RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar vauclusiendu57 » 26 sept. 2017, 12:47

Jerk a écrit :
Lautern59 a écrit :L'article dresse un constat mais oublie un élément clé cette saison: l'absence de Sarr qui était un détonateur dans ce genre de match où l'absence de supériorité collective peut être compensée par une action individuelle qui fait la différence et amène un but, une passe décisive, un coup-franc ou un pénalty.
Ce départ non désiré par le joueur (et très vraisemblablement par le coach et le staff) nous plombe aujourd'hui.
Le départ de Saar ne fait finalement que mettre en valeur les limites tactiques de PH. Au lieu d''évoluer et de proposer un autre schéma plus adapté à son effectif, il s'obstine et met ses difficultés sur le fait que Saar n'est pas remplacé...
Puis vient le sauveur Dossevi (très bon joueur au passage) pour le remplacer dans ce 4-5-1. C'est prometteur face à Paris, ça a bien marché à Angers. C'est bon, vous voyez que le 4-5-1 est the solution... mais s'il se blesse, ou s'il est moins bien comme samedi, on fait quoi ?
Ben rien, aucun changement tactique n'est possible parce qu'on ne les a jamais travaillé ou testé.

On a le meilleur effectif vu à Metz depuis des années donc l'excuse Saar ne tient plus une seconde.
Exact, mis à part de départ de Sarr, les recrues sont toutes supérieurs à leurs prédécesseurs!
Lorsqu'elles seront bien utilisé, le visage et les performances de l'équipe sera transformé.
Je n'ai aucun doute la dessus. :metzch:

Qui sait, peut être que même Mollet flambera :oops:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar Irphaeus » 26 sept. 2017, 12:49

Scoubydoo a écrit : Exactement. Et je ne comprends pas que Bernard Serin ait pu rééditer cette erreur. Je pensais qu'il avait compris de ses erreurs passées mais, en re-signant PH, il en a commis une nouvelle et pas des moindres. La base de notre pérennité en Ligue 1 passait par un staff digne du niveau auquel on évolue et des joueurs à disposition car on sur la papier un bel effectif...totalement gâché par une tactique quasi inexistante et une absence de progression individuelle (surtout chez les jeunes).
Nan mais n'importe quoi ... Tu remercie un entraîneur qui a atteint les objectifs qu'on lui a donné en ne prolongeant pas son contrat ? ça va donner envie a d'autres de venir par la suite je crois ...

Désolé mais là je pense que c'était logique que PH soit gardé dans un premier temps et qu'il ai une chance. De la même manière qu'aujourd'hui il me semblerait logique qu'il soit licencié et remplacé car il ne rempli absolument pas le contrat d'objectif maintien.

La vraie connerie c'est d'avoir vendu Sarr car je pense qu'on aurai eu les moyens d'avoir cet effectif avec Sarr en plus ...

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar stepslo » 26 sept. 2017, 13:33

_Chris. a écrit :En effet, Hinschberger n'est plus que là parce que Serin ne veut pas le remplacer par n'importe qui et veut avoir son remplacement dispo au moment de limogeage ...
comme avec Sarr ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar stepslo » 26 sept. 2017, 13:36

DCD a écrit :
Riviere et Roux c'est mieux que Erding et Diabaté selon moi. Je pense aussi que l'on a une meilleure équipe que la saison dernière.
Absolument pas d'accord là dessus. Après on verra sur la durée et au niveau des stats. Ce qui est clair c'est que Roux se bat beaucoup mais conserve bien moins le ballon dos au but qu'Erding, sans parler de Diabaté. Pour Rivière, on verra lorsqu'il jouera...

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar Jahstrad » 26 sept. 2017, 13:42

Garnet a écrit :J'étais tellement énervé suite au match de samedi que j'ai évité de consulter le forum depuis (et même des sites de foot en général). J'avais besoin de ventiler et faire retomber la colère histoire de ne pas dire/écrire de conneries à chaud.
Le fait est que plus de 48h plus tard ça ne passe tjs pas et j'ai mal à mon club. Alors quand j'ai lu la les réactions de PH suite au match parlant d'injustice mes poils se hérissent...

