[Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 09 oct. 2017, 19:41

Falcon a écrit :
Falcon a écrit :
Uniquement si tu viens aussi... :kiss:
:fouet:
Plus on est de fou ... plus on rit!!! :bieres:



Sérieusement , je suis réellement prêt à aller boire un coup avant un match !!! Après le match ca dépend trop des résultats :slip:
Maintenant je suis pas abonné et je ne suis pas présent à chaque match pour raison professionnelle !!! :rouge:
Je peux vous jurer qu'après Troyes et nantes , j'aurais eu du mal à être réaliste !!!!
Si un match allemand vous tentes , je suis prêt à vous inviter ou j'ai mes entrees ... et ou même pendant le match , on peut boire une bière (avec alcool) ou autre en discutant tranquillement !!

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar lalorrainégrena » 10 oct. 2017, 11:10

Biomecanique57 a écrit :
Falcon a écrit :
Plus on est de fou ... plus on rit!!! :bieres:



Sérieusement , je suis réellement prêt à aller boire un coup avant un match !!! Après le match ca dépend trop des résultats :slip:
Maintenant je suis pas abonné et je ne suis pas présent à chaque match pour raison professionnelle !!! :rouge:
Je peux vous jurer qu'après Troyes et nantes , j'aurais eu du mal à être réaliste !!!!
Si un match allemand vous tentes , je suis prêt à vous inviter ou j'ai mes entrees ... et ou même pendant le match , on peut boire une bière (avec alcool) ou autre en discutant tranquillement !!
Écoute, si tu es dispo un match, fais signe en m'envoyant un message privé et ce sera avec plaisir. Je ne suis pas toujours dispo non plus mais on essaiera de caler ça ! Je proposerai à vag à bond aussi depuis le temps ;-)

Pour le match allemand, franchement ce serait génial, j'ai toujours voulu y aller...

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 15 oct. 2017, 09:14

lalorrainégrena a écrit :
Biomecanique57 a écrit :
Ben bien sûr tu parles de son incapacité à ne pas dezoner en relayeur ( sachant qu'aujourd'hui PH lui laisse une certaine liberté ), par contre tu va lui demander de ne pas sortir d'un périmètre de 30 m* 30m si il est en sentinelle.... et la les conséquences sont bien plus importantes ! Cohade a et aura toujours une âme offensive . Il s'est toujours projeté vers l'avant . Techniquement il a aussi était au dessus de la moyenne ... et j'ai du mal à le voir récupéré un ballon est jouer en 2 touches max ...il a une capacité aerobique correcte mais d'ici à pouvoir tenir un match à ce poste et à metz c'est invraisemblable !!! Et tout le monde connaît les conséquences d'un manquement physique à ce poste. Et si même il y avait l'effectif à metz ...il y a encore des tonnes d'arguments ne plaidant pas d'un cohade en sentinelle..... :slip:
À la limite en deep lying ou milieu défensif relayeur ...
Et,pour revenir à ta question : bien sûr qu'il n'y a pas besoin d'être athlétique pour être sentinelle mais simplement d'avoir de bonnes capacités aérobies ..je parle bien sûr sur le plan physique...
Ps: parfois j'ai l'impression que beaucoup mélange sentinelle , deep lying (certe ca se rapproche beaucoup du sentinelle mais il n'est pas seul) et MDef. Et puis seul les grandes équipes peuvent se permettent d'avoir un sentinelle ... voir les clubs moyens avec un très bon Joueur ( comme Nice avec Seri)... vouloir implanter ça à metz , c'est de l'hérésie....
PS2: je vais me faire l'avocat du diable ... mais lorsqu'il a évoluer à metz en MDef , c'est une catastrophe d'un niveau statistique !!! Peu de ballon récupéré , 2 matchs (2 jaunes de mémoires )...6 buts encaissés ... et j'en passe !!!et La je ne parle pas encore de "sentinelle"!!
Cher biomecanique,

Merci pour tes éclaircissements, pour autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour une bonne compréhension entre nous tout d'abord, quand je parle de "sentinelle", je parle de premier joueur devant la défense dans le "433" proposé hier.

Ensuite :
1) Cohade est un joueur très professionnel, il connaît aussi bien que toi et moi l'importance de maintenir sa zone lorsque l'on est juste devant la défense. En relayeur, ton rôle est justement d'apporter offensivement, au même degré que de défendre et Cohade peut vite se perdre un peu plus ou, comme tous les jours de l'équipe n'ont pas son niveau, une perte de balle peut mettre en déséquilibre le bloc.

