[Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 07 oct. 2017, 08:38

Chevalin a écrit :Je ne suis pas surpris que Cohade ait fait un bon match à ce poste. J'avais déjà soulevé la possibilité avec d'autres qu'il pourrait exceller en sentinelle dans un 4-3-3 et ça semble se confirmer.

Ses meilleurs matchs chez nous, il les a fait très bas sur le terrain en début de saison dernière, quand Jouffre jouait en 10. C'était le vrai métronome, il posait un rythme.
Il a été victime (ou acteur?), comme Malouda sous AC, d'un repositionnement idiot et sans fondement.

Si il redescend, je prends le parti qu'on va se mettre soudainement à gagner des matchs. Ou du moins à cesser de proposer des prestations offensives indigentes.
Moi ca ne m'emballe pas des tonnes de voir cohade en sentinelle . Effectivement il joue un peu haut par rapport à ses capacités mais il est clair qu'il dégage un profil de relayeur et pas de sentinelle. On sait pourquoi il n'a jamais réussi à franchir le cap dans les autres clubs ... :bieres:
Ps : metz n'aurait pas la capacité de Jouer avec un sentinelle. Mais à la limite on pourrait voir cohade en "deep lying".

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Chevalin » 07 oct. 2017, 11:50

Biomecanique57 a écrit :
Chevalin a écrit :Je ne suis pas surpris que Cohade ait fait un bon match à ce poste. J'avais déjà soulevé la possibilité avec d'autres qu'il pourrait exceller en sentinelle dans un 4-3-3 et ça semble se confirmer.

Ses meilleurs matchs chez nous, il les a fait très bas sur le terrain en début de saison dernière, quand Jouffre jouait en 10. C'était le vrai métronome, il posait un rythme.
Il a été victime (ou acteur?), comme Malouda sous AC, d'un repositionnement idiot et sans fondement.

Si il redescend, je prends le parti qu'on va se mettre soudainement à gagner des matchs. Ou du moins à cesser de proposer des prestations offensives indigentes.
Moi ca ne m'emballe pas des tonnes de voir cohade en sentinelle . Effectivement il joue un peu haut par rapport à ses capacités mais il est clair qu'il dégage un profil de relayeur et pas de sentinelle. On sait pourquoi il n'a jamais réussi à franchir le cap dans les autres clubs ... :bieres:
Ps : metz n'aurait pas la capacité de Jouer avec un sentinelle. Mais à la limite on pourrait voir cohade en "deep lying".
Peut-être qu'il n'a jamais réussi à franchir un cap avec les autres clubs justement parce qu'il y jouait en relayeur...?

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2017, 13:24

Est-ce si important que ca que la "sentinelle" soit très athlétique ? Je ne le crois pas ! Busquets n'est pas un monstre de muscles, pareil pour Motta.
Notre Cohade A une énorme hargne qui en fait un guerrier au coeur du combat. Il a également le coffre et la justesse technique qui peuvent lui permettre d'être une belle rampe de lancement.

Pour moi, beaucoup l'attendaient dans ce rôle , à juste titre. En relayeur, il risque de plus dézoner et déséquilibrer le bloc, en 6 il est contraint dé rester dans sa zone, une situation centrale pour le départ du jeu et c'est , je pense, une très bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Falcon » 07 oct. 2017, 14:09

lalorrainégrena a écrit :Est-ce si important que ca que la "sentinelle" soit très athlétique ? Je ne le crois pas ! Busquets n'est pas un monstre de muscles, pareil pour Motta.
Notre Cohade A une énorme hargne qui en fait un guerrier au coeur du combat. Il a également le coffre et la justesse technique qui peuvent lui permettre d'être une belle rampe de lancement.

Pour moi, beaucoup l'attendaient dans ce rôle , à juste titre. En relayeur, il risque de plus dézoner et déséquilibrer le bloc, en 6 il est contraint dé rester dans sa zone, une situation centrale pour le départ du jeu et c'est , je pense, une très bonne chose.
J'étais septique, mais tes arguments m'ont presque convaincu :ok:
J'ai juste peur que de part cette position plus exposé défensivement, sa hargne ( et sa proportion à faire des grosses fautes d'énervement) pourrait lui être préjudiciable.
J'aimerais voir Phillips dans cette position. Je trouve qu'il a mûri et qu'il est beaucoup plus compact que la saison dernière ( ou je l'avais beaucoup critiqué)
Et son expérience de D.C. peu lui amener un plus au poste de sentinelle.
Pour ce qui est de Cohade en relayeur, effectivement, le risque c'est qu'il dezone , mais si PH arrive à le centraliser, il nous permettra certainement d'avoir un jeu de transition plus fluide .

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar ludolux » 07 oct. 2017, 14:55

Chevalin a écrit :
grenatfan a écrit : Quel match as-tu vu Jouffre en 10 ? Je n'en ai pas souvenir
FC Metz - LOSC, victoire 3-2.
Meilleur match de Jouffre sous nos couleurs pour ma part. Tellement d'influence dans le jeu...
Ca devait être trop pour PH.
Oui Metz-Lille, en 2ème mi-temps seulement.

Après j'ai toujours dit que reculer Cohade d'un cran en titularisant Jouffre dans l'axe aurait été plus bénéfique pour l'équipe. Mais il faut faire avec les aléas.