On a joué à domicile contre Troyes, une faible équipe davantage affaiblie par l'absence de ses 2 joueurs clefs (Nivet et Darbion). Au niveau du potentiel offensif c'est certainement l'équipe la moins dotée de L1 et donc cette équipe était particulièrement inoffensive samedi soir (ce qui s'est vérifié sur le terrain).
Pour moi le résultat final est aussi énervant que si l'on avait fait match nul 0-0, alors ça me fout en rogne quand PH commence son analyse par "on court 80 mètres après un joueur sans stopper sa course" comme pour se dédouaner d'entrée. Mais mon coco, ça c'est la conséquence, pas la cause du problème.

La cause du problème c'est la tactique adoptée et le coaching. Point. On ne pas pas dire qu'un joueur en particulier est passé à côté ou à fait un mauvais match, c'est collectivement que ça n'avait aucun sens. Malgré la faiblesse de l'adversaire, malgré le fait d'avoir joué en supériorité numérique pendant quasiment 30min on a eu que 4-5 occasions franches et aucune n'est venue d'une phase de construction (le tir écrasé de Nguette sur l'ouverture de Poblete et la frappe de Cohade qui rase le poteau en 1ère MT, puis en 2nde MT le loupé de Dossevi face au but vide, la frappe de Balliu et le poteau de Cohade). Et qu'on ne se cache pas derrière le soit-disant match "exceptionnel" de Samassa, car franchement il a fait son taff de gardien pro de L1, je n'ai rien vu d'éblouissant de sa part, la plupart des tirs étaient sur lui...

Au contraire ce que je vois c'est qu'il y avait largement la place de prendre les 3 pts si le coaching avait été un tant soit peu lucide.

1) le premier changement arrive très tard malgré que le problème était identifiable dès la mi-temps.
2) On joue quasiment tout le match avec 2 milieux récupérateurs alors que c'était franchement inutile de mobiliser 2 joueurs à ce poste vu ce que proposait Troyes. Et on ne peut pas dire qu'il y avait une "bataille du milieu" dans ce match, au contraire. Phillips, que je trouve précieux quant on subi se révèle beaucoup moins utile dans les matchs où l'on a la possession. Tandis que la justesse technique et la vista dans la passe de Poblete amènent un danger supplémentaire pour l'adversaire (on l'a vu sur l'ouverture pour Nguette en 1ère MT), le jeu vers l'avant de Phillips est trop basique et il met trop de temps dans les transmissions(c'était du pain béni pour Troyes samedi soir car ils avaient le temps de se replacer).
3) A 11 contre 10 notre attaquant de pointe (et seule joueur de tête offensif) sort pour Brian Fernandez dont ce n'est pas le poste ni le jeu. On l'a vu , il avait extrêmement de mal à contrôler le ballon arrêté dos au but. Alors que pendant ce temps on continué notre jeu à base de débordement sur les côtés et centres au lieu de jouer entre les lignes et de tenter de désorganiser leur ligne défensive).

Alors on peut me rétorquer que c'est facile l'analyse après-coup, mais bon sang n'est-ce pas le boulot d'un coach de L1 de lire le match, de s'adapter, de recadrer son équipe en cours de match ?! Et puis il n'est pas seul sur son banc, il a un staff. Je ne peux pas croire qu'aucun membre du staff n'a fait ce même constat pendant le match... Mais au lieu de ça on envoi des signaux extrêmement fébriles (remplacement poste pour poste en supériorité numérique, 1 seul attaquant, etc.) qui forcément ont une incidence sur nos joueurs mais aussi sur les adversaires qui se disent qu'il y a vraiment un coup à jouer car le FC Metz ne va pas tout donner pour gagner ce match... Alors quand je lis PH qui assure sans sourciller que "le FC Metz a fait son match pour battre Troyes", je me questionne sur sa lucidité et/ou bonne foi :'(
C’est franchement pas nouveau ça fait un an et demi que c’es comme ça... il n’y a jamais eu aucune adaptation de sa part et surtout aucune remise en cause depuis tout ce temps, à la place c’est de la faute à Didillon, aux cadres, aux arbitres, à l’injustice, à c’est pas notre championnat, aux gars qui arrêtent pas une course de 80 mètres ect ect...

Donc à quoi bon en parler il ne changera pas visiblement, j’y ai cru à l’intersaison mais non toujours pareil...

