[Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Pelloutier » 07 oct. 2017, 20:23

Biomecanique57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Est-ce si important que ca que la "sentinelle" soit très athlétique ? Je ne le crois pas ! Busquets n'est pas un monstre de muscles, pareil pour Motta.
Notre Cohade A une énorme hargne qui en fait un guerrier au coeur du combat. Il a également le coffre et la justesse technique qui peuvent lui permettre d'être une belle rampe de lancement.

Pour moi, beaucoup l'attendaient dans ce rôle , à juste titre. En relayeur, il risque de plus dézoner et déséquilibrer le bloc, en 6 il est contraint dé rester dans sa zone, une situation centrale pour le départ du jeu et c'est , je pense, une très bonne chose.

Ben bien sûr tu parles de son incapacité à ne pas dezoner en relayeur ( sachant qu'aujourd'hui PH lui laisse une certaine liberté ), par contre tu va lui demander de ne pas sortir d'un périmètre de 30 m* 30m si il est en sentinelle.... et la les conséquences sont bien plus importantes ! Cohade a et aura toujours une âme offensive . Il s'est toujours projeté vers l'avant . Techniquement il a aussi était au dessus de la moyenne ... et j'ai du mal à le voir récupéré un ballon est jouer en 2 touches max ...il a une capacité aerobique correcte mais d'ici à pouvoir tenir un match à ce poste et à metz c'est invraisemblable !!! Et tout le monde connaît les conséquences d'un manquement physique à ce poste. Et si même il y avait l'effectif à metz ...il y a encore des tonnes d'arguments ne plaidant pas d'un cohade en sentinelle..... :slip:
À la limite en deep lying ou milieu défensif relayeur ...
Et,pour revenir à ta question : bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'être athlétique pour être sentinelle mais simplement d'avoir de bonnes capacités aérobies ..je parle bien sûr sur le plan physique...
Ps: parfois j'ai l'impression que beaucoup mélange sentinelle , deep lying (certe ca se rapproche beaucoup du sentinelle mais il n'est pas seul) et MDef. Et puis seul les grandes équipes peuvent se permettent d'avoir un sentinelle ... voir les clubs moyens avec un très bon Joueur ( comme Nice avec Seri)... vouloir implanter ça à metz , c'est de l'hérésie....
PS2: je vais me faire l'avocat du diable ... mais lorsqu'il a évoluer à metz en MDef , c'est une catastrophe d'un niveau statistique !!! Peu de ballon récupéré , 2 matchs (2 jaunes de mémoires )...6 buts encaissés ... et j'en passe !!!et La je ne parle pas encore de "sentinelle"!!
C'est quoi un deep lying ?

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2017, 22:40

Falcon a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Est-ce si important que ca que la "sentinelle" soit très athlétique ? Je ne le crois pas ! Busquets n'est pas un monstre de muscles, pareil pour Motta.
Notre Cohade A une énorme hargne qui en fait un guerrier au coeur du combat. Il a également le coffre et la justesse technique qui peuvent lui permettre d'être une belle rampe de lancement.

Pour moi, beaucoup l'attendaient dans ce rôle , à juste titre. En relayeur, il risque de plus dézoner et déséquilibrer le bloc, en 6 il est contraint dé rester dans sa zone, une situation centrale pour le départ du jeu et c'est , je pense, une très bonne chose.
J'étais septique, mais tes arguments m'ont presque convaincu :ok:
J'ai juste peur que de part cette position plus exposé défensivement, sa hargne ( et sa proportion à faire des grosses fautes d'énervement) pourrait lui être préjudiciable.
J'aimerais voir Phillips dans cette position. Je trouve qu'il a mûri et qu'il est beaucoup plus compact que la saison dernière ( ou je l'avais beaucoup critiqué)
Et son expérience de D.C. peu lui amener un plus au poste de sentinelle.
Pour ce qui est de Cohade en relayeur, effectivement, le risque c'est qu'il dezone , mais si PH arrive à le centraliser, il nous permettra certainement d'avoir un jeu de transition plus fluide .
Je suis d'accord, Philips peut remplir ce rôle aussi :-)
C'est un bon joueur mais, pour la part, je préfère Cohade dans ce rôle

