offensif buteur comme sarr ou yeni ....notre possibilité de marquer se limite a un joueur. ...sur 11 ...voir 15 comme samedi ...
Alors ne me parle pas que l effectif n est pas le problème....

vag'à bond
Messages : 4489
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: il faut un electro choc

Messagepar vag'à bond » 25 sept. 2017, 12:37

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit :Les clubs peuvent acheter un joker ...mais avec trois points ...personne ne viendra
L'effectif n'est pas le problème loin de là. Samedi nous avions largement l'équipe pour gagner. Mais à 11 contre 10 face à un concurrent au maintien tu ne sors pas ton attaquant, jamais ! Avec Brian et Roux en attaque je reste persuadé que nous allions chercher les 3pts. J'adore PH et je l'ai défendu à de nombreuses reprises mais là c'est indéfendable. On ne peut pas manquer d'ambition contre Troyes.
:gne:
WoW, l'heure est vraiment grave la si même Seth commence à s'interroger sur la qualité de notre coach

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 25/09 : FC Metz, galère annoncée

Messagepar Xavfoot » 25 sept. 2017, 12:53

Et bien, c'est au moment où notre équipe joue le mieux, en se créant des occasions que l'on demande la tête à PH. Samedi, c'est un coup du sort, un gardien en état de grâce, un de ces soirs où ça ne veut pas. On en reste pas moins en progrès et proche de la meute.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carrass', Couleurdhiver, crazywasher, Dr.Oetker, Frayel, Grenat 1985, grenatdhier61, Jeanmich57, Kent', Kiara40, Koko1973, Moreno, Onsedetend, San, Soren, Vieux CA Messin et 599 invités