PH a été confronté aux blessures à répétition de ce dernier et a du composer un 11 dans lequel il a jugé bon de faire monter d'un cran Cohade, Mollet n'ayant pas la confiance de PH à ce poste alors qu'il est pour moi le remplaçant attitré de Jouffre.
On peut être d'accord ou pas avec ca, ca nous a permis de s'en sortir la saison dernière et il est vrai que PH ne semble pas s'orienter à revoir ses plans concernant le repositionnement de Cohade malgré la pépite Thill qui s'est ajouté aux prétendants à ce poste depuis.

Jouer avec 2 récupérateurs étaient la aussi logique pour nous stabiliser défensivement. Ce qui ne laisse plus trop la place á un 4 4 2 ou á un 4 3 3. D'où le 4 2 3 1 si cher aux yeux de PH. Alors dans cette compo, ce que je pourrais reprocher à PH, c'est de ne pas mettre un vrai 10 ou un 9 et demi qui mettrait sur orbite Roux ou Rivière en mettant Cohade aux côtés de Poblete, Philipps ou Cafu selon les matchs et les adversaires!

Après faut voir si on peut se passer de 2 recups pour pouvoir changer d'animation...

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 07 oct. 2017, 15:30

lalorrainégrena a écrit :Est-ce si important que ca que la "sentinelle" soit très athlétique ? Je ne le crois pas ! Busquets n'est pas un monstre de muscles, pareil pour Motta.
Notre Cohade A une énorme hargne qui en fait un guerrier au coeur du combat. Il a également le coffre et la justesse technique qui peuvent lui permettre d'être une belle rampe de lancement.

Pour moi, beaucoup l'attendaient dans ce rôle , à juste titre. En relayeur, il risque de plus dézoner et déséquilibrer le bloc, en 6 il est contraint dé rester dans sa zone, une situation centrale pour le départ du jeu et c'est , je pense, une très bonne chose.
Ben bien sûr tu parles de son incapacité à ne pas dezoner en relayeur ( sachant qu'aujourd'hui PH lui laisse une certaine liberté ), par contre tu va lui demander de ne pas sortir d'un périmètre de 30 m* 30m si il est en sentinelle.... et la les conséquences sont bien plus importantes ! Cohade a et aura toujours une âme offensive . Il s'est toujours projeté vers l'avant . Techniquement il a aussi était au dessus de la moyenne ... et j'ai du mal à le voir récupéré un ballon est jouer en 2 touches max ...il a une capacité aerobique correcte mais d'ici à pouvoir tenir un match à ce poste et à metz c'est invraisemblable !!! Et tout le monde connaît les conséquences d'un manquement physique à ce poste. Et si même il y avait l'effectif à metz ...il y a encore des tonnes d'arguments ne plaidant pas d'un cohade en sentinelle..... :slip:
À la limite en deep lying ou milieu défensif relayeur ...
Et,pour revenir à ta question : bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'être athlétique pour être sentinelle mais simplement d'avoir de bonnes capacités aérobies ..je parle bien sûr sur le plan physique...
Ps: parfois j'ai l'impression que beaucoup mélange sentinelle , deep lying (certe ca se rapproche beaucoup du sentinelle mais il n'est pas seul) et MDef. Et puis seul les grandes équipes peuvent se permettent d'avoir un sentinelle ... voir les clubs moyens avec un très bon Joueur ( comme Nice avec Seri)... vouloir implanter ça à metz , c'est de l'hérésie....
PS2: je vais me faire l'avocat du diable ... mais lorsqu'il a évoluer à metz en MDef , c'est une catastrophe d'un niveau statistique !!! Peu de ballon récupéré , 2 matchs (2 jaunes de mémoires )...6 buts encaissés ... et j'en passe !!!et La je ne parle pas encore de "sentinelle"!!
Dernière modification par Biomecanique57 le 07 oct. 2017, 15:45, modifié 2 fois.

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 07 oct. 2017, 15:43

bulbi a écrit :Je reste persuadé que mettre Mollet en 10 apporterait énormément à notre collectif. Il sait faire. Après, suffit d'un peu de confiance.
Je te rejoins ... manque de confiance criant mais en plus il serait une arme non négligeable sur les CPA et les frappes à l'extérieur de la surface !!! Mais faut vraiment qu'il passe une etape ... :ok:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar _Chris. » 07 oct. 2017, 15:46

On change enfin de système et vous voulez retourner avec un 10, STOPPPPP :mrgreen:

Plus sérieusement, je partage le problème de confiance mais il n'y a pas non plus que ça. Pour Didillon aussi on est dans un réel problème de confiance

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Loloavelo » 07 oct. 2017, 16:12

Biomecanique57 a écrit :
bulbi a écrit :Je reste persuadé que mettre Mollet en 10 apporterait énormément à notre collectif. Il sait faire. Après, suffit d'un peu de confiance.
Je te rejoins ... manque de confiance criant mais en plus il serait une arme non négligeable sur les CPA et les frappes à l'extérieur de la surface !!! Mais faut vraiment qu'il passe une etape ... :ok:
Et qu'il montre de l'envie !
Qu'il comprenne que seul le potentiel ne suffit pas !

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8523
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar sup'demetz » 07 oct. 2017, 20:05

On a vu tout ça quand il est entré en jeu face à Troyes :nul:


Revenir à « Passion Grenat »