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2017, 22:59

Biomecanique57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Est-ce si important que ca que la "sentinelle" soit très athlétique ? Je ne le crois pas ! Busquets n'est pas un monstre de muscles, pareil pour Motta.
Notre Cohade A une énorme hargne qui en fait un guerrier au coeur du combat. Il a également le coffre et la justesse technique qui peuvent lui permettre d'être une belle rampe de lancement.

Pour moi, beaucoup l'attendaient dans ce rôle , à juste titre. En relayeur, il risque de plus dézoner et déséquilibrer le bloc, en 6 il est contraint dé rester dans sa zone, une situation centrale pour le départ du jeu et c'est , je pense, une très bonne chose.
Ben bien sûr tu parles de son incapacité à ne pas dezoner en relayeur ( sachant qu'aujourd'hui PH lui laisse une certaine liberté ), par contre tu va lui demander de ne pas sortir d'un périmètre de 30 m* 30m si il est en sentinelle.... et la les conséquences sont bien plus importantes ! Cohade a et aura toujours une âme offensive . Il s'est toujours projeté vers l'avant . Techniquement il a aussi était au dessus de la moyenne ... et j'ai du mal à le voir récupéré un ballon est jouer en 2 touches max ...il a une capacité aerobique correcte mais d'ici à pouvoir tenir un match à ce poste et à metz c'est invraisemblable !!! Et tout le monde connaît les conséquences d'un manquement physique à ce poste. Et si même il y avait l'effectif à metz ...il y a encore des tonnes d'arguments ne plaidant pas d'un cohade en sentinelle..... :slip:
À la limite en deep lying ou milieu défensif relayeur ...
Et,pour revenir à ta question : bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'être athlétique pour être sentinelle mais simplement d'avoir de bonnes capacités aérobies ..je parle bien sûr sur le plan physique...
Ps: parfois j'ai l'impression que beaucoup mélange sentinelle , deep lying (certe ca se rapproche beaucoup du sentinelle mais il n'est pas seul) et MDef. Et puis seul les grandes équipes peuvent se permettent d'avoir un sentinelle ... voir les clubs moyens avec un très bon Joueur ( comme Nice avec Seri)... vouloir implanter ça à metz , c'est de l'hérésie....
PS2: je vais me faire l'avocat du diable ... mais lorsqu'il a évoluer à metz en MDef , c'est une catastrophe d'un niveau statistique !!! Peu de ballon récupéré , 2 matchs (2 jaunes de mémoires )...6 buts encaissés ... et j'en passe !!!et La je ne parle pas encore de "sentinelle"!!
Cher biomecanique,

Merci pour tes éclaircissements, pour autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour une bonne compréhension entre nous tout d'abord, quand je parle de "sentinelle", je parle de premier joueur devant la défense dans le "433" proposé hier.

Ensuite :
1) Cohade est un joueur très professionnel, il connaît aussi bien que toi et moi l'importance de maintenir sa zone lorsque l'on est juste devant la défense. En relayeur, ton rôle est justement d'apporter offensivement, au même degré que de défendre et Cohade peut vite se perdre un peu plus ou, comme tous les jours de l'équipe n'ont pas son niveau, une perte de balle peut mettre en déséquilibre le bloc.

2) sa qualité technique lui permet de jouer en deux touches de balle et je ne comprends pas pourquoi tu ne le vois pas lâcher vite le ballon.

3) contrairement à toi, je trouve sa condition impressionnante et pour moi c'est un des joueurs les plus affûtés en matchs, depuis son arrivée. Il revient même souvent très bas récupérer les ballons. Après, je ne le suis pas à l'entraînement et n'ai pas de données scientifiques sur ses performances en foncier.

