RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar Jerk » 16 oct. 2017, 12:21

DCD a écrit :
Garnet a écrit :Je verrais plutôt Balliu à gauche et Goudiaby en ARD, comme face à Charleroi en amical.
Pareil ! Cela se peut !
Je pense aussi que c'est la meilleure solution dans l'immédiat. Et ça peut tenir, Goudiaby a toujours répondu présent.

C'est pour Cohade que c'est plus embêtant, il va clairement manquer. Peut-être qu'au pied du mûr, PH tentera qqch au niveau du schéma au lieu de le remplacer poste pour poste ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13963
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar Billou Grenat » 16 oct. 2017, 12:27

Trezegol a écrit :"Si, en revanche, les Grenats s’imposent, la donne méritera d’être éclaircie. Bernard Serin confortera-t-il encore son entraîneur ou prendra-t-il, malgré tout, le risque de briser une dynamique naissante en installant quelqu’un d’autre sur le banc pour la onzième journée ? Qui se jouera à Lyon."

Alors celle là fallait oser!

Ca fait 1 an et demi qu'on l'attend la dynamique, et on imagine encore qu'une victoire à l'arrache serait le début de quelque chose...
Exact ! On en reparle de la dynamique naissante après le succès à Angers ... :roll:

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar Nikelkrom » 16 oct. 2017, 12:46

Trezegol a écrit :"Si, en revanche, les Grenats s’imposent, la donne méritera d’être éclaircie. Bernard Serin confortera-t-il encore son entraîneur ou prendra-t-il, malgré tout, le risque de briser une dynamique naissante en installant quelqu’un d’autre sur le banc pour la onzième journée ? Qui se jouera à Lyon."

Alors celle là fallait oser!

Ca fait 1 an et demi qu'on l'attend la dynamique, et on imagine encore qu'une victoire à l'arrache serait le début de quelque chose...
Très juste, hallucinant de naiveté voire de bêtise. Parce que BS attend réellement Dijon pour savoir quoi faire ?

vag'à bond
Messages : 4480
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar vag'à bond » 16 oct. 2017, 13:12

zizou2 a écrit :
DexterMorgan a écrit :Quid de la blessure de Udol ?
Qui a était extrêmement mauvais en 1er mi temps
C'est vrai mais peut être que dans la circonstance on peut passer sa prestation en second plan non ? Ca s'appel du savoir vivre.

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar Janis57 » 16 oct. 2017, 13:32

bgtrom a écrit :

La faute à quoi, à qui ? avec une préparation physique digne de ce nom, les joueurs seraient moins sujets à ce genre d'accident; J'en veux pour preuve, le temps de jeu de l'équipe....elle tient 50 minutes puis, à chaque fois s'effondre alors que les autres gambadent comme des lapins. Combien de blessés musculairement ? chaque WE son lot, maintenant même les cadres Pour moi, il me semble, les joueurs en ont marre : commission de fautes impardonnables pour être expulsé, inattention du plus grand nombre, fautes techniques à répétition (il n'y qu'à voir, sur les trois derniers entrés en jeu contre l'ASSE, alors que nous étions proches de la fin, deux nous coutent l'égalisation puis la victoire. ET ils sont content d'eux puisque leur staff leur dit qu'ils ont joué leur match..... :nul:
Que ça fait du bien d'entendre ces propos avec lesquels je suis en parfait accord. Les joueurs ne tiennent pas les matches et sont régulièrement blessés. J'avais recensé les blessés de ces dernières saisons en faisant le même constat que toi mais on m'est tombé dessus, soit disant que les autres clubs avaient aussi des blessés. Mais que diable, comparez chiffres à l'appui et vous verrez. C'est un immense problème qui ne date pas de ce jour. Cette fois on en est à 9 blessés. Enfin, le recrutement d'une cellule préparation physique et médicale, c'est comme pour le recrutement joueurs ou entraineur, si on ne veut pas payer on n'a que des amateurs

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27750
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar DCD » 16 oct. 2017, 13:37