2) sa qualité technique lui permet de jouer en deux touches de balle et je ne comprends pas pourquoi tu ne le vois pas lâcher vite le ballon.

3) contrairement à toi, je trouve sa condition impressionnante et pour moi c'est un des joueurs les plus affûtés en matchs, depuis son arrivée. Il revient même souvent très bas récupérer les ballons. Après, je ne le suis pas à l'entraînement et n'ai pas de données scientifiques sur ses performances en foncier.

4) je ne mets pas en doute ta mémoire et tu as certainement raison mais parfois les impressions sont trompeuses. Peut-être a-t-il participé à des faillites collectives également.
Alors toujours aussi convaincu ... alors oui il a fait un match correct !! Mais il se jette trop , dezone trop et n'a pas le physique pour ce poste !! Moi je pense qu'il aurait été intéressant d'inverse les postes de cohade et poblete !!! Statistiquement il a pas beaucoup intercepté de ballon soit seulement 1. poblete et Cafu ont faits mieux !!!! Il a récupéré seulement 6 ballons : 1 au milieu de terrain :slip: et 5 en zone défensive !!!question la rampe de lancement : il n'a fait aucune passe clé !!!
Bon bref la même équipe avec un cohade plus haut m'aurais plus paru logique !! Je persiste à dire qu'il n'a pas le profil défensif pour ce type de poste !!! Et d'ailleur même la disposition de metz était dure à maintenir !!!

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar lalorrainégrena » 15 oct. 2017, 09:33

Biomecanique57 a écrit :
Alors toujours aussi convaincu ... alors oui il a fait un match correct !! Mais il se jette trop , dezone trop et n'a pas le physique pour ce poste !! Moi je pense qu'il aurait été intéressant d'inverse les postes de cohade et poblete !!! Statistiquement il a pas beaucoup intercepté de ballon soit seulement 1. poblete et Cafu ont faits mieux !!!! Il a récupéré seulement 6 ballons : 1 au milieu de terrain :slip: et 5 en zone défensive !!!question la rampe de lancement : il n'a fait aucune passe clé !!!
Bon bref la même équipe avec un cohade plus haut m'aurais plus paru logique !! Je persiste à dire qu'il n'a pas le profil défensif pour ce type de poste !!! Et d'ailleur même la disposition de metz était dure à maintenir !!!
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match. Mais au vu des stats que tu donnes, effectivement tu as raison !

J'aurais bien aimé voir cela tout de même, pour avoir un avis plus "qualitatif ". Peut-être que son placement a permis à l'équipe de récupérer plusieurs ballons qui n'entrent pas dans sa récupération à lui par exemple...

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 15 oct. 2017, 12:28

lalorrainégrena a écrit :
Biomecanique57 a écrit :
Alors toujours aussi convaincu ... alors oui il a fait un match correct !! Mais il se jette trop , dezone trop et n'a pas le physique pour ce poste !! Moi je pense qu'il aurait été intéressant d'inverse les postes de cohade et poblete !!! Statistiquement il a pas beaucoup intercepté de ballon soit seulement 1. poblete et Cafu ont faits mieux !!!! Il a récupéré seulement 6 ballons : 1 au milieu de terrain :slip: et 5 en zone défensive !!!question la rampe de lancement : il n'a fait aucune passe clé !!!
Bon bref la même équipe avec un cohade plus haut m'aurais plus paru logique !! Je persiste à dire qu'il n'a pas le profil défensif pour ce type de poste !!! Et d'ailleur même la disposition de metz était dure à maintenir !!!
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match. Mais au vu des stats que tu donnes, effectivement tu as raison !

J'aurais bien aimé voir cela tout de même, pour avoir un avis plus "qualitatif ". Peut-être que son placement a permis à l'équipe de récupérer plusieurs ballons qui n'entrent pas dans sa récupération à lui par exemple...
Tu sais il y arrive un moment donné ou on ne peut pas utiliser des caractéristiques secondaires pour évaluer la performance . Dans le milieu du foot on utilise les statistiques primaires car sinon on peut vite se perdre en chemin et surtout ne plus savoir se positionner objectivement ! J'ai vu aussi le match en travers car j'avais des contraintes professionnelles mais la sortie prématurée de cohade pour "crampes " me laisse pantois !!! Il n'y a que 2 explications à cela au vue du score à ce moment là !! À bon entendeur ....