4) je ne mets pas en doute ta mémoire et tu as certainement raison mais parfois les impressions sont trompeuses. Peut-être a-t-il participé à des faillites collectives également.

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 08 oct. 2017, 10:15

Biomecanique57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Ben bien sûr tu parles de son incapacité à ne pas dezoner en relayeur ( sachant qu'aujourd'hui PH lui laisse une certaine liberté ), par contre tu va lui demander de ne pas sortir d'un périmètre de 30 m* 30m si il est en sentinelle.... et la les conséquences sont bien plus importantes ! Cohade a et aura toujours une âme offensive . Il s'est toujours projeté vers l'avant . Techniquement il a aussi était au dessus de la moyenne ... et j'ai du mal à le voir récupéré un ballon est jouer en 2 touches max ...il a une capacité aerobique correcte mais d'ici à pouvoir tenir un match à ce poste et à metz c'est invraisemblable !!! Et tout le monde connaît les conséquences d'un manquement physique à ce poste. Et si même il y avait l'effectif à metz ...il y a encore des tonnes d'arguments ne plaidant pas d'un cohade en sentinelle..... :slip:
À la limite en deep lying ou milieu défensif relayeur ...
Et,pour revenir à ta question : bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'être athlétique pour être sentinelle mais simplement d'avoir de bonnes capacités aérobies ..je parle bien sûr sur le plan physique...
Ps: parfois j'ai l'impression que beaucoup mélange sentinelle , deep lying (certe ca se rapproche beaucoup du sentinelle mais il n'est pas seul) et MDef. Et puis seul les grandes équipes peuvent se permettent d'avoir un sentinelle ... voir les clubs moyens avec un très bon Joueur ( comme Nice avec Seri)... vouloir implanter ça à metz , c'est de l'hérésie....
PS2: je vais me faire l'avocat du diable ... mais lorsqu'il a évoluer à metz en MDef , c'est une catastrophe d'un niveau statistique !!! Peu de ballon récupéré , 2 matchs (2 jaunes de mémoires )...6 buts encaissés ... et j'en passe !!!et La je ne parle pas encore de "sentinelle"!!
Cher biomecanique,

Merci pour tes éclaircissements, pour autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour une bonne compréhension entre nous tout d'abord, quand je parle de "sentinelle", je parle de premier joueur devant la défense dans le "433" proposé hier.

Ensuite :
1) Cohade est un joueur très professionnel, il connaît aussi bien que toi et moi l'importance de maintenir sa zone lorsque l'on est juste devant la défense. En relayeur, ton rôle est justement d'apporter offensivement, au même degré que de défendre et Cohade peut vite se perdre un peu plus ou, comme tous les jours de l'équipe n'ont pas son niveau, une perte de balle peut mettre en déséquilibre le bloc.

2) sa qualité technique lui permet de jouer en deux touches de balle et je ne comprends pas pourquoi tu ne le vois pas lâcher vite le ballon.

3) contrairement à toi, je trouve sa condition impressionnante et pour moi c'est un des joueurs les plus affûtés en matchs, depuis son arrivée. Il revient même souvent très bas récupérer les ballons. Après, je ne le suis pas à l'entraînement et n'ai pas de données scientifiques sur ses performances en foncier.