Il faut bien se dire que PH s’il était pas lié historiquement à Metz, n’aurait jamais de sa vie entraîner une équipe de L1 c’est un coach de L2 voir national donc faut pas s’attendre à des éclairs de génie... bon ce qui change c’est que maintenant 95% des personnes qui suivent le club sont lucides sur son niveau de coaching, mais le mal est fait et il n’aurait jamais dû être prolongé à la fin de la saison passée comme nous étions effectivement quelques uns à le signaler, s’il n’a pas de génie dans l’effectif (merci isma) il ne serait déjà plus là et nous serions en L2... mais bon nous ne sommes décideurs en rien et maintenant pour le virer c’est à la fois violent humainement parlant et coûteux financièrement et ça aurait dû être évité...

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar yes57 » 26 sept. 2017, 13:56

je crois que faire venir des anciens joueurs comme entraîneur comme Cartier ou PH ne font pas du bien au club.

vauclusiendu57

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar vauclusiendu57 » 26 sept. 2017, 13:58

yes57 a écrit :je crois que faire venir des anciens joueurs comme entraîneur comme Cartier ou PH ne font pas du bien au club.
Par le passé, il y en a qui on fait du bon boulot

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4517
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar Scoubydoo » 26 sept. 2017, 15:28

Irphaeus a écrit :
Scoubydoo a écrit : Exactement. Et je ne comprends pas que Bernard Serin ait pu rééditer cette erreur. Je pensais qu'il avait compris de ses erreurs passées mais, en re-signant PH, il en a commis une nouvelle et pas des moindres. La base de notre pérennité en Ligue 1 passait par un staff digne du niveau auquel on évolue et des joueurs à disposition car on sur la papier un bel effectif...totalement gâché par une tactique quasi inexistante et une absence de progression individuelle (surtout chez les jeunes).
Nan mais n'importe quoi ... Tu remercie un entraîneur qui a atteint les objectifs qu'on lui a donné en ne prolongeant pas son contrat ? ça va donner envie a d'autres de venir par la suite je crois ...

Désolé mais là je pense que c'était logique que PH soit gardé dans un premier temps et qu'il ai une chance. De la même manière qu'aujourd'hui il me semblerait logique qu'il soit licencié et remplacé car il ne rempli absolument pas le contrat d'objectif maintien.

La vraie connerie c'est d'avoir vendu Sarr car je pense qu'on aurai eu les moyens d'avoir cet effectif avec Sarr en plus ...
Oui et ce ne serait pas la première fois que cela se passe ainsi.

Le seul fait d'atteindre l'objectif n'est pas gage de réussite ultérieure. PH a permis au FC Metz de se maintenir, soit...mais il a aussi montré son incapacité à mettre en place un schéma tactique pérenne. Je concèderai qu'en terme de jeu il y a du mieux cette année mais j'ai toujours autant de doutes, et c'est très personnel et subjectif, sur sa capacité à permettre aux joueurs comme au groupe d'évoluer.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar Pelloutier » 26 sept. 2017, 15:49

Je pense que rien n'est flou et que tout va se jouer à Nantes.

Soit PH et son groupe ramènent les 3 points, soit c'est au revoir et ce pour une raison bien simple, c'est que si remplacement du staff il y a, le nouvel entraineur disposera de 15 jours pour travailler le match face à St Etienne et 3 semaines pour celui face à Dijon. Il n'y aura pas de changement cette semaine à moins que les entrainements lights de 40mn/1H ne soient là que pour donner le change dans l'attente du successeur mais je ne crois pas à ce scénario. Je ne sais même plus ce qu'il faut croire tellement je suis dépité. :-(

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: RL 26/09 : FC Metz, une histoire de flou

Messagepar Lautern59 » 26 sept. 2017, 16:03

yes57 a écrit :je crois que faire venir des anciens joueurs comme entraîneur comme Cartier ou PH ne font pas du bien au club.
Ca dépend du contexte, le retour de Cartier en 2012 a été salutaire.
Je ne suis pas sûr qu'un extérieur aurait su recréer une telle dynamique autour du club.
Par contre, pour exister en L1, les valeurs d'ancien de la maison deviennent insuffisantes vu le niveau d'exigence requis tactiquement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Antonin54, arthur865, crazywasher, Curtis, flamingo, gpattack, Grenat au soleil, IroOn, JD57, Jo57, Lakota_FFI, metz011, Straight Outta Metz, sup'demetz, vag'à bond, Vieux CA Messin et 744 invités