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar lalorrainégrena » 15 oct. 2017, 19:46

Biomecanique57 a écrit :
Tu sais il y arrive un moment donné ou on ne peut pas utiliser des caractéristiques secondaires pour évaluer la performance . Dans le milieu du foot on utilise les statistiques primaires car sinon on peut vite se perdre en chemin et surtout ne plus savoir se positionner objectivement ! J'ai vu aussi le match en travers car j'avais des contraintes professionnelles mais la sortie prématurée de cohade pour "crampes " me laisse pantois !!! Il n'y a que 2 explications à cela au vue du score à ce moment là !! À bon entendeur ....
Oui je suis d'accord avec toi. A un moment donné, il faut se raccrocher à quelque chose pour analyser une performance et les statistiques que tu avances sont tout-à-fait sensées.

Je me dis simplement que les bons résultats obtenus par le club quand Philipps joue ne semblent pas être dus à son nombre de ballons récupérés (je n'ai pas regardé les stats mais je m'étais déjà fait la réflexion). Cependant, je m'étais donné comme explication que son placement était très intelligent et empêchait souvent la transmission du ballon par l'adversaire.

Je ne dis pas que c'est le cas pour Cohade, je ne l'ai pas vu. Mais peut-être que le jeu sans ballon est très important et parfois presqu'autant que les stats pures, qu'en penses-tu ?

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 17 oct. 2017, 20:49

lalorrainégrena a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi. A un moment donné, il faut se raccrocher à quelque chose pour analyser une performance et les statistiques que tu avances sont tout-à-fait sensées.

Je me dis simplement que les bons résultats obtenus par le club quand Philipps joue ne semblent pas être dus à son nombre de ballons récupérés (je n'ai pas regardé les stats mais je m'étais déjà fait la réflexion). Cependant, je m'étais donné comme explication que son placement était très intelligent et empêchait souvent la transmission du ballon par l'adversaire.

Je ne dis pas que c'est le cas pour Cohade, je ne l'ai pas vu. Mais peut-être que le jeu sans ballon est très important et parfois presqu'autant que les stats pures, qu'en penses-tu ?
Peu importe .. j'aime partagé avec toi ! Pour moi cohade ne possède pas le profil à mon goût et les stats me l'ont prouver ( mais l'avenir... :bieres: )! Maintenant il faut se tourner vers le match crucial de Dijon !!
Comme beaucoup de personnes me le demandent : je n'ai pas le temps de poster une analyse claire , concise et complète par manque de temps !!!
Mais Dijon possède des qualités importantes mais facilement identifiables, non invasives et retranscriptibles par rapport à notre effectif !!!
2 dispositifs possibles ( dont 1 difficilement possible au vue de notre expérience et de l'effectif) !! Nous n'arriverons que si nous contournons le bloc par les ailes !!! Si nous décidons de s'empaler dans l'axe en phase offensive le scénario pourrait vite devenir injouable et aboutir à une désillusion comme contre Troyes !! J'espère que PH aura quand même le réflexe de prévenir l'importance de Jouer sur les ailes et du centres ( ou pénétration horizontale )!!! J'ai toute confiance dans le jeu de tête de roux. J'aurais une tendance à privilégié des joueurs a la qualité de centre, de passes, mais aussi de tireurs de CPA!!! :bieres:

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar uLs » 17 oct. 2017, 21:11

Biomecanique57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi. A un moment donné, il faut se raccrocher à quelque chose pour analyser une performance et les statistiques que tu avances sont tout-à-fait sensées.

Je me dis simplement que les bons résultats obtenus par le club quand Philipps joue ne semblent pas être dus à son nombre de ballons récupérés (je n'ai pas regardé les stats mais je m'étais déjà fait la réflexion). Cependant, je m'étais donné comme explication que son placement était très intelligent et empêchait souvent la transmission du ballon par l'adversaire.