4) je ne mets pas en doute ta mémoire et tu as certainement raison mais parfois les impressions sont trompeuses. Peut-être a-t-il participé à des faillites collectives également.
Je reste persuadé que de nombreux gens le voit à cette position car simplement il a une bonne vision de jeu et qu'aujourd'hui il touche beaucoup de ballons cela procurant qu'il serait une bonne base de lancement . Mais quelles sont les qualités d'une sentinelle ? Quelle condition faut il pour une équipe puisse déjà aligner un tel sytème ?
Je suis un adepte de l'analyse tactique et statistique ... mais comme tu le dis parfois les impressions sont trompeuses ça marche dans les 2 sens et crois moi je suis payer pour qu'elle ne sois pas trompeuse ... :slip:
La hargne ne suffit pas forcément ... les qualités defensives de cohade sont quand même très moyenne. alors oui cohade a cette capacité à intercepter (2,7 ballons en moyenne par match) mais défensivement ça ne récupère pas beaucoup de ballons et même quand il joue en 6 !!! Il ne défend que très peu debout et lorsqu'il le fait cela s'accompagne de beaucoup de fautes . Ca hargne le fait souvent se jeter qui n'est pas forcément une des principales qualité d'un milieu libéro... alors oui tu peux le changer , le modeler mais quel intérêt ? mais personnellement je pense qu'il aura plus d'impact en relayeur ...et pas non plus forcément en 10 ou 9 1/2. Après la question est intéressante mais infaisable à metz si on veut pas prendre des fessées à chaque match ...
Après je respecte l'avis de chacun .... :bieres:
Ps : quand j'avance une chose, je vérifie presque toujours . Pour les stats défensives de cohade : opta est pas mal , on aperçoit en plus les schémas de jeu préférentiel.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Pelloutier » 08 oct. 2017, 17:21

Vous ne voulez toujours pas me dire ce qu'est un deep lying ? C'est pas cool les gars ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3961
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Lorange » 08 oct. 2017, 17:30

Pelloutier a écrit :Vous ne voulez toujours pas me dire ce qu'est un deep lying ? C'est pas cool les gars ! :mrgreen:

C'est comme un dix mais qui joue plus bas sur le terrain ce qui lui permet de subir moins de pression de l'adversaire et d'orchestrer le jeu de son équipe. Il a donc un rôle moins défensif qu'un milieu défensif classique.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Loloavelo » 08 oct. 2017, 17:56

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :Vous ne voulez toujours pas me dire ce qu'est un deep lying ? C'est pas cool les gars ! :mrgreen:

C'est comme un dix mais qui joue plus bas sur le terrain ce qui lui permet de subir moins de pression de l'adversaire et d'orchestrer le jeu de son équipe. Il a donc un rôle moins défensif qu'un milieu défensif classique.
Ah c'est comme un Deep lying , donc !

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Pelloutier » 08 oct. 2017, 18:54

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :Vous ne voulez toujours pas me dire ce qu'est un deep lying ? C'est pas cool les gars ! :mrgreen:

C'est comme un dix mais qui joue plus bas sur le terrain ce qui lui permet de subir moins de pression de l'adversaire et d'orchestrer le jeu de son équipe. Il a donc un rôle moins défensif qu'un milieu défensif classique.
Ha ces angilicismes ! Ok je vois ce que c'est, merci pour l'explication ;-) :mrgreen:

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 08 oct. 2017, 20:27

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :Vous ne voulez toujours pas me dire ce qu'est un deep lying ? C'est pas cool les gars ! :mrgreen:

C'est comme un dix mais qui joue plus bas sur le terrain ce qui lui permet de subir moins de pression de l'adversaire et d'orchestrer le jeu de son équipe. Il a donc un rôle moins défensif qu'un milieu défensif classique.
Autant pour moi ... je n'avais pas vu le post!!! :oops:
Lorange a fait le travail ... je nuancererai juste que c'est un milieu défensif dont l'objectif est la construction et dont la tâche défensive est soulagé par un autre MDef!!! Poblete-cohade peut être , je pense intéressant !!! Cela reste mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3961
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Lorange » 08 oct. 2017, 20:28

L'un des meilleurs que j'ai vus jouer à ce poste : Andrea Pirlo.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, Bing [Bot], bounty55, frankyP57, joey ramone, Koko1973, Pasta, Rigobert, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Soren, Vieux CA Messin et 416 invités