Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4378
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar jolegrenat » 13 oct. 2017, 14:25

Jerk a écrit :
jolegrenat a écrit : Enlève Marseille et peut être rennes
L'OM semble meilleur cet annee
T'inquiètes, on va les plier à domicile ces marseillais ;-) On prépare Jouffre pour ce match depuis août ;-) :mrgreen:
Oui le coup franc de Yann, un p'tit chef d oeuvre,on s en souvient bien

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar marcel husson » 13 oct. 2017, 17:49

Jerk a écrit :Ce sera dur mais c'est jouable, on a 6 matchs accessibles à domicile jusque décembre : Dijon, Lille, Amiens, Rennes, Marseille, Strasbourg
On peut quand même espérer 4 victoires sur les 6 et après il faudra aller en chercher une à l'extérieur.
moi je veux bien 4 victoires à domicile sur les 6 prochains matches...
mais on vient d'en gagner 0 sur 4 à domicile...
il y a un truc qui nous fait espérer?
rétablissement des blessés?
recrutement d'un buteur?
changement d'entraîneur?
malchance sui change de camp?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 oct. 2017, 18:07

Mimiche a écrit :Pour en revenir au titre, je pense que 6 victoires à la trève est un objectif qui sera très difficile à atteindre.

Par contre je suis convaincu qu'il ne sera pas nécessaire d'en avoir autant pour ne pas être condamné. (le 17ème n'aura pas 8 victoires au compteur)
Je rappelle le théorème du Capitaine. ..
Le maintien c'est schématiquement 10 victoires + 10 nuls = 40 points

Et d'autant plus avec le 18ème qui ne descend pas forcément

Et d'autant plus avec le rythme du début de saison des 6 un 7 derniers actuels

Donc 6 victoires à la trêve si c'est faisable c'est presque ... un maintien facile envisagé dès le mois de mars ou avril !!!

Il faut penser un peu comme au golf avec un "par" mais pas de la manière de Gilles Bourges au match contre le même l'an dernier mais plus sur un tableau de marche.
Pour arriver à un maintien, on est en retard sur ce par, et comme on a reçu Paris et Monaco et joué plus de matches à l'extérieur, on peut estimer ce par actuel à 2 victoires et 2/3 nuls sur les 10 premiers matches, il ne reste que St-Etienne et on n'arrivera pas à ces 8 ou 9 points.

Ce que dit PH c'est carrément "inverser le par", ce serait très bien mais il ne faut pas non plus penser que si on n'y arrive pas c'est foutu.
Si on arrive avec 5 victoires à la trêve, voire 4 victoires avec plusieurs nuls, on sera revenus dans le lot des équipes devant nous, j'en suis convaincu.

Mon sentiment est qu'on se rapproche peu à peu de ce qu'il se passe en série A avec un peloton de queue qui marque peu de points et un 18eme qui pourrait alors finir avec moins de 35 points.

Ce ne serait pas glorieux, mais au royaume des aveugles. ..

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar Jerk » 13 oct. 2017, 19:34

marcel husson a écrit : moi je veux bien 4 victoires à domicile sur les 6 prochains matches...
mais on vient d'en gagner 0 sur 4 à domicile...
il y a un truc qui nous fait espérer?
rétablissement des blessés?
recrutement d'un buteur?
changement d'entraîneur?
malchance sui change de camp?
Je crois en ce groupe qui a de la qualité c'est tout. Et les adversaires cités ne sont pas plus forts que nous sur le papier (à part Marseille). Donc j'y crois encore. Maintenant à PH de faire en sorte que ca change... On verra déjà demain si c'est possible avec lui ou pas.

PTB
Messages : 197
Inscription : 27 août 2009, 10:56

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar PTB » 13 oct. 2017, 20:02

je pense que l'on va gagner et prendre 6 points en 2 matchs

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar atlantis973 » 13 oct. 2017, 20:10

Je nous vois prendre 4 points sur les 2 prochains matchs, j'ai l'impression qu'il y'a eu une prise de conscience collective, que la parole du président a porté et on va jouer Sainté qui a un coup de moins bien depuis quelques matchs et Dijon qui est une équipe qu'on doit battre. Sincèrement, vraiment, je suis confiant.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar henrik larsson » 13 oct. 2017, 20:19

Jerk a écrit :Ce sera dur mais c'est jouable, on a 6 matchs accessibles à domicile jusque décembre : Dijon, Lille, Amiens, Rennes, Marseille, Strasbourg
On peut quand même espérer 4 victoires sur les 6 et après il faudra aller en chercher une à l'extérieur.
Avec ce que l'on a montré....4 victoires me semblent assez utopiste

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar Loloavelo » 13 oct. 2017, 21:11

henrik larsson a écrit :
Jerk a écrit :Ce sera dur mais c'est jouable, on a 6 matchs accessibles à domicile jusque décembre : Dijon, Lille, Amiens, Rennes, Marseille, Strasbourg
On peut quand même espérer 4 victoires sur les 6 et après il faudra aller en chercher une à l'extérieur.
Avec ce que l'on a montré....4 victoires me semblent assez utopiste
Ouais m'enfin faut dire aussi que t'as pas tout vu !
Y'a des fois ou t'étais pas au bon stade !!!! :slip:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar henrik larsson » 13 oct. 2017, 21:15

J'ai loupé Nantes ....pas le meilleur match visiblement

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Wort. Hinschberger : "Le FC Metz devra compter 6 succès à la trêve"

Messagepar baffoe93 » 13 oct. 2017, 21:57

Capitaine Fracasse a écrit :
Mimiche a écrit :Pour en revenir au titre, je pense que 6 victoires à la trève est un objectif qui sera très difficile à atteindre.

Par contre je suis convaincu qu'il ne sera pas nécessaire d'en avoir autant pour ne pas être condamné. (le 17ème n'aura pas 8 victoires au compteur)
Je rappelle le théorème du Capitaine. ..
Le maintien c'est schématiquement 10 victoires + 10 nuls = 40 points

Et d'autant plus avec le 18ème qui ne descend pas forcément

Et d'autant plus avec le rythme du début de saison des 6 un 7 derniers actuels

Donc 6 victoires à la trêve si c'est faisable c'est presque ... un maintien facile envisagé dès le mois de mars ou avril !!!

Il faut penser un peu comme au golf avec un "par" mais pas de la manière de Gilles Bourges au match contre le même l'an dernier mais plus sur un tableau de marche.
Pour arriver à un maintien, on est en retard sur ce par, et comme on a reçu Paris et Monaco et joué plus de matches à l'extérieur, on peut estimer ce par actuel à 2 victoires et 2/3 nuls sur les 10 premiers matches, il ne reste que St-Etienne et on n'arrivera pas à ces 8 ou 9 points.

Ce que dit PH c'est carrément "inverser le par", ce serait très bien mais il ne faut pas non plus penser que si on n'y arrive pas c'est foutu.
Si on arrive avec 5 victoires à la trêve, voire 4 victoires avec plusieurs nuls, on sera revenus dans le lot des équipes devant nous, j'en suis convaincu.

Mon sentiment est qu'on se rapproche peu à peu de ce qu'il se passe en série A avec un peloton de queue qui marque peu de points et un 18eme qui pourrait alors finir avec moins de 35 points.

Ce ne serait pas glorieux, mais au royaume des aveugles. ..
Merci captain'! Ça fait aimer le golf tes pars ! :acclam:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Grenat 1985, Irphaeus et 321 invités