Je ne dis pas que c'est le cas pour Cohade, je ne l'ai pas vu. Mais peut-être que le jeu sans ballon est très important et parfois presqu'autant que les stats pures, qu'en penses-tu ?
Peu importe .. j'aime partagé avec toi ! Pour moi cohade ne possède pas le profil à mon goût et les stats me l'ont prouver ( mais l'avenir... :bieres: )! Maintenant il faut se tourner vers le match crucial de Dijon !!
Comme beaucoup de personnes me le demandent : je n'ai pas le temps de poster une analyse claire , concise et complète par manque de temps !!!
Mais Dijon possède des qualités importantes mais facilement identifiables, non invasives et retranscriptibles par rapport à notre effectif !!!
2 dispositifs possibles ( dont 1 difficilement possible au vue de notre expérience et de l'effectif) !! Nous n'arriverons que si nous contournons le bloc par les ailes !!! Si nous décidons de s'empaler dans l'axe en phase offensive le scénario pourrait vite devenir injouable et aboutir à une désillusion comme contre Troyes !! J'espère que PH aura quand même le réflexe de prévenir l'importance de Jouer sur les ailes et du centres ( ou pénétration horizontale )!!! J'ai toute confiance dans le jeu de tête de roux. J'aurais une tendance à privilégié des joueurs a la qualité de centre, de passes, mais aussi de tireurs de CPA!!! :bieres:
Tu as jamais eu pour idée de proposer tes services au club pour analyser la tactique adverse?

Biomecanique57
Messages : 556
Inscription : 22 sept. 2016, 21:27

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Biomecanique57 » 17 oct. 2017, 21:34

uLs a écrit :
Biomecanique57 a écrit :
Peu importe .. j'aime partagé avec toi ! Pour moi cohade ne possède pas le profil à mon goût et les stats me l'ont prouver ( mais l'avenir... :bieres: )! Maintenant il faut se tourner vers le match crucial de Dijon !!
Comme beaucoup de personnes me le demandent : je n'ai pas le temps de poster une analyse claire , concise et complète par manque de temps !!!
Mais Dijon possède des qualités importantes mais facilement identifiables, non invasives et retranscriptibles par rapport à notre effectif !!!
2 dispositifs possibles ( dont 1 difficilement possible au vue de notre expérience et de l'effectif) !! Nous n'arriverons que si nous contournons le bloc par les ailes !!! Si nous décidons de s'empaler dans l'axe en phase offensive le scénario pourrait vite devenir injouable et aboutir à une désillusion comme contre Troyes !! J'espère que PH aura quand même le réflexe de prévenir l'importance de Jouer sur les ailes et du centres ( ou pénétration horizontale )!!! J'ai toute confiance dans le jeu de tête de roux. J'aurais une tendance à privilégié des joueurs a la qualité de centre, de passes, mais aussi de tireurs de CPA!!! :bieres:
Tu as jamais eu pour idée de proposer tes services au club pour analyser la tactique adverse?
En toute honnêteté , dans notre domaine , nous savons tous qu'il existe, au fc metz, une certaine hégémonie tant sur le plan tactique que sur le plan médical !
Je me souviens entendre un médecin à monaco en 2004 ( actuellement le médecin de l'équipe de France :bieres: ) dire qu'au fc metz c'était la "mafia" sous le ton de la plaisanterie .. je suis pas sur que cela est changé.
Il ne faut pas oublier que les tacticiens sont souvent très égocentriques et qu'ils sont très enclins à se faire assister ( c'est un peu comme les politiques !!!)
Moi j'aime être dans l'ombre. Ce qui me fait doucement rigoler , c'est que c'est souvent un membre du staff qui fait appel à mes services ( sous couvert de mon anonymat) ... si tu vois où je veux en venir!!Mais cela me convient !!!
Bien sûr travailler pour metz serait une sorte de rêve pour mon attachement à ce club des mon plus jeune âge !! Mais il faut rester lucide et pragmatique ... un club comme metz ne fera jamais appel à un free-lance pour de multiples raisons !! Un manque d'ambition certainement .... et nan je ne suis pas forcément prétentieux car je ne suis pas le seul à proposer des services !!!
Personnellement et plus généralement je sais comment ça se passe en France ... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [Site off] FC Metz - Charleroi : Le groupe et le live 3-0

Messagepar Grenadier » 17 oct. 2017, 22:00

c'est quoi ce border zoll,
il faut retrouver un blitz de normalité là, car cela frise l'irréel,
le début de saison est certes stratosphérique :huh?:
mais de là à vouer aux gémonies un mécano bio-ironique


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, hotspurdu57, Lakota_FFI, nerolf55, sebastien57950, Vintje et 430 invités