Janis57 a écrit :Que ça fait du bien d'entendre ces propos avec lesquels je suis en parfait accord. Les joueurs ne tiennent pas les matches et sont régulièrement blessés. J'avais recensé les blessés de ces dernières saisons en faisant le même constat que toi mais on m'est tombé dessus, soit disant que les autres clubs avaient aussi des blessés. Mais que diable, comparez chiffres à l'appui et vous verrez. C'est un immense problème qui ne date pas de ce jour. Cette fois on en est à 9 blessés. Enfin, le recrutement d'une cellule préparation physique et médicale, c'est comme pour le recrutement joueurs ou entraineur, si on ne veut pas payer on n'a que des amateurs
J'avais du manquer ton travail, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu une comparaison avec d'autres clubs. Seulement le lien affiché par Lorange, d'un site qui les recense pour nous.

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar Mirri » 16 oct. 2017, 13:48

Absolument pas d'accord avec le problème de physique évoqué par janis entre autre.

L'équipe se dessoude aujourd'hui systématiquement quand elle est en mesure de prendre des points face a des adversaires prenables.
C'est la peur au ventre qui aujourd'hui nous enfonce, ce n'est pas du à la préparation mais au mental déficient d'un groupe qui ne sait plus gagner.


:-(

gigi57
Messages : 9172
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar gigi57 » 16 oct. 2017, 13:57

chevaliergrenat a écrit :Recevoir Dijon sans AG ( bae suspendu, Udol, basin et rivierez blessés ). Sans Cohade, jouffre, bisevac tous blessés, ça va être folklorique.

Ouai, faut pas abuser. Dijon c'est bof bof.

Effectivement, on va devoir bricoler sur le côté gauche mais ça va surtout permettre de voir ce qu'à Goudiaby dans le ventre (visiblement il en a).
Pour Bisevac, il est remplacé numériquement par Fallou qui est d'un niveau au moins équivalent à notre Serbe.
Jouffre pour moi ce n'est pas une absence car il est perpétuellement blessé.
On va surtout avoir enfin un match sans Cohade, ça nous permettra de voir véritablement quel impact à Renaud dans notre équipe. Pour moi son absence peut être "un plus" tactiquement.

Je mise (j'espère plutôt) sur un 4-4-1-1 avec Fernandez tournant autour de Riviere devant.
Roux sur le banc pour "souffler" et Niane en joker.


Kawashima
Balliu - Fallou - Diakhaté - Goudiaby
Dossevi - Philipps (ou Cafu) - Poblete (ou Philipps) - N'Guette
Fernandez - Riviere.

gigi57
Messages : 9172
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: RL 16/10 : l’avenir du FC Metz en pointillé

Messagepar gigi57 » 16 oct. 2017, 14:09

Mimiche a écrit :
Si on peut accepter le postulat d'un 4-4-1-1 dans cette configuration (personnellement je doute que ce sera le cas, PH a 2 matchs et je pense en espérant me tromper qu'il jouera dans la même configuration que d'habitude quand Rivière est là, avec Roux sur le côté), par contre pour un premier match pro, envoyer Goudiaby sur le côté opposé à son poste, c'est envoyer le jeune au casse-pipe. Soit il s'en sort et il devient l'idole du jour, soit on ne le revoie plus avant longtemps.
Je pense que tu as raison.

Il y'a effectivement une erreur dans ma compo. Je vois plutôt Balliu gicler à gauche et Goudiaby à droit.

Pour Roux, le faire jouer sur un côté alors qu'il est aussi lent qu'Agouazi est une aberration.
Même si tu joues à 200% si tu n'as pas les qualités nécessaires, tu ne feras pas grand chose.

Je doute également que l'on joue de cette manière samedi mais qui sait...
T'façon, il faut un choc psychologique a cette équipe pour redresser la barre. Sans ça, ça sera Pizza le vendredi soir l'an prochain.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, Bing [Bot], InSerinWeTrust, Jestro, JuJeSo, LuxJack5, Patsupfcmetz, Przemysl., TressorMoreno57 et